Bonjour Monique et merci pour votre message.
Pour répondre à votre question concernant le spectacle théâtral à
Syracuse, je suis passée par le lien suivant :
www.indafondazione.org/
Là, vous aurez le calendrier des spectacles et les tarifs.
En cliquant sur cette dernière rubrique, vous aurez trois choix pour réserver : par téléphone, par Internet via le site Vivaticket (c'est ce que nous avons choisi) ou bien encore sur place en
Sicile, à condition d'y être suffisamment tôt...
J'apprends l'italien depuis 3 ans, ce qui me permettra de mieux suivre, mais nul doute que j'aurai tout de même du mal à tout comprendre...Mon mari, lui, ne connaît strictement rien à l'italien, mais il y aura aussi la magie du cadre et la musique de la langue...Nous avons vécu une expérience similaire à Epidaure, où nous avons vu le Prométhée enchaîné sans connaître le grec moderne, et nous ne le regrettons pas.
Oui, je suis déjà allée une fois en
Sicile (il y a 12 ans) mais c'était dans un autre contexte- plus stressant!- puisque j'y avais organisé un voyage pour mes élèves latinistes et hellénistes (j'étais prof de lettres classiques et maintenant je profite de la liberté de la retraite).
Je ne sais toujours rien du festival cinématographique de
Taormine, sauf ce que j'en ai appris ici par Mguibentif, mais la première qui sait quelque chose prévient l'autre, d'accord?
Je vous souhaite une bonne journée et de bons préparatifs de voyage, et si vous avez des "tuyaux", je suis preneuse!
Cordialement.