Bonjour à tous,
Nous partons en
Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre (nous avons les billets d'avion avec la compagnie Cathay via
Hong-Kong) et je suis preneuse de conseils et de bon plans. C'est notre premier voyage dans ce pays. L'itinéraire à peu près établi est le suivant :
- Arrivée Bangkok le 18 novembre : 4 ou 5 nuits dans la capitale pour visiter la ville, marché de Chatuchak le week-end...
- Ensuite, on hésite encore entre la région de Kanchanaburi / Sangkhalaburi pour une semaine environ ou Sukhothai et ses environs, sachant que nous y serons pour la fête de Loy Kratong ! Savez-vous s'il existe un moyen pratique d'aller de Kanchanaburi à Sukhothai ? Est-il possible de louer une voiture à Kanchanaburi et la laisser dans une autre ville ?
- Retour sur Bangkok et train de nuit pour Surat Thani, 2 ou 3 nuits au parc de Khao Sok, puis nous prévoyons une dizaine de jours à partager entre la région de Khao Lak (pour les iles Similan), Ko Yao Noi (c'est la seule île pour laquelle on s'est vraiment décidé et où on souhaite rester 4 nuits) et Phuket puisque notre avions repart de là.
Pour les îles, je suis preneuse de vos recommandations. Nous aimons les belles plages, le snorkeling, le calme mais aussi pouvoir découvrir les villages de pêcheurs et se balader à vélo ou en scooter. On ne veut pas trop s'éparpiller non plus, en faisant trop de transfert d'île en île, c'est pourquoi j'avais envisagé peut-être 3 nuits à Koh Kho Kao, 4 nuits à Ko Yao Noi et 3 ou 4 nuits à
Phuket ???
Pour l'instant nous n'avons rien réservé comme hébergement et probablement qu'on ne réservera à l'avance que l'hôtel à
Bangkok pour l'arrivée et le Hill House à Ko Yao Noi. J'imagine qu'il est préférable de réserver quelque chose le soir de Loy Kratong ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
Véronique