en voiture, pratiquement tout est desservi par autoroute sauf la
côte amalfitaine biensur. ne pas manquer la route sinueuse qui surplombe la mer c'est superbe !A faire tranquillement car très encombré en été.Ne pas manquer les ruines de
pompei surtout, ce retour à l'antiquité ne doit pas être manqué si vous venez jusque là.
pour aller à
capri il y a plein de possibilités sur la côte et autour de
Naples.C'est assez rapide car il y a des bateaux rapides, une a deux heures suivant les endroits, je pense qu'autour de
naples c'est le plus direct mais à
Naples il faut garer la voiture, on m 'a toujours dit de faire attention mais je n'ai jamais eu de soucis.J'ai déjà pris le bateau depuis pozzuoli c'est près de
naples à l'inverse de
sorrento.arrivé sur l'île il y a des bus, taxis, ou funiculaire pour monter à
capri puis anacapri plus haut, beaucoup de monde en été.Nous sommes déjà montés à pied en coupant les virages et en prenant les petites ruelles pavées à travers les propriétrés c'est dur quand il fait chaud mais c'est magnifique, on découvre des spectacles qu'on ne verrait pas autrement.
Je n'ai jamais eu de problèmes pour aller ou je voulais car je parle italien donc c'est plus facile pour moi
J'espère que vous apprécierez autant que moi cet endroit magnifique en laissant de côtés les petits défauts, je le trouve enchanteur.Le
vésuve m'impressionne il donne l'impression de surveiller tous les environs de
naples il est présent partout.
bon voyage!!!!