Salut,
Moi, je suis contre les voyages exprès !
Je suis ici depuis Novembre dernier et j'ai visité : Patagonie
argentine et chilienne, région des lacs côté
Chili jusqu'à Santiago, nord-ouest de l'
Argentine,
Atacama,
Bolivie (Altiplano et un peu d'
Amazonie).
Pour moi, beaucoup de gens vont beaucoup trop vite en voulant voir le plus de choses possible mais oublient le principal, rencontrer les gens et découvrir des nouvelles cultures. C'est vraiment bien de sortir des circuits touristiques classiques, de rester une semaine ou deux au même endroit que ce soit dans des petits villages ou des capitales, se faire des amis "locaux" qui vous font découvrir la vraie vie du pays. Les gens en
Amérique du Sud sont vraiment amicaux, curieux et très désireux de partager et d'aprendre.
C'est ma vision du voyage. En plus, avec la démocratisation des voyages, il est toujours possible de revenir sur le continent pour découvrir d'autres coins.
Pour ce que j'ai vu :
La Patagonie vaut la peine d'y aller : entre la Péninsule de Valdès, le Chubut, l'Isla Navarino et
Torres del Paine, il n'y a pas le temps de s'ennuyer.
La région des lacs chilienne est sûrment la partie de mon voyage (à part
Chiloé dont j'ai été un peu déçu...) qui m'aura le plus marquée. Les paysages sont à couper le souffle (volcans dont les ascensions sont très accessibles techniquement, forêts primaires, parcs nationaux super bien tenus).
Le nord-ouest de l'Argentine est chouette avec les célèbres quebradas aux roches multicolores. Il y a beaucoup de petits villages isolés qui valent la peine d'être visités (
Cachi, Iruya, Yavi,
Santa Catarina...)
La Bolivie a été mon coup de coeur avec une très grosse variété de paysages et d'ambiances.
Voili voilou, bonne préparation de voyage !!
@++
Seb