Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Andy32 · 3 août 2011 à 9:55 · 2 photos 44 messages · 13 participants · 3 610 affichages | | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 14:17 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager voyager économiquement faible en thailande c'est possible mais si on ne peut pas se payer un scooter a 200 bt par jours, le mieux est de voir de très bons reportages a la tv sur la thailande, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 4 août 2011 à 14:36 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'argent, le monsieur a écrit dans son premier post :
La conduite en Thailande nous effraie un peu d'autant plus que même si nous avons le permis nous n'avons jamais conduit de scooter... | | | À: Blacksand · 4 août 2011 à 14:54 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Pingre se dit dit plutôt " farang Khii Niaow" mais ca reste dans l'idée, en un peu plus sale et pouilleux, le " farang Khii Nok " (occidental merde d'oiseau) c'est plutôt le qualitatif pour le pseudo routard style Khao San Road, dépenaillé: vieux T-shirt troué, short army saldingue ou fisherman pant, tongues et dreadlocks en route pour la FMP a Koh Phangan  D'ou l'idée que les thais se font de l'autostoppeur, une étrangeté pour eux même si certains ont eu de bonne expériences. Je ne rapporte que ce que j'ai entendu dire par les thais que je connais    | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 15:44 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Kinok en bon français = fauché | | | À: Christmi · 4 août 2011 à 15:53 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Comme tu l'as dit ce n'est pas un problème d'argent... A la limite nous serions plus aptes à louer une voiture mais là encore nous avons 20 ans j'ai vu sur certains sites comme Budget qu'il fallait minimum 21 ans. Mais que cela soit en voiture ou en scooter, c'est surtout que nous ne nous sentons pas assez en confiance pour conduire dans un pays ou les règles de conduites sont bien différentes...
Mais le mélange transport public et stop fonctionnera peut être.
Je reviendrai vous dire comme cela c'est passé !
Autrement personne pour un avis sur notre itinéraire ?
PS. merci pour les expressions mais nous n'avons pas de dreadlocks et nos tee shirts sont propres, désolé  | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 15:56 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Laisse tomber le scooter, car en 5 jours tu n'auras pas le temps d'en descendre Sache que la route Chiang Mai- Chiang Rai ce n'est que de la montagne et en mini van il faut 5 heures, alors en motobike ?????? J'ai quitté Chiang Mai en mini van pour Chiang Khong, tot le matin et suis arrivé le soir à la nuit tombée (vers 18h) - Pour Chiang Rai - Chiang Khong c'est environ 3 heures de voiture Alors priviligie le bus et le stop tu verras bien | | | À: Christmi · 4 août 2011 à 16:05 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Ah oui en effet ! Merci pour conseil christmi | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 16:09 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager | | | À: Christmi · 4 août 2011 à 16:12 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Il y a cent vingt bornes (120) entre Chiang Rai et Chiang Khong avec une bonne partie à quatre voies et le reste en bon état et pas particulièrement montagneux; j'ai encore fait cette route en décembre dernier (2010); sans se presser faut deux petites heures...
Et entre Chiang Mai et Chiang Rai il y a moins de 180 km dont une bonne cinquantaine à quatre voies ! ça se fait tranquillos en 3 heures... Les minibus ne sont pas réputés pour bien monter les côtes... Avec mon pickup Isuzu 3 litres automatique je les double tous en montagne, car sur le plat, ils filent comme la lumière.. et je ne suis pas un fana de la vitesse.
En Thaïlande il y a un code de la route, comme en France.. sauf qu'il est encore très mal respecté, mais ça vient..doucement... Y a qu'à voir le montant des amendes pour non port du casque ou de la ceinture, maintenant c'est mini 500 baht, même au fin fond de l'Issan; quant aux amendes pour ivresse, c'est très cher, ça monte très vite à 20.000 baht; avec cellule de dégrisement obligatoire...comme en France... | | | À: Boumbastic · 4 août 2011 à 16:13 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager il est bien triste ce monde où tout le monde juge tout le monde juste par rapport a l'apparence....... | | | À: Jouki · 4 août 2011 à 16:15 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager il est bien triste ce monde où tout le monde juge tout le monde juste par rapport a l'apparence....... 
Un monde sans humour est encore plus triste | | | À: Bababobito · 4 août 2011 à 16:16 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager find fond de l'issan:200 bath pour le casque | | | À: Boumbastic · 4 août 2011 à 16:20 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager "un monde sans humour et encore plus triste"
Entierement d'accord | | | À: Jouki · 4 août 2011 à 16:23 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager find fond de l'issan:200 bath pour le casque 
J'y habite au fin fond de l'Issan et c'est 500 baht. Et si t'as pas le permis de conduire thaï, l'international ils ne connaissent pas ici, au fin fond de l'Issan, c'est pareil, 500 baht.. De toutes façons, étant résident dans ce pays je dois avoir ce permis, valable la première fois un an puis cinq ans.. | | | À: Bababobito · 4 août 2011 à 16:27 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager J'y habite au fin fond de l'Issan et c'est 500 baht.
Ca ca doit être avec la com (special farang) du fonctionnaire, la seule fois ou ca m'est arrivé c'était 300 bahts et c'était le tarif affiché sur le tableau des infractions dans le poste de Chalong ( Phuket)  sinon c'est 100 bahts avec l'image du Roi dans le permis de conduire | | | À: Bababobito · 4 août 2011 à 16:29 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Sans vouloir te decevoir, mois aussi j'y habite depuis 1 an au fin fond de l'issan, et c'est bien 200 bath que l'on a payer le mois dernier pour le casque, en ce qui concerne le permis international, ils connaissent meme pas les flic ici;pour mon cas,3 fois arreté, je n'ai que mon permis francais, ils ont regardé, et m'on tjours laisse passer | | | À: Jouki · 4 août 2011 à 16:39 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager 200 bath que l'on a payer le mois dernier pour le casque
Il y en a même à 179 bahts.     .
| | | À: Barbot · 4 août 2011 à 16:46 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager ah ah ah mort de rire!!!!! (sans dec!) ok je rectifie:200 bath d'amende pour "non port du casque" | | | À: Jouki · 4 août 2011 à 16:51 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager En novembre dernier j'ai pris ma première amende en Thaïlande pour non port de ceinture de sécurité, payer 300 bahts.
Le plus qui m'a fait rire et je le savais pas, c'est en remontant dans la voiture je fais gaffe de pas oublier de mettre la ceinture, le policier le voit et revient vers moi en disant "" Ok c'est bon vous avez payer l'amende vous êtes tranquille 24 heures si plus loin on vous arrête suffit de montrer le papier de l'amende et c'est OK "" alors là j'en suis baba. | | | À: Boumbastic · 4 août 2011 à 16:54 · Modifié le 4 août 2011 à 18:28 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager J'y habite au fin fond de l'Issan et c'est 500 baht.
Ca ca doit être avec la com (special farang) du fonctionnaire, la seule fois ou ca m'est arrivé c'était 300 bahts et c'était le tarif affiché sur le tableau des infractions dans le poste de Chalong ( Phuket) Tire la langue sinon c'est 100 bahts avec l'image du Roi dans le permis de conduire Clin d'oeil
cool ca devait etre les soldes, je me suis fait alpaguer (rare: le plus souvent les flics me font signe de circuler en voyant ma tete) sans casque par deux flics qui baragouinaient l anglais (les potes thai m ont toujours dit qu ils expediaient souvent les farangs de peur de perdre la face en ne sachant pas gerer une conversation en anglais). Pas cool de se faire choper, mais drole quand meme, avec le sourire thai, avec des blagues et en parlant de la pluie et du beau temps. ils m ont mis une prune a 200 bahts, je m attendais a ce qu ils reclament du cash, mais qd j ai sorti les billets, ils m ont dit non, a payer au poste. en arrivant a l apero chez des amis thai, ca avait l air d etre le tarif normal, tout le monde s est etonne qu ils n'aiemt pas garde mon permis (selon eux il est habituellement garde et restitue au moment du paiement). Bref, pas de racket de ripou, du tout clean, de la courtoisie comme je l aime par ici, le sentiment que ca aurait pu passer sans prune mais a la fois qu ils faisaient leur job sans en rajouter, presque agreable que ca se soit passe comme ca
pour le permis, le national avec les dessins (de moto) passe mieux que l international qui ne comporte que les categories franco-francaises A, B,... decrites en anglais et pas en thai
sinon pour andy32 et pour le stop, pareil jamais vu quelqu un faire du stop, et j ai fait des bornes dans le nord et en isan. par contre tous les 500m tu verras des gens qui font signe aux bus/pick up qui s arrettent a la demande, et qui passent partout, meme au trou du cul de la thailande, sur les routes paumees. ton itineraire me semble tres tres ambitieux, meme en louant une voiture (a chiang mai, le suzuki vitara se trouve a 800 bahts/ jour tarif affiche, sans negocier, j en ai loue un tout pourri pour 500 bahts une fois) si tu loues des motos, tu auras mal au cul des le premier soir, et tu passeras ton temps sur la moto, vraisemblablement trempe jusqu a l os si tu viens avant la fin de la saison des pluies. en bus, vous allez passer vos journees dans les bus sans avoir le temps ni de vous arreter, ni de visiter, ni de faire des rencontres. en stop, ca a 9 chances sur 10 de foirer, d abord parce que le cote aleatoire du stop n est pas compatible avec un trajet/planning precis, encore moins avec le planning super tendu que vous mentionnez, et encore moins si vous faites ca en saison des pluies: vous serez au mieux trempes, au pire éclaboussés de boue des pieds a la tete, ce qui n augmentera pas vos chance d etre accueillis dans une voiture thai bichonnee au chiffon et au polish | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |