Bonjour Sophie
Effectivement la mosquée n'est ouverte que le matin, fermée toute la journée du vendredi. J'y suis déjà allé en jeans (correct non usé, troué etc...) sans soucis, chemise manche longue.
A Raz Al Jinz, il y a un nouveau camp avec des tentes à l'entrée du site officiel, un collègue l'a fait et l'a trouvé correct, sinon des chambres asses cher au site officiel. De mon côté, je vais toujours au "Turtle beach resort", rapport qualité prix correct et en plus la plage pour une petite baignade c'est plus sympa. De l'autre côté, il y a également l'hôtel mais je ne l'ai jamais fréquenté.
Visite des tortues au site officiel soit le soir vers 21 heures ou soit le matin vers 4 heures. Je préfère le matin car on peut prendre des photos et lorsque l'on revient au camp, on est pile poil pour le petit déj !!
Jusqu'alors, je n'ai jamais réservé pour le camp, pour le site officiel des tortues, un petit coup de fil est préférable !!
J'ai eu de la chance, j'y suis allé à différentes périodes de la saison et j'en ai toujours vu au moins une !!!! La meilleure saison est entre juin et septembre !!
Pour le campement dans le désert, vous pouvez bivouaquer à proximité d'un camp "officiel" par exemple 1000 night camp ou safari desert camp et prendre rendez vous avec le "bédouin" du camp qui s'occupe des promenades en dromadaires pour lui réserver une balade (n'hésiter pas à négocier le prix). Il y a des coins sympas juste après le 1000 night camp sous quelques arbres pour camper ou un peu plus loin dans les dunes en s'écartant de la piste.
Prévoir le wadi bani awf en dernier car il traverse la montagne et te ramène sur Nakhal (source d'eau chaude sympa pour une petite trempette et fort) puis barka et Muscat.
Pour le 27, tu prévois une plongée ????? Dans quel club et sur quel site ????? Je suis de repos ce jour là, on pourrait plonger ensemble si vous voulez !!! Par contre, les plongées c'est plutôt le matin !!
Bon séjour en
OMAN
Gilles