|  |  |
 | | | | Jorisdag · 11 septembre 2008 à 11:08 9 messages · 5 participants · 1 718 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 11:08 Message 1 de 9 · 1 718 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai pour projet de partir en Amérique centrale de mai à octobre 2009, seulement j'aimerais savoir dans quel sens il est le plus judicieux d'effectuer ce trip. Cela en tenant compte du climat local mais aussi du prix des billets d'avion, je pense qu'atterrir à Caracas est le plus cheap mais si vous avez d'autres plans, je vous remercie d'avance de bien vouloir me les donner. | | | Moi je te conseillerais un tour par le Mexique, le billet n'est en plus pas super cher pour atterrir las bas, après du descends dans le sud. Il y a un lonely planet qui fait tout l' amerique du sud mais tu es surement déjà au courant. en fait ce n'est pas facile de te répondre car c'est un peu vague, qu'est ce que tu attends de ce voyage? | | | Salut,
En effet, j'ai fiait une partie de trajet que tu comptes faire, mais depuis la Colombie ( Cartagena) > Venezuela (Maracaïbo) en bus et de Maracaïbo à Caracas en ligne d'aviation locale, je pense qu'il ne faut pas perdre ton temps à réserver d'avance mais le faire sur place à un tarif local + compétitif.
Ensuite, de Caracas à Panama (capitale) en ligne locale aussi, région difficile par voie terrestre. Depuis Panama (capitale) le meilleur lien de toute l' amérique centrale est TICA Bus www.ticabus.com/ingles.html à des prix sympa et tu partage ave les populations indigènes, un jour de route moyenne de capitale à capitale et sauf erreur au guatemala tu trouveras facilement un lien de transport accessible vers le Nord.
Voici un lien concernant des guides qui peuvent être utiles pour les aéroports du monde et l'achat des billets d'avion. www.skyteam.com/FR/index.jsp www.guidemondialdesaeroports.com/
depuis le Mexique, consulte le site de ton ambassade le site suivant "conseils aux voyageurs" www.your-nicehome.com (pension sympa à Leon, Nicaragua) on y dors dans des chambres tout à fait convenanbles dès 3$ la nuit en plein centre de la Ville.
Bon voyage Ams | | | Salut, 6 mois pour l' Amérique centrale, c'est un bon laps de temps. Par quoi es-tu intéressé ? La vie des indigènes ? Les sites préhistoriques ? Le surf ? Les réserves naturelles ? La plage ? Les villes coloniales ?..... Ton itinéraire dépendra fortement de tes attentes et nous pourrons mieux te renseigner.
Philippe | | | Salut Martin, Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je n'avais pas pensé passer au Mexique mais peut-etre dois-je réétudier le problème si tu dis que ce n'est pas forcément plus cher. Mais je ne voudrais pas trop tergiverser car je souhaitais vraiment visiter les petits pays d' Amérique Centrale, et garder le Mexique pour plus tard. Ce que je recherche vraiment dans ce voyage, c'est un trip culturel, qq jours de surf et un maximum de rencontres avec les autochtones. Pour le Lonely, j'étais bien au courant mais c cool de m'avoir donné l'info qd meme. Merci encore | | | Salut Ams,
Merci pour ttes ces infos, en effet je ne pensais pas réserver tt mon trajet, je veux juste connaitre les villes de mon arrivée et de départ, logique tu vas me dire. Je me demande seulement s'il est plus judicieux de faire ce trip du nord vers le sud ou inversement.Tout en sachant que je pense partir fin mai jusqu'à octobre. Encore un grand merci à tou pour ttes ces adresses de sites...
Ciao... | | | Bonjour Philippe,
En fait je souhaite partir pour plusieurs critères.
En effet, je souhaite découvrir plus concrètement la vie et la culture des indigènes, mais je souhaite aussi profiter de la plage et de qq jours de surf meme si je ne pense pas emmener mon matériel.
Aujourd'hui, l'essentiel de ma question se trouve surtout dans le fait que je ne sache pas s'il est plus judicieux d'effectuer ce trip du nord au sud ou inversement, en sachant que je pars fin mai jusqu'à octobre et j'aimerais éviter les périodes de pluie, autant que faire se peut.
Merci pour votre réponse. | | | Salut,
Mai à octobre, c'est la période des pluies en Amérique Centrale.
Rassure-toi, il pleut 1 ou 2 heures par jour en fin d'après-midi. ça rafraîchit!
Pour le Nicaragua, tu peux aller voir mon site. J'indique où aller surfer.
www.perso.ch/pveyrat
Philippe | | | Re !!
si jamais moi jai fais du nord au sud, en débutant au guatemala jusqu'au panama, par contre la periode etait de janvier a juillet, et c'est vrai que de mai a octobre cest les pluies, et sur la cote caraibes les cyclones je crois... mais apres je ne suis pas sure, mais bon a partir de mai, quand j'y etait soit il pleut la nuit, soit quelque heures, sauf au costa rica ou ca pleuvait pas mal en continue !!!
enfin voila !! n'hesite pas !!
Julie | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |