|  |  |
 | | | | JulTsc · 11 mai 2015 à 11:38 · 4 photos 91 messages · 13 participants · 7 104 affichages | | | | Comme Diamina, je les ai surtout vu en Terre de Feu et un peu en Patagonie. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu dans le nord... Et pourtant, l'essentiel de nos déplacements s'est fait en bus...
Ah, j'ai demandé à mon mari et lui non plus ne les as pas vu. Donc du coup, je me sens moins seule. Merci Madi !!! Au fait, je me renseigne pour un retour dans les hauts plateaux andins chiliens et argentins pour l'an prochain. Et toi, ce serait les malouines et....? | | | Bonjour,
Une de mes proches va dans ces secteurs en août prochain et je l'ai aidée à préparer son voyage... Les Malouines avaient été envisagées avant d'être abandonnées...
Quant à nous, nous allons déjà aller en Namibie en juillet...  L'éventuel voyage 2016 se décidera début 2016... Tant de paramètres interviennent en ce domaine qu'impossible d'y réfléchir si longtemps à l'avance... | | | L'éventuel voyage 2016 se décidera début 2016... Tant de paramètres interviennent en ce domaine qu'impossible d'y réfléchir si longtemps à l'avance...
Je comprends. En ce qui me concerne, le circuit du voyage des grandes vacances est déjà fait, et ne monopolise plus mes pensées. Il me faudra juste rentrer les points Gps, ce qui ne me botte pas trop, donc ce sera fait après. Réfléchir au circuit d'un prochain voyage ça me permet de penser à autre chose et d'aller mieux. En plus l' Amérique du sud reste mon coup de coeur. Les paysages désertiques et les montagnes enneigées, quel plaisir pour mes yeux. Alors que les végétations luxuriantes......... | | | Bonsoir,
C'est un peu normal que lorsque l'on visite un pays en quelques semaines, on ne saisisse pas tous les petits détails de la vie quotidienne. Il y a quelques années vous vous interrogiez sur le fait que l'on mette souvent en amérique du sud le papier dans des poubelles à cet usage et non dans les wc (celà se fait de moins en moins à présent, car les canalisations se sont améliorées) Madikera pensait même que c'était pour faciliter le traitement des eaux. Cordialement | | | C'est un peu normal que lorsque l'on visite un pays en quelques semaines, on ne saisisse pas tous les petits détails de la vie quotidienne.
Ah ça, tout à fait d'accord!!!! Cela fait de très bonnes raisons pour y retourner.
Il y a quelques années vous vous interrogiez sur le fait que l'on mette souvent en amérique du sud le papier dans des poubelles à cet usage et non dans les wc (celà se fait de moins en moins à présent, car les canalisations se sont améliorées)
Ah ça, c'est certain que la première fois ça surprend vraiment!! Même au bout d'un moment j'ai eu du mal à m'y faire. Mais après, cela fait des trucs marrants à raconter, comme le fait de devoir dormir dans une chambre dont la température est de 1°C!!!!
J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l' Amérique du sud. J'y retournerai avec plaisir. | | | Bonjour,
je viens rajouter mon grain de sel... ;)
Il me semble que tu vas passer pas mal de jours à Punta Arenas... Hors ce n'est pas une ville fantastique... Je pense que les 2 jours du 31/12 et du 01/01 sont suffisantes pour apprécier la ville et ses alentours proches. A voir si au retour des Malouines tu peux gagner 1 jour pour partir à Puerto Natales 1 jour plus tot et éventuellement en revenir un jour plus tot, et ça peut te permettre de rentrer sur Santiago dès le 25/01. Et de là tu peux facilement aller passer 2-3 jours sur la cote à Valparaiso (à peine 2 h en bus de Santiago) par exemple qui est vraiment une ville très jolie. A moins que tu ne connaisses déjà cette partie du Chili. Plus au nord il y a la Serena qui est une petite ville agréable aussi d'où il est facile d'aller passer une journée dans la vallée d'el Elqui, berceau du Pisco. Bon c'est plus la Patagonie, mais ça peut compléter le voyage de façon agréable. | | | Salut
Le 01/01, n'y a-t-il pas de risque de ne rien pouvoir faire, vu que c'est un jour férié ?
Le vol de retour des Malouines arrive vers 18h à Punta Arenas. Le temps de récupérer les bagages, les formalités de douanes, me rendre jusqu'au centre de Punta Arenas,... cela risque de faire tard pour prendre un bus pour Puerto Natales.
Par contre au retour du TDP je pourrais retourner à Punta Arenas dès le lendemain et donc prendre le vol pour Santiago un jour plus tôt.
Valparaíso je connais déjà mais j'y retournerais avec grand plaisir Santiago je connais nettement moins par contre, à part la Place d'Arme, La Moneda et le Cerro Santa-Lucia je n'ai pas vu grand chose.
Bon ça prend forme pour la fin du voyage. Il me faut maintenant remplir les blancs des jours 1 à 25. J'ai un peu étudié les différents PN qui se trouvent le long de la Carretera Austral. La plupart me semblent bien éloignés des localités les plus proches. Par exemple le Parque Pumalín se trouve à 30km de Chaitén, idem pour le Queulat. Sont-il facilement accessibles ? En bus par exemple ? | | | C'est un peu aléatoire, mais, pour les petits budgets ça marche: l'autostop. En effet, le parque Queulat est a 25 km de mon village, donc soit tu prends le bus a 6 hr du matin, soit tu loue un vélo (sauf síl pleut), soit.. attendre un automobiliste sympa. Faut faire attention, car les jeunes israéliens tiennent le monopole du pouce levé  et ils sont nombreux! Je pense que pour le Pumalín c'est la même chose. | | | Et je suppose que les jeunes israéliens sont très nombreux à cette période de l'année... et que les automobilistes sont rares... | | | Bonjour, Hélas... nous n'avons pas le CFF! et heureusement ce n’est pas l'autoroute Lausanne- Genève! Dieu nous en préserve!! En été il y a plus d’automobilistes qu'en hiver, ce sont donc, des touristes en bonne partie. Voila pourquoi je réaffirme le fait qu'il faut savoir se donner le temps pour voyager dans ces contrées pour faire face au moult aléas et difficultés a se déplacer par ici. Aysen est grand comme la suisse, mais avec seulement 100 000 âmes. D | | | En ce qui concerne les déplacement en bus, j'ai vu que sur certains trajet il sont très peu nombreux, du style 1-2 par semaine. Est-ce qu'il sont plus fréquents du côté argentin ? Si c'est le cas je crois que je passerai plutôt de ce côté-là. | | | Bonjour, Queilen Bus fait le trajet Osorno - Coyhaique en passant par L’ Argentine, cependant aucun passager est autorisé a descendre en Argentine, sauf pour la pause café et arrêt pipi. Aussi 2 fois par semaine.
Le coté argentin n'est pas si terrible que ça, sauf que cela se fait bien plus rapidement. D | | | Sur la grand route le long de la cote Atlantique oui beaucoup de bus. Sinon non. | | | Sur la grand route le long de la cote Atlantique oui beaucoup de bus. Sinon non.
Ok, donc pas plus simple que du côté chilien. | | | Bonjour
Finalement je crois que je vais opter pour le côté argentin. J'essaie de trouver les possibilités de déplacement en bus. Depuis Bariloche jusqu'à El Bolsón, puis Esquel cela semble être facilement faisable. Par contre depuis Esquel cela semble nettement plus compliqué. A force de chercher je suis tombé le site de Taqsa ( www.taqsa.com.ar/horarios.php ) qui propose des trajets Bariloche - El Chaltén. Mais il ne semble pas y avoir de possibilité de trajet depuis les localités qui se trouvent sur le trajet. Est-ce que quelqu'un ici a déjà voyagé avec cette compagnie ? Sinon j'ai aussi entendu parlé de Chaltén Travel mais il me semble que c'est plus une compagnie touristique qu'une compagnie de bus. | | | A Esquel tu peux continuer vers le Sud avec des bus 'ordinaires' en passant par la cote. | | | Je voulais dire en évitant d'avoir à suivre la côte. | | | Bonjour Diamina.
De retour d' Argentine, nous avons trié quelques photos prises sur la route entre le nord de l' Argentine et la province de Buenos Airesnous en avions vu d'autres mais pas toujours facile de les photographier en roulant C'est juste pour faire voir que les argentins sont toujours sensibilisés à ce sujet. Cordialement
| Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |