Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Andy32 · 3 août 2011 à 9:55 · 2 photos 44 messages · 13 participants · 3 610 affichages | | | | 3 août 2011 à 9:55 Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs !
Nous partons ma copine et moi 3 semaines en Thaïlande et nous aurions aimé vous poser une question.
Nous avons prévu une semaine dans le Nord, voici une idée de notre itinéraire :
Chiang Mai- Chiang RaiChiang Rai-Chiang Saen-Bansop Ruak- Mae Sai Mae salong -Thaton- Fang- Chiang Dao
Et ensuite retour sur Chiang Mai, nous aurions aimé savoir s'il était envisageable de faire ce tour en stop.. La conduite en Thailande nous effraie un peu d'autant plus que même si nous avons le permis nous n'avons jamais conduit de scooter...
Que pensez vous de l'idée de faire du stop ? Si quelqu'un à une remarque sur notre itinéraire ou n'importe quels conseils, cela sera avec plaisir.
Merci d'avance.
Andréas | | | À: Andy32 · 3 août 2011 à 10:26 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Salut, le stop n'est pas pratiqué en thailande, si jamais quelqu'un s'arrête, il te demandera surement un peu de sous.Sinon, pourquoi ne pas louer une petite voiture genre suzuki 4x4;ça doit être dans les 1200 baths par jour ou bien combiner avec bus et taxi bon voyage | | | À: Apinya · 3 août 2011 à 10:37 · Modifié le 3 août 2011 à 10:53 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Justement nous hésitions. Est il possible de louer une voiture même si je n'ai que 20 ans (j'ai le permis depuis 2 ans) ? Que cela soit pour une voiture ou un scooter, cela nous fait un peu peur, si nous avons un petit accident ou juste une égratignure, pour rembourser...
Que penses tu de combiner comme tu dis Bus, taxi et stop par rapport à notre itinéraire ? Cela pourrait être d'autant plus sympa puisque l'on aurait la possibilité de rencontrer plus de personnes.
Merci et bonne journée =)
PS. Que penses tu de notre itinéraire sur 5 jours ? | | | À: Andy32 · 3 août 2011 à 11:02 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager bien sur tu peux louer, prend une loc avec full insurance comme ça tu es tranquile.5 jours c'est short pour tout voir rajoute 2 jours, surtout si tu combine les moyens de transport d'autre forumistes vont surement t'apporter des précisions sur ton parcour A+ | | | À: Andy32 · 3 août 2011 à 11:06 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Le stop n'est pas courant en Thaïlande, prenez plutôt les bus, c'est un moyen de transport bon marché et pratique. Sur place, vous pouvez louer une mob pour les alentours. L'option bus+mob est souple, moins dangereuse (pas de bagages sur la mob) et moins fatigante que la mob toute seule. La location de voiture revient nettement plus cher.
Sur l'itinéraire : de Chiang Maï à Chiang Raï, vous pouvez faire une étape à Phayao je préfère Chiang Khong à Chiang Saen, la ville est plus vivante et il y a plein de GH agréables donnant sur le Mékong | | | À: Andy32 · 3 août 2011 à 11:16 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager salut, j'ai pratique le stop dans le sud de la thailande il y a quelques annees avec un copain, tres bonne experience, je le conseille;c'est une autre facon de voyager, mais tres faisable en thailande... | | | À: Jouki · 3 août 2011 à 11:32 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
C'est vrai que le stop est une autre façon de voyager ! Nous pensons donc combiner stop, bus, taxi..
Mais notre itinéraire semble un peu trop long par rapport à la durée du sejour, nous arrivons le 9 à Chiang Mai et repartons le 16 au matin.. Pouvez vous me donner votre avis pour raccourcir l'itinéraire, les villes à ne pas rater..
Donc au début nous devions faire exactement : - Chiang Mai- Chiang Rai (une nuit) - Chiang Rai- chiang saen - Ban sop - Mae Sai (une nuit) - Mae Sai - Mae salong (une nuit) - Mae Salong - Tha ton - Fang - Chiang dao (une nuit) - Chiang dao - mae teng - chiang mai (une nuit)
Il nous reste donc une nuit, que nous conseillerez vous comme itinéraire définitif ?
Merci beaucoup !
Ps. Pour ce qui est de Phayao et Chiang Khong, n'est ce pas trop loin ? | | | À: Jouki · 3 août 2011 à 11:40 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager salut, j'ai pratique le stop dans le sud de la thailande il y a quelques annees avec un copain, tres bonne experience, je le conseille;c'est une autre facon de voyager, mais tres faisable en thailande...
Peut-être dans le sud est-ce faisable mais dans le nord et le reste du pays vous allez passer pour un extra-terrestre. J'ai jamais vu un farang (et encore moins un thai) tendre le pouce en bord de route, ca fait un peu farang khi nok et les thais ne vont pas comprendre ce que vous faites. Les seuls suceptibles de s'arrêter seront d'autres touristes ou alors...les flics   | | | À: Boumbastic · 3 août 2011 à 11:51 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 855 affichages · Partager
Peut être auront-ils la gentillesse de nous déposer ;)
Vous me mettez le doute, d'autant plus qu'à ce qu'il parait, la pluie est très forte en ce moment dans le Nord. Du coup pour le scooter nous ne voulons pas prendre le risque de nous y initier compte tenu de la conduite Thai et du temps... | | | À: Boumbastic · 3 août 2011 à 12:29 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 834 affichages · Partager En connaissant 2-3 mots thai et en expliquant pourquoi vous faites du stop, ca passe tres bien, et ca ne fait pas "farangkinok"comme vous dites;des thai c'etaient arretes et memes nous avaient arreter chez eux boire un coup.   .... | | | À: Andy32 · 3 août 2011 à 12:32 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager Bonsoir,
Le stop en Thaïlande?
jamais vu quelqu'un tendre le pouce en Issan où j'habite depuis quatre ans... Ni nulle part ailleurs d'ailleurs; j'en suis à presque 40.000 km en 18 mois avec mon pickup, un peu partout en Thaïlande...
Moi je pencherai plutôt pour les bus qui s'arrêteront pour vous...à condition de payer, bien sûr... Si un automobiliste comprend votre geste, il faudra aussi le payer, au minimum ce que vous auriez payé en bus (et par personne...) En bus "tamada", c'est à dire ordinaire, qu'il ait l'airco ou non, comptez 2 baht pour 3 km... Donc si vous faites 100 bornes et que vous êtes trois, le calcul est simple: ça fait un peu moins de 200 baht.. Pas la mer à boire... Mais attention, toujours discuter le prix avant de monter en voiture sinon, ben quand le chauffeur vous débarque et vous réclame des sous, faudra pas gueuler que c'est trop cher...Surtout que gueuler ou élever la voix en Thaïlande..c'est pas bon du tout... Risque de prendre un coup de serpette mal placé ou pire un pruneau entre les deux yeux...
Quand vous êtes en Asie ou n'importe où dans le monde, OUBLIEZ l'Europe et vos habitudes. Et réglez vous sur le comportement des locaux.
OUI, la pluie est très forte un peu partout dans le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande, des km2 inondés, des routes coupées, des arbres plein les routes... C'est pas la joie... Il, paraît que ça devrait cesser incessamment... Je l'espère comme des millions de thaï. | | | À: Bababobito · 4 août 2011 à 8:26 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 753 affichages · Partager Salut,
lors de notre précédent voyage, nous avons fait du stop avec mon meilleur ami et je peux vous dire que l'expérience a été fantastiquement drôle !
Nous avons effectué le trajet Mae Hong Son - Chiang Maï dans respectivement ; Un 4X4 grand luxe d'un ingénieur qui nous avait pris sur le bord de la route car il était amusé de notre panneau " pouvez vous nous emmener ? " en thaï (bon c'est pas nous qui l'avions écrit donc je sais pas si y'avait vraiment marqué ça !), puis dans un pick up aux cotés d'enfants, de deux américaines d'une association, ainsi qu'un moine. Puis dans une camionnette !
Expérience fort enrichissante ! Après nous avons peut être eu de la chance mais je tenterai à nouveau l'expérience | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 9:02 · Modifié le 4 août 2011 à 9:48 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 746 affichages · Partager Que pensez vous de l'idée de faire du stop ? Andréas
C'est une idée, mais à réserver à la période sèche. J'en ai fait il y a quelques années (plaine centrale et Nord-Est): beaucoup de Thaïs sont curieux, aiment rendre service et rencontrer un Farang dans certains endroits n'est pas courant. Par contre, pour faire comprendre votre destination, ce n'est pas gagné. Pour vous déplacer efficacement, un peu compliqué. Mais pour l'expérience, pourquoi pas? (enfin si vous pouvez faire confiance à un conducteur thaï inconnu!) | | | À: Blacksand · 4 août 2011 à 10:11 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager Merci pour vos témoignages !
Pour le coup le stop a l'air vraiment vraiment tentant !! Pour ce qui est de la confiance... cela est partout pareil (enfin je pense), même si on peut toujours tomber sur un fou.. mais d'autre côté, cela est aussi dangereux de louer un scooter pour la première fois (pluie, route, conduite thai, manque d'expérience..)
C'est vrai que c'est plutôt malin pour la pancarte.
Et autrement que pensez vous de notre itinéraire ? | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 10:40 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 726 affichages · Partager Pour le coup le stop a l'air vraiment vraiment tentant !! Pour ce qui est de la confiance... cela est partout pareil (enfin je pense), même si on peut toujours tomber sur un fou..
Vous avez surtout des risques de tomber sur un Thaï au volant. Je ne connais pas cette région, donc pour l'itinéraire je ne me prononce pas. | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 11:06 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 714 affichages · Partager salut a 20 ans transports publics.. et si il n'y en a pas oui c'est possible de faire du stop.. les thaïs sont très compréhensibles.. si il n'y a pas de transports public ils aide.. puis cela leur feras un sujet de conversation d'avoir pris des farangs.. maintenait sur une nationale ils vont vous prendre pour des farangs kinok.. | | | À: Thuan · 4 août 2011 à 12:02 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 699 affichages · Partager C'est ce que nous penons faire transports publics et stop. Cela nous reviendra surement moins cher qu'une location de scooter pour une semaine, et ce doit être une expérience vraiment enrichissante !
Ps. J'ai cherché sur google ais je ne suis pas certain d'avoir compris la traduction de kinok.. Pouvez vous m'éclairer | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 12:04 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager kinok:merde d'oiseau! | | | À: Andy32 · 4 août 2011 à 12:55 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 689 affichages · Partager Ps. J'ai cherché sur google ais je ne suis pas certain d'avoir compris la traduction de kinok.. Pouvez vous m'éclairer 
=pingre. | | | À: Blacksand · 4 août 2011 à 13:07 Re: Itinéraire dans le nord de la Thaïlande, possibilité de faire du stop? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 687 affichages · Partager Merci, du coup j'aurai aussi appris un mot français | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |