Salut Aurélie
C'est cool ton voyage en 38 jours ça commence à être intéressant. En 2004 j'étais au
Pérou pour 28 jours et je te jure que le temps passe rapidement, entre tous les déplacements et le temps que tu prends pour relaxer.
En regardant ton intinéraire, je me demandais pourquoi tu passais par
Arica et Putre au
Chili? Si vous ne faite que passer est ce que ça en vaut vraiment la peine? Avez vous pensé descendre plus au sud pour pouvoir allez visiter le Salar d'
Uyuni en
Bolivie? Sinon partez d'
Arequipa et rendez-vous directement a Copacabana. La route se fait très bien !
Et si vous Vistez Copacabana, l'Ile du soleil et Taquile... je ne suis pas certain que ça vaut le coup de passer 2 jours en plus à
Puno... à part être le point de départ des excursions sur le
Lac Titicaca... je n'ai pas trouvé cette ville particulièrement intéressante. Par contre si vous visitez
Arequipa (très belle ville) et que vous voulez aller au
Canyon de Colca... ça vaudrait la peine d'y passer 1-2 jours de plus.
Tant qu'à passer en
Bolivie, je sais pas si ça vaut vraiement la peine de s'arrêter à
La Paz 3 jours, j'ai vraiment pas eu de bon commentaires de d'autres voyageurs sur cette ville là... c'est à vous de voir.
Si vous prévoyez aller visiter le
Machu Picchu, en partant de Ollaytantambo, vous devez prévoir 2 nuits à Aguas Caliente, alors si vous desirer explorer d'avantage la région de
Cusco, vous pouvez sérieusement considérer 1-2 jours de plus. Si vous avez le temps allez visiter les Terrasses de Moray, le marché de
Pisac ainsi que la forteresse en haut de la montagne qui domine le village, la petite randonné pour s'y rendre est super belle!
De mon côté j'ai passé 2 jours à
Lima à la fin de mon voyage et j'ai bien aimé! Et si vous avez le temps, pensez donc à vous rendre dans la région de
Huaraz, c'est magnifique.
C'est un super voyage vous allez voir, je crois qu'en 38 jours vous avez le temps de faire la grande boucle en
Bolivie et de passer par le Salar d'
Uyuni. De mon côté je suis arrêté à Pisco (3 jours) plutôt que
Ica. J'ai bien aimé Pisco, j'ai été visiter la
Réserve de Paracas, je crois que c'est le côté désertique de la région qui m'a plu!
Bon voyage et profitez en!
Michel