Le blue est en-dessous de l'officiel maintenant (ce sont principalement ceux qui veulent à tout prix éviter d'être "pistés" qui recourent encore au blue ; évasion fiscale, quoi).
Ceci étant, attention : il n'y a pas forcément de DAB partout, et parfois vous tombez sur des DAB qui ne prennent pas votre carte. Les banques se répartissent en deux réseaux (Link et Banelco), certaines cartes étrangères posent problème avec tel ou tel réseau, et parfois à la surprise générale une banque du réseau compatible fait cavalier seul et refuse votre carte. J'ai eu de mauvaises expériences avec Banco de
Córdoba qui ne prenait pas ma Visa d'une banque française. Et des sueurs froides dans telle vallée de
Catamarca où dans chaque bled il n'y avait que Banco Nación et ils ne prenaient pas la carte que j'avais à l'époque...
Donc, de toute façon, avant d'entreprendre un long voyage vers des parages mal balisés en DAB, ou relevant d'un réseau exclusif incompatible, ou simplement susceptibles d'être mal approvisionnés, il vaut mieux emporter des liasses... Et pour pouvoir retirer un gros paquet d'argent, c'est souvent galère et il faut retirer sur plusieurs jours d'affilé – donc : eh bien au bout du compte voilà l'intérêt du change parallèle : pouvoir changer une grosse somme d'un coup ; mais ce "service" vous reviendra donc plus cher qu'au DAB, car le blue est en-dessous de l'officiel – la boucle est bouclée.