Bonjour à tous,
Mon conjoint, mon fils (3 ans) et moi même partons l'été prochain découvrir l'
Irlande pour un séjour de 2 semaines.
Après avoir longuement étudié les différents sujets de ce forum, et un nombre incalculables de site internet, nous sommes arrivés à établir le programme suivant:
Jour 1: Arrivée en ferry à
Rosslare (11h). Montée direct sur
Belfast, ballade dans
Belfast en fin d'après midi. Nuit à
Belfast
Jour 2: Titanic
Belfast + visite du quartier protestant (en black cab éventuellement). Départ vers Bellycastle. Nuit dans les environs
Jour 3: Carrick a rede, port de Ballintoy,
Chaussée des Géants,
Dunluce castle (on est des fans de Game of thrones :)), puis visite de
Derry dans l'après midi. Nuit à
Derry
Jour 4:
Péninsule d'Inishowen. Descente sur Donegal pour la nuit. Si on arrive pas trop tard, des suggestions de choses à faire sur Donegal?
Jour 5: Toute la partie sud du Donegal (jusqu'aux falaises de
Slieve league) puis descente vers Westport (j'ai choisi de zapper le comté de
Sligo car je n'ai rien trouvé qui a attiré mon attention sur ce coin. Peut être à tort!). Arret éventuel au Nationnal Museum of
Ireland à
Castlebar selon l'heure. Nuit à Westport.
Jour 6: Clew Bay,
Achill Island et
Ballycroy Nationnal Park. Nuit à Westport
Jour 7: Visite du NAtionnal Museum of
Ireland (si on a pas pu le faire en jour 5) puis descente sur Leenane. Visite de la Killary Sheep Farm (il faut bien faire quelque chose qui intéresse un enfant de ans) et si possible croisière sur le fjord de Killary. Nuit aux alentours de Leenane.
Jour 8:
Connemara (Nationnal Park, killemore Abbey,
Clifden). Descente sur
Galway pour la nuit
Jour 9: Visite de
Galway le matin puis descente vers le
Burren (plutot rapide, mais il a fallu faire des choix. Quels sont les conseils pour "voir" le
burren en une après midi. On envisage aussi de faire les
Cliffs of Moher en fin d'après midi quand il y a moins de monde. Nuit dans les environs.
Jour 10: On prend le bac à Killimer puis direction
Dingle pour le Slea Head Drive + Connor pass. Nuit à Killorgin
Jour 11:
Ring of Kerry, en incluant le Skellig ring. Nous ne sommes pas surs d'avoir le temps d'aller sur Valentia Island. Retour à
Killarney par le Nationnal Park: qu'est ce qu'il vaut plus le coup après cette journée: passer par le Gap of Dunloe (en voiture) ou par le parc ? Nuit à
Killarney.
Jour 12: Direction
Kinsale pour une ballade + repas puis
Cork (j'y ai vécu pendant plusieurs mois et c'est un peu un pélerinage obligatoire). Nuit à
Cork.
Jour 13: Middleton Distillery (un peu touristique mais on voulait faire au moins une distillerie et malheureusement c'est la seule où les enfants ne sont pas interdits d'entrée...). Puis direction
Rosslare pour reprendre le ferry.
Nous avons bien conscience que nous passons surement à coté de plein de choses, mais nous voulions voir le plus possible et cela a été très difficile de faire des choix!
On a un petit garçon qui supporte très bien la voiture, mais qui malheureusement ne peut pas faire 3h de randonnée donc il a fallu cibler les visites.
Est ce que vous pensez que tout ceci est faisable? Est ce qu'il y a quelque chose qu'on a choisi de voir et qui finalement ne vaudrait pas le coup?
Nous attendons avec hate vos retours d'initiés :). Merci d'avance
Charlotte