Bonjour Lovelovoyage,
Je reviens juste d'
Irlande, ton parcours est tout à fait faisable mais vous alez passer du temps en voiture quoiqu'il arrive!
Il n'y a pas forcement beaucoup de km mais quand la vitesse limite était de 100km/h, nous ne roulions qu'à 60 ou 80 ! Nous n'avons pas l'habitude de conduire à gauche sur des routes où il n'y a pas la place de passer à 2...
Pour le début du séjour nous avions fait comme vous :
Dublin =>
Connemara avec arrêt à
Clonmacnoise et pause déj à
Galway. Le 2ème jour une rando le matin puis la sky road et dodo à
Galway.
Ah, si vous aimez les auberges originales, une nuit à Old Monastery Hostel à Letterfrack dans le
Connemara comme ça, vous pouvez faire la rando de Diamond Hill qui commence juste à côté de l'auberge !
Je ne pense pas que ce soit faisable en une journée de visiter le
Connemara et se rendre à
Dingle dans l'aprem... ça fait beaucoup de route... Vous n'aurez pas vraiment le temps de profiter : Nous sommes parties de
Galway avec pause aux Cliffs et sommes arrivées à 18h à
Killarney ! (aussi long que d'aller à
Dingle)
De même, tu ne pourras pas faire les péninsules de
Dingle et le
ring of Kerry dans la même journée. C'est ce que nous voulions également faire mais la proprio de notre B&B nous a dit qu'il fallait déjà une journée entière pour faire le
Ring of Kerry et c'est effectivement le cas ! Je pense que vous allez devoir faire un choix entre les deux... Je n'ai pas fait
Dingle mais le
Ring of Kerry vaut vraiment la peine !
La route entre le Kerry et
Dublin peut être longue sauf si vous passez par l'autoroute (et encore je n'ai pas testé donc...) mais c'est vrai que si vous avez le temps, passez dans les Wicklows Mountains et visitez au moins le site de
Glendalough, c'est gratuit, grandiose et magnifique ! (je l'ai fait 2 fois et je ne m'en lasse pas !)
Voilà, j'espère vous avoir aidé,
Bonne journée !