Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 1:47 37 messages · 7 participants · 4 084 affichages | | | | À: Mariepeltier · 9 juillet 2011 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager bonjour,
As tu regardé une carte, ??.... As tu consulté ce forum ??? plein de réponses qui tauraient évité de monter cette usine à gaz!! As tu utilisé le moteur de recherches, qui marche bien.
excuses moi de me répéter, mais à la plupart de tes interrogations, il est répondu presque hebdomadairement.
- loc de voiture : une voiture basique coute environ 22 à 25 euros par jour. les principaux loueurs sérieux sur Marrakech: Medloc (loin devant) Ramsys, Yacout, Sanikel, Concorde...... et plein d'autres.... cités dans ce forum.
- la route au Maroc : en général sure, mais lente si l'on est prudent dans les dépassements ! foutoir dans certaines villes comme Marrakech ou Casa, mais circulation faible dans toute la boucle du sud. Des pompes partout, et une signalistion largement suffisante, impossible de se perdre si l'on a en plus la Michelin 742, en vente dans la plupart des grandes surfaces en France.
- chambre à 2 filles : je n'ai jamais entendu qu'il y ait un souci. (sauf peut etre affichage militant d'appartenance à une communauté), Les chambres à 2 lits (twin), sont courantes.
* *** Dormire a l'arrache dans sa voiture, possible ou plutot risque? *** A éviter !! il existe des hotels, et auberges à tous les prix, partout !!! | | | À: Raoulx · 9 juillet 2011 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager oui et oui. j'ai fait des recherches, j'ai bien lu ta reponse sur les voitures dans un autre post, donc je n;ai pas insiste. Sinon vu les commentaires radicalements opposes dans d'autres messages, je prefere avoir une reponse sure de gens qui s'y connaissent. merci de votre aide | | | À: Mariepeltier · 9 juillet 2011 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager * ** je prefere avoir une reponse sure de gens qui s'y connaissent. *** je te prie de bien vouloir m'excuser, donc, de t'avoir répondu... | | | À: Raoulx · 9 juillet 2011 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager * ** je prefere avoir une reponse sure de gens qui s'y connaissent. *** je te prie de bien vouloir m'excuser, donc, de t'avoir répondu...
non non, c'est bien ta reponse qui m'interessait vu que tu as l'air d'etre the specialist ! | | | À: Lacalo · 10 juillet 2011 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Hello, avons pofine un peu plus l'itineraire, vous en pensez quoi ? Ca vous parrait faisable? Si vous avez des suggestions, des idees, des critiques, des bonnes adresse n'hesitez pas! :
mercredi Jour 0 Arrivee mercredi soir a Casablanca, jeudi Jour 1 Matin visite de Casa, Depart l'apres midi en train pour Marrakesh (trajet 3h15 ?) vendredi Jour 2 Visite de Marrakeshsamedi Jour 3 Visite de Marrakeshdimanche Jour 4 Depart en voiture le matin pour laila takerhoust puis direction Imlil, (dormir sur place?) lundi Jour 5 Depart pour Ouarza et arriver l'aprem a Ouarzazatemardi Jour 6 Depart de Ouarzazate pour Merzouga par la route sud N12 (dormir sur place) mercredi Jour7 Depart de Merzouga par la route R702 et N10 en passant par les gorges du Todra jusqu;a ouarzazate (dormir a ouarza) jeudi Jour 8 Depart de Ouarza direction Marra par Tizi n tichka vendredi Jour 9 Marrakesh - essaouirasamedi Jour 10 essaouiradimanche 24 ou lundi 25 Jour 11 retour sur Marrakesh, dormir dans un Riad sur Marrakesh (des idees peut etre?) et profiter d'une journee de calme avant de repartir.
Grand merci une nouvelle fois pour tous vos conseils, l'itineraire a bien change depuis l'idee de debut mais je pense voir des choses assez sympa!Cordialement, Marie | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 16:31 · Modifié le 10 juil. 2011 à 17:17 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager PS nous louons une voiture au jour 4 jusqu'au retour d; essaouira ! par Medloc, appremment les plus serieux.
Derniere question, je ne trouve pas la reponse sur le forum. Va t on voire de la neige sur les sommets de l' Atlas en ce moment ?
merciiii | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 16:34 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager super ! vous allez vous regaler ! | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 17:16 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Il va falloir replancher un peu !!!!
Ouarzazate, Merzouga, nuit dans le désert, Ouarzazate, en 2 jours, c'est du grand raid...... regarde la carte !!!!!!!! Et aussi du gachis, passer plein pot dans une des régions les plus belles du Maroc sans ralentir est cacrilège!!
Zappe les 2 jours à Essaouira, complètement à l'opposé et consacre les à 2 haltes dans la vallée du Dades, il y a grand choix.
et si tu peux éviter de dormir à Ouarzazate et remplacer les 2 nuits par Ait Benhaddou, et/ou Skoura, tu amélioreras grandement ce circuit.
Dormir à Imlil, bonne idée, d'autant plus que tu n'es pas obligée de revenir à Marrakech pour aller à Ouarzazate. (prendre la route Asni, Tahanaout, Tnine Ourika, Ait Ourir). | | | À: Raoulx · 10 juillet 2011 à 17:25 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Le sol de mon salon est recouvert par la carte du Maroc ! le "grand raid ne nous fait pas peur", on a fait l' australie en voiture les distances etaient nettement plus grandes et ca c super bien passe (on est deux a conduire en plus, donc bon).
Oui pas tres envie de dormir a Ouarzazate, on passera par air benhaddou au retour donc bonne idee d'y dormir, si tu as une bonne adresse a skoura ou AB ca nous interesse :)
pour ilmil ouarza, j;avais bien pris cette route la. et comme tu dis, a part les deux jours de visite et le dernier jour on veut pas repasser par marrakesh!
sinon, pour la vallee du Dades, j'ai regarde des photos et ca ressemble quand meme a des choses que j'ai deja vu. donc pas trop envie de faire des haltes au profit d' essaouira. on a entendu que des bonnes critiques sur essaouira, donc si on a le temps on finirai bien par ca. ca vous parrait quand meme possible d'y aller en fin de sejour? en gros c'est le bonus de fin.
Merci encore pour votre aide tres precieuse | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 17:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Raoulx en ce qui concerne l'escapade express Ouarzazate/ Merzouga/ Ouarzazate en 2 jours  Le Maroc n'est pas l' Australie, on roule à 50kms/h en moyenne. Pour faire Ouarzazate Merzouga il faut près de 6 heures. Si vous comptez vous arrêter (faut bien déjeuner quand même et faire pipi et prendre des photos...  ) vous allez êtres crevés! La "convocation" pour la nuit dans le désert se situe vers 17 heures! Vous raterez donc ce qu'il y a de plus beau pour être au rendez-vous à l'heure... Vous vous priverez de la vallée des roses à Skoura, de sa palmeraie, d'une halte à Erfoud, de prendre le temps d'apprécier votre arrivée à Merzouga... 
Oui il faut dormir à Skoura, à l'auberge chez Talout par exemple ou dans une de ces auberges de la Vallée des Roses.
Essaouira en bonus de fin de séjour?  Jolie ville mais à l'opposé de votre circuit. Vous pourriez y aller passer une demi journée et une nuit lorsque vous serez à Marrak en début de séjour puisque vous y revenez de toutes façons à la fin.
Pour la dernière nuit dans le riad vous n'aurez que l'embarras du choix: En 3 ordres de standing: La Villa Nomade (cher et splendide) Maisondo (prix moyen et charmant) Dar Mchicha (le moins cher et sympa) | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 18:06 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Nous venons de rentrer du sud du Maroc.Nous avons passé une nuit à l'hôtel Royal (pas cher)de Ouarzazate avant de rejoindre Skoura.Et c'est vrai qu'il vaut mieux aller directement à Skoura qui doit être à 40km de Ouarzazate.On était au gite de la palmeraie, pas cher du tout (150dh la 1/2 pension) et tu vis à la marocaine, dans une famille marocaine, un jeune couple super sympa avec un petit bébé tout mignon.Tu auras des tas d'infos sur la région et Mohamed peut t'accompagner pour des visites (potier, kasbahs, palmeraie, nomades....)Certains sont même allés voir des mines de sel... A+ | | | À: Mariepeltier · 10 juillet 2011 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec ce qui est dit dessus !
J'ajouterais que la descente vers le sud se faisant par le col du Tichka, puis Telouet avec par exemple nuit à Aït Benhadou, pour le retour de ton circuit, tu pourrais dormir à Skoura et revenir par la superbe route 307 qui traverse l' Atlas : Skoura - Demnate- Marrakech. Tu passeras ainsi par deux itinéraires différents, tout aussi beaux.
En ce qui concerne l'enneigement des sommets de l' Atlas, voilà le commentaire de Juju4807 qui en revient : voyageforum.com/...l;page=unread#unread | | | À: Kate · 10 juillet 2011 à 19:49 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager ok super, on va rajouter une journee pour ouarza merzouga alors :) merci pour les adresses et les conseils, on vous ramenera pleins de photos. | | | À: Mariepeltier · 12 juillet 2011 à 20:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager J'étais justement en train de finir d'écrire un message à propos du voyage duquel je reviens. Nous avons dormi deux nuits dans le désert et fait de superbes visites. Je te conseille desert-nomades, le guide, Abdul, vient te chercher à l'aéroport de Marrakech, conduit le 4x4 et guide, il peut évidemment t'amener dans le désert puisqu'il est Touareg et possède son propre bivouac.
Vraiment ça vaut le coup, Bonne route! | | | À: Mariepeltier · 12 juillet 2011 à 22:38 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Grand depart demain. Nous avons donc ajoute deux jours pour la boucle ouarza- merzouga en dormant a skoura etc. On va bien respirer :) Merci de tous vos conseils et astuces, on vous donnera des news Marie et Carole | | | À: Mariepeltier · 15 juillet 2011 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bon super, la compagnie avec laquelle j'etais en contact pour la voiture depuis deux semaines me dit aujourd'hui qu'ils n'ont pas de vehicules (un mail tous les deux jous sans penser a me le dire c'est abuse quand meme !) Je viens d'appeler sanikel, modacar, katcar, condorcar etc... PERSONNE n'a de voitures dispo pour ce week end =/ Avez vous d'autres connaissances ???? = ( | | | À: Mariepeltier · 15 juillet 2011 à 16:52 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Najmcar nous sauve la vie merci ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |