J'ai fait exactement le męme parcours que toi et dans le męme ordre, ŕ la différence qu'aprčs
Khiva, je suis allé a
Moynaq voir le cimetičre de bateau et n'ai pas fait les citadelles du désert. Une journée ŕ
Khiva peut ętre suffisante, en tout cas deux jours m'avaient paru assez long.
Concernant la nuit en Yourte dans la région de Nourata, c'est une bonne idée. Nous avions réservé ŕ l'avance ŕ Aydar Yurt Camp, 40 US$ par personne comprenant 3 repas et la nuit sous la yourte.
Partez suffisamment tôt de
Samarcande car les taxis collectifs ne vont pas jusqu'ŕ Nourata, tu devras changer ŕ Navoď (pareil au retour pour aller a
Boukhara). Ainsi, tu pourrais profiter de l'aprčs midi pour te balader dans les alentours du camps, faire du chameau et aller jusqu'au lac Aydar. Idem le lendemain matin, tu pourras retourner faire un plouf dans le lac avant de partir sur
Boukhara.
Le seul problčme que nous avions eu c'est en arrivant ŕ Nourata, de trouver quelqu'un pour nous amener jusqu'au camp de yourte. Peut-ętre vous pourriez vous arrangez avant avec eux pour organiser un transfert depuis Nurata (ils proposent le transfert carrément depuis
Samarcande et
Boukhara mais c'est trčs cher).
Sinon ton parcours me semble trčs bien.