Bonsoir,
Membre tout frais de ce forum, je n'en suis pas moins un lecteur assidu car les expériences/les commentaires de chacun sont enrichissantes à mon sens et je viens fréquemment donc y puiser quelques infos...
Voilà les présentations faites...
Nous partons en
Thailande en Novembre cette année (ma douce et moi) et prévoyons les choses suivantes:
Nous pensons rallier
Chiang Mai dès le lendemain de notre arrivée à
BKK (17h50 le 09/11), par avion, bus ou train (à définir selon horaires et éventuelles facilités d'accès aux transports en question). Nous projettons de passer 3/4 jours sur
Chiang Mai (et environs) afin de pouvoir visiter cette ville, d'une part, et, dautre part, se laisser la possibilité d'un trek (1 ou 2 jours) à dos d'éléphant à travers la nature et les villages du nord.
(nous ne pensons pas passer par Chiang Rai pour des questions de timing uniquement.)Ensuite nous redescendrons jusque
Phitsanulok (1 nt Lampang, 1 nt Sukhothai et 1 nt Phitsanulok par exemple) afin ensuite de rejoindre Korat
(Nakhon Ratchasima). 2 nuits à Korat sont envisagées pour pouvoir consacrer 1 journée à Pimai
(A/R bus + visite). Ensuite route vers
Siem Reap pour 3 nuits sur place afin de ne pas passer à côté d'
Angkor Wat (si prêts, ce serait dommage de ne pas y aller). Notre escale cambodgienne terminée nous voulions finaliser ce trip par un mini-séjour sur
Ko Chang (3 ou 4 nuits) avant de terminer notre séjour par
BKK pour les 3/4 nuits restantes. Redécollage prévu le 01/12 19h00 de
BKK...
En terme de logement, mis à part la nuit à l'arrivée
(aéroport si vol pour CNX le lendemain de l'arrivée ou BKK ville si départ en bus/train) et les 3/4 nuits sur Chiang Mai (nous avons un excellent tarif sur le Mercure donc on a préféré assurer quite à annuler sur place), nous ne pensons pas nous en préoccuper énormément avant départ
(nous ne sommes que 2 donc pas stressés) afin de pouvoir improviser au besoin, la destination s'y prêtant très bien...
Comme chaque nouveau partant, je vous adresse donc LA question: qu'en pensez-vous ?

A vrai dire, nous pensons que cela est tout à fait jouable
(on a déjà revu notre trip 4 ou 5 fois) mais n'avons pas l'expérience du terrain comme bon nombre d'entre vous.
A ce titre, vos conseils quels qu'ils soient seront appréciés
... (site à visiter, mode de transport, guesthouses, traversée frontière thai/cambodgienne...) alors n'hésitez pas à critiquer notre projet.
Merci

maudemilien.over-blog.com