|  |  |
 | | | | JulTsc · 11 mai 2015 à 11:38 · 4 photos 91 messages · 13 participants · 7 105 affichages | | | | salut Ladrech,
Merci pour ces photos témoignant de l'engagement des argentins envers les malouines. Je ferai un circuit entre Chili et Argentine en juillet et aout. Je tacherai de faire attention. | | | Les Malouines apparaissent également sur les nouveau billets de 50 pesos. | | | Ça y est: tu es en Argentine?
Est-ce que le cours officiel du peso est stabilisé ou existe-t-il encore un cours parallèle malgré les élections et le changement de présidence? | | | J'y suis. Mais pas du tout pas l'itinéraire prévu. Je m'étais finalement décidé de passer en Argentine au niveau de Bariloche. Ce qui m'avais décidé c'est qu'il y a près de Bariloche un lieu où les chances d'observer des condors et de près sont élevée. Malheureusement, cet endroit étant sur un terrain privé, il est actuellement impossible d'accéder. Du coup suite à une rencontre avec deux autres voyageurs à Puerto Montt, j'ai changé d'idée et j'ai pris le Navimag jusqu'à Puerto Chacabuco avant de descendre jusqu'à Tortel puis de remonter jusqu'à Chile Chico pour passer en Argentine à Los Antiguos.
Je suis arrivé aujourd'hui à El Calafate et j'étudie les possibilités de tour au Perito Moreno et environ. A ce propos, est-ce que quelqu'un peut me dire si les tours vers les glaciers Upsala et "l'autre" (je ne me souviens plus du nom) vaut le coup ? Parce que ce n'est pas donné, dans les 2000 pesos. Pour la marche sur le glacier, je me contenterai du mini-trekking (2h), le Big Ice coûte dans les 2500 pesos + le droit d'entrée dans le parc (260 pesos).
Pour ce qui est du change, le Blue à un peu diminué mais toujours d'actualité. j'ai changé des dollars à Los Antiguos à 13 pesos pour un dollar. l'euro y était à 14 pesos. | | | A ce propos, est-ce que quelqu'un peut me dire si les tours vers les glaciers Upsala et "l'autre" (je ne me souviens plus du nom) vaut le coup ? Parce que ce n'est pas donné, dans les 2000 pesos.
De quel tour parles-tu? Est-ce la croisière qui permet d'admirer le perito moreno d'en bas et de voir les icebergs? Si c'est le cas, moi je l'avais trouvé géniale, mais j'y étais en hiver et il y avait peu de monde, et c'était il y a 5 ans donc ça coutait nettement moins cher. On avait assisté à une chute de bloc de glace imposant qui avait créé une méga vague, mais heureusement le pilote du bateau connaissait le coin, il avait anticipé la vague et reculé avant.
Pour ce qui est du change, le Blue à un peu diminué mais toujours d'actualité. j'ai changé des dollars à Los Antiguos à 13 pesos pour un dollar. L'euro y était à 14 pesos.
Merci pour l'info. A suivre donc pour mon futur périple.
Bonne poursuite de voyage. Les improvisations en voyage c'est cool!!! | | | A ce propos, est-ce que quelqu'un peut me dire si les tours vers les glaciers Upsala et "l'autre" (je ne me souviens plus du nom) vaut le coup ? Parce que ce n'est pas donné, dans les 2000 pesos.
De quel tour parles-tu? Est-ce la croisière qui permet d'admirer le perito moreno d'en bas et de voir les icebergs? Si c'est le cas, moi je l'avais trouvé géniale, mais j'y étais en hiver et il y avait peu de monde, et c'était il y a 5 ans donc ça coutait nettement moins cher. On avait assisté à une chute de bloc de glace imposant qui avait créé une méga vague, mais heureusement le pilote du bateau connaissait le coin, il avait anticipé la vague et reculé avant.
Non c'est un bateau qui permet d'aller voir d'autres glaciers, le Glacier Upsala et un autre dont j'ai oublié le non (mais pas le Perito Moreno) | | | Bonjour, Pour le tour vers le glacier Upsala et le Spegazzini notamment (il y en a d'autres en cours de navigation), je dirais oui, il en vaut la peine s'il fait beau. Quelques unes de nos images ici . Si tu te rends à l'embarcadère en voiture, il te reste un peu de temps en fin d'après-midi pour aller dans le parc terrestre (et profiter à plein du ticket d'entrée au Parc) pour aller admirer le Perito Moreno depuis les passerelles. Mais peut-être auras-tu l'occasion d'y aller lors de ton mini-trekking? | | | Ok, merci
Je crois que je vais me contenter du Perito Moreno. Je ne sais pas si mes sources sont fiables mais les prévisions météos sont bonne pour aujourd'hui et demain. Ensuite ça se gâte | | | Ça y est: tu es en Argentine?
Est-ce que le cours officiel du peso est stabilisé ou existe-t-il encore un cours parallèle malgré les élections et le changement de présidence?
En fait, il y a eu du changement, selon ce que j'ai compris le contrôle du change a été supprimé. Du coup depuis cette semaine le taux officiel est équivalent au taux blue. | | | Salut Julien.,
Bon réveillon. J'ai constaté que le cours officiel du peso au 24 décembre 2015 est à 14,49 pour 1 euro. Si seulement il pouvait rester dans ce rapport en juillet aout, ce serait cool pour nous. En tout cas, ne plus avoir à passer par le marché parallèle est une bonne chose pour l'économie du pays.
Bonne suite de voyage. | | | Le cours du blue reste tout de même un peu au dessus du cours officiel actuellement.
En ce qui me concerne je me suis posé la question quand j'ai préparé mon voyage. Passer par le blue ou pas ? Finalement je me suis dit que cela quand même une bonne différence dans le budget du voyage. Et depuis que j'y suis je n'ai plus d'hésitation depuis que j'ai vu que dans une majorité d'hôtels, restaurants,... les prix sont affichés en pesos, en euro et en dollar au cours du blue. | | | J'espère qu'on aura droit au moins à un compte rendu rapide quand tu reviendras. Et des photos pourraient être la cerise sur le gâteau, toujours très appréciées. | | | Une autre chose à prendre en compte en ce qui concerne le change, c'est que les prix risquent d'augmenter. Et ne pas faire confiance aux prix indiqué dans les guides Lonely Planet, Guide du Routard, etc. Pour l' Argentine les montants indiqués ont au minimum 3-4 ans. Pour avoir une idée du prix d'une chambre d'hôtel je fait systématiquement x2 de la valeur indiquée dans Lonely Planet. Le mieux est encore de consulter le site web des hôtels pour ceux qui en ont.
Les photos j'en ai quelques-unes sur Flickr : www.flickr.com/...s/72157662057015395/ Mais je n'ai plus eu de connexion Internet digne de ce nom depuis que j'ai quitté Puerto Montt. | | | Et ne pas faire confiance aux prix indiqué dans les guides Lonely Planet, Guide du Routard, etc
Je ne me suis jamais appuyée sur le lonely planet, ni sur le guide du routard, ni pour les prix ni pour les réservations.
Une autre chose à prendre en compte en ce qui concerne le change, c'est que les prix risquent d'augmenter.
J'ai l'habitude de l'inflation la-bas. Je ferai avec.
Merci pour toutes tes infos. | | | Bonjour
Après les taux officiels, blue du peso argentin, je fais maintenant connaissance avec le taux "touriste à plumer" du peso chilien en Patagonie chilienne. En principe les étrangers non résident au Chili ne sont pas tenu de payer l'IVA (TVA) s'ils paient en dollars. Le problème est que les hôtels définissent eux-mêmes le taux peso/dollar. Bien entendu le taux est très largement en leur faveur, au point que dans certains endroits un chilien payant en pesos + TVA payera en réalité moins qu'un étranger payant en dollars HT. On ma répondu que le taux était défini en début de saison et qu'il pouvait donc y avoir des différence avec le taux du jour. Je n'ai pas eu de réponse quand je leur ai fait remarquer (poliment je précise) que le taux utilisé dans leurs prix correspondait au taux en vigueur il y a plus de deux ans et que depuis le peso n'a cessé de baisser face au dollar... | | | Décidément d'un côté comme de l'autre il va vraiment falloir être vigilant!!!!!
En tout cas bonne suite de voyage et bonne année 2016. | | | Dans les logements bon marche au Chili, le prix est tout inclus en pesos et il n'est jamais question de TVA. Compter entre 8000 et 15000 pesos par personne. | | | Décidément d'un côté comme de l'autre il va vraiment falloir être vigilant!!!!!
En tout cas bonne suite de voyage et bonne année 2016.
Il ne faut pas non plus généraliser, la plupart agissent correctement je pense.
Bonne année | | | Dans les logements bon marche au Chili, le prix est tout inclus en pesos et il n'est jamais question de TVA. Compter entre 8000 et 15000 pesos par personne.
Sauf erreur cela dépend du nombre de chambres/lits et du type d'établissement.
Une chambre "single" à 15000 pesos ou moins en Patagonie ? Je demande à voir | | | Je suis depuis un mois au Chili et je n'ai jamais paye plus de 15000 pesos, sauf 17000 a Santiago. En general plutot 10000 pesos. Ceci pour une chambre pour moi seul. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |