Bonjour Stephyyyy,
J'ai moi aussi voyagé dans le coin où tu es, simplement j' ai vu les endroits que tu comptes visiter lors de deux voyages différents : je peux te donner des infos sur les sites eux même mais pour l'itinéraire à choisir pour les relier je ne peux pas t'en dire plus.
Pour la
bolivie d'abord (avec les salars de
uyuni) là tu seras obligée de prendre un tour en 4x4 dans une agence à
Uyuni pour 4 jours environ : c'est très spectaculaire (nous avions fait le tour des agences sur place pour négocier les prix).
Pour le
Chili, San Pedro de Atacama vaut malgré tout le coup d'etre vu même si c'est hyper touristique, les paysages sont impressionnants : effectivement la
vallée de la lune et la vallée de la mort sont à faire par contre les tours avec agence ne sont pas obligatoires, nous on l'a fait en vélos (loués sur place) mais en effet si tu as vu les geysers aux salars de
Uyuni ne va pas voir ceux de San pedro qui sont moins impressionnants et l'eau thermale y est moins chaude. La piscine de San Pedro est originale et décalée.
Enfin pour le
parc Lauca attention au mal d'altitude (c'est un endroit sec et donc encore pire à supporter pour l'organisme), là non plus nous n'avions pas pris de tour avec agence (où tout le monde est malade d'après les échos qu'on en a eu) mais nous avions loué une voiture à
Arica (agence Hertz) et nous étions allés jusqu'au lac
Lauca en faisant une étape à Poutre sur la route (où il y a des termes qui en valent la peine).
Bon séjour et profite bien.
Lucei