Hello
J'ai fait ce parcours aussi il y a 4 ans sur place, en fait je suis arrivé d'abord à
Sydney ou il FAUT y rester plus de 2 jours, c'est obligatoire !!!!
La ville de
Sydney est vraiment à découvrir mais aussi à vivre, aussi il faut prendre s on temps et se laisser glisser sur les merveillles de cette ville.
Par exemple, je te conseille de passer une journée à Bondi Beach !, de continuer en bus sur les plages suivantes etc, bref rien que cet endroit autour de Bondi mérite d'y passer 2 jours, alors imagine la ville de
Sydney !
Ensuite je suis parti directement par avion sur
Darwin (villle à oublier) pour visiter les différents parcs et water falls, tu peux y rester environ 4/5 jours en fonction de ce que tu veux voir, c'est vraiment dépaysants ces chutes d'eau !
Ensuite j'ai pris le bus pour faire
Darwin/
Alice Springs avec une étape dans un oasis en plein désert, ct hallucinant !!! mais voyage tres long, 1 jour de bus pour voir pas grd chose en fait.... A
Alice Springs on a fait Ayers Rock bien sur mais surtout les Olgas (ne pas louper cette étape, c'est à mon avis, aussi bo sinon plus que Ayers Rock), aussi 3 jours sur place c'est suffisant, par contre essaie de prendre un vol directement de Ayers Rock et non pas d'alice Springs, tu gagneras une journée pour aller ensuite à
Cairns, ou j'ai fait une semaine de plongée en haute mer sur la barrière de corail (mon dieu quels souvenirs la aussi !!!!!), sinon de
Cairns tu peux prendre le petit train et aller à
Kuranda (1 jour) sinon
Cairns ne pas compter y séjourner, c moche et rien de spécial à faire....
Je ne suis pas allé à
Melbourne et je le regrette mais bon prochaine fois.
Par contre, pour les blue montains, 2 jours ce sera un peu long, crois moi !
Pour le nord du pays, nov c'est la période des pluies, aussi attention !:!!!!
Sinon tu verras que l'
australie est un pays super agréable et accueillant et on y rencontre des backpakers du monde entier qui font que le voyage sur place est incroyable.
Sydney, restera pour moi la meilleure ville au monde en qualité de vie, voila merci j'ai les boules maintenant rien que d'y repenser !! :- ( (
Bon séjour et profites bien du pays ! mais attention, les distances sont super longues aussi je te conseillle de prendre l'avion sinon tu vas passer bcp bcp bcp bcp de temps dans les transports pour aller d'un point à un autre....
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !
B.