Sabaidii khap
En lisant ce forum et d'autres liens internet (carnet de voyages par exemple) tu pourras te faire une bonne idéé des coins a visiter.
Mais qq infos qd meme
A bgk, prendre absolument le boat, pas cher et sympa, il pourra t'emmener vers différents temples et le quarttiezr indien. Les logements les - chers sont pres de
khaosan road mais je te conseille de te trouvver quelque chose un peu en dehors de cette rue
A
chiang mai, tu peux apprendre le massage thai (+ doux qu'au sud), j'en ai fait personnellement au
chiang mai old hospital, ya des cours ailleurs interessants avec des groupes + restreints mais l'avantage est de pouvoir faire tout un tas de rencontres avec les farang de diverses nationalités.
Bon coin opour trekker également avec les diverses ethnies du quartier, bon coin pour se louer une mob (120 baths à 150 la journée)
Sinon pour les iles, tu n'as que l'embarras du choix et je n'ai fait que kho pan nghan ou tu trouves des full moon party (Full moon le 3 mars, trop court pour toi puis le 2 avril, debrouille toi pour etre sur une ile a ce moment la) A kho pan nghan, ha drin est la plage avec plein de touristes (trop) mais c la aussi ou la full moon est la + impressionante. Donc a toi de voir, le faire 1 fois, c suffisant)
Je te conseillerais d'etre a
chiang mai pour le nouvel an mais ya des chances que tu y sois passé avant (en général, on fait le nord en 1er histoire de se dégourdir les jambes puis on va se les reposer sur une plage) alors tu seras peutetre a bkk et la c chaud (prevoir ciré et bonne humeur à toute épreuve!)
Jer te souhaite bon voyage, je n'y serais que 2 semaines, des dimanche prochain alors enjoy your trip, tu verras c un pays sympa !