Bonjour!
J'ai fait ca il y a quelques années, j'avais combiné train et bateau pour la premiere partie (schématiquement
Palerme-Iles éoliennes,
Taormine-
Syracuse) et voiture de location á partir de
Syracuse. Dans les iles éoliennes, mes points de chute étaient Panarea (tres joli petite ile) et Stromboli. Du coup, la case "volcan" étant cochée, j'ai completement zappé l'
Etna (on l'a juste vu depuis
Taormine).
Mes conseils:
-
Taormine est un ravissant petit village dasns un site absolument exceptionnel, ca vaut le coup d'y passer deux nuits pour se relaxer, faire la lessive, aller á la plage... Je trouverais un peu domage de ne pas résider dans la partie haute et historique, mais bon, c'est sur que c'est un peu chero
-A mon avis vous devriez écourter la séquence
Catane/
Etna.
-
Syracuse ca vaut aussi le coup d'y passer deux nuits, pour se balader tranquilou dans la presquile et aller se balader dans le site archéologique.
-La
vallée des temples ca mérite d'etre vu mais il y fait sacrément chaud
-Essayer de glisser une nuit dans un agriturismo quelque part, on était allés dans un entre
piazza armerina et gela, c'etait incroyablement bien: une ferme au bout d'une piste en terre de 1 ou 2km, avec piscine et jacuzzi, tenu par un playboy en maseratti, avec un repas pantagruelique a prix super honnete.
-Pour la derniere nuit avant de partir, on était allés a
Erice, ca doit etre a une heure de route de l'aéroport grosso modo, et c'est un endroit vraiment exceptionnel: petit village fortifié au sommet d'une petite montagne, dominant la mer, c'est super chouette