|  |  |
 | | | | Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Laurentlauri · 9 décembre 2010 à 15:17 15 messages · 9 participants · 1 794 affichages | | | | salut si tu permet il est dommage de louer une voiture pour aller sur l'autoroute touristique, il ya tant de possibilités bien plus intéressantes,
bangkok et la conduite c'est un peut spécial et d'autres diront space , (personnellement je n'ai aucun problème) mais je conseille de prendre un peut son temps a voir la conduite dans bangkok puis ce décider a louer, (depuis un taxi on peut se donner une idée......  )
conduite dans bangkok il faut,
avoir un oeil de lynx,.........................
le calme de boutha,......................
la mémoire d'un éléphant.......................
la réactivité d'un singe ...................
un cd de Nora Jones...............
et 2 billets de 100 bt dans la boite a gants...........
la, la conduite automobile est possible dans Bangkok
exemple de nullité (avis non politiquement correct) aller a Damnoen exemple plus intéressant le marché flottant de ampawa , | | | À: Thuan · 10 décembre 2010 à 4:44 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 3 de 15 · 1 688 affichages · Partager et 2 billets de 100 bt dans la boite a gants...........
Je dirais même une liasse... (le pessimiste n'est jamais déçu !)
Pour le parcours, çà ressemble à un rallye, à mon avis il n'y a guère de "découverte" à espérer après de longues heures de conduite...
Surtout si on n'est pas un "pro" de la conduite en Thaïlande 
Donc, si voiture avec chauffeur : OK (limite), sinon c'est pô des vacances...
| | | À: Thuan · 10 décembre 2010 à 7:48 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 4 de 15 · 1 674 affichages · Partager conduite dans bangkok il faut,
la réactivité d'un singe  ...................
+ ce qui pour moi est indispensable afin de se concentrer sur le trafic: un GPS | | | À: Laurentlauri · 10 décembre 2010 à 8:20 · Modifié le 10 déc. 2010 à 8:37 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 5 de 15 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Temps trop court pour faire tout ça en voiture, vaut mieux faire 2 jours Bangkok pour visites ensuite avion direct Chiang Maï et louer la voiture à Chiang Maï rayonner aux alentours là oui et ensuite vol direct Chiang Maï pour Phuket. Ps: Chiang Raï tu peux zapper. | | | À: Comtois · 10 décembre 2010 à 13:12 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 7 de 15 · 1 644 affichages · Partager Un bon loueur de voiture à Chiang Mai, North Wheels , situé au bord des douves du carré historique.
Exact et en plus très sérieux et dans les normes international et moins cher que Budget, mais pas possible de rendre la voiture ailleurs comme dans le Sud du pays par exemple. | | | À: Barbot · 10 décembre 2010 à 13:55 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 8 de 15 · 1 634 affichages · Partager khun barbot est un grand amateur de location de voitures, et grand mangeur de bitume thaïe, je garanti que on peut lui faire confiance, la preuve ? après ses milliers de kilomètres avaler il est toujours la sur vf, | | | À: Thuan · 10 décembre 2010 à 15:46 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 9 de 15 · 1 622 affichages · Partager et grand mangeur de bitume thaïe
Pour ma part -et mon malheur sans doute- j'ai surtout "écumé" des routes en plaques de béton, voire carrément des pistes en terre !

NB: Vous avez aussi des routes bitumées où les camions surchargés font des traces, sortes de rails en creux, bonjour la conduite lorsque vous arrivez là-dessus avec un véhicule qui n'a pas le même empattement ! | | | À: Hmh · 10 décembre 2010 à 16:31 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 10 de 15 · 1 603 affichages · Partager conduite dans bangkok il faut,
la réactivité d'un singe  ...................
+ ce qui pour moi est indispensable afin de se concentrer sur le trafic: un GPS 
+ 2 pour le GPS si votre réserve dans le temps est court, peut être avez-vous l'expérience de la conduite automobile en zone Siam ? Et moi je rajouterais que cela pourrais être même favorable de placer un billet de 1000, dans le cas où le policier veut vraiment vous confisquer votre permis de conduire!!! A ce moment la, le billet brun pourra servir....!!!
Mais baisser le ton de la voie, et dissimuler tranquillement le billet dans la main du policier avec un sourire...sans que personne ne voit le fric et la le flic va vous ficher la paix avec un sourire en échange... Vous allez même pouvoir faire l'innocent et lui poser n'importe quel question sur votre itineraire...voyez le comme une agence de voyage sur la route !!! Ils sont habiller de brun !!!! | | | Pour la confiscation du permis de conduire: no problemo s'il s'agit d'un permis Français- tu leur laisse et le renouvelle une fois rentré.
En dehors de Pattaya 100 Bath est un bon tarif. | | | À: Barbot · 14 février 2011 à 11:54 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 12 de 15 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Temps trop court pour faire tout ça en voiture, vaut mieux faire 2 jours Bangkok pour visites ensuite avion direct Chiang Maï et louer la voiture à Chiang Maï rayonner aux alentours là oui et ensuite vol direct Chiang Maï pour Phuket. Ps: Chiang Raï tu peux zapper.
Bonjour,
moi et ma femme partons le 5 avril pour la thailand retour le 22 avril, nous avions prévu le 6-7-8 sur bangkok puis, avions direct bangkok chiang Rai, location de voiture a Chiang rai puis 5 jours (9-10-11-12-13) pour vister le nord et rejoindre chaing mai et deposer la voiture pour prendre un vole direct vers le sud.
Ma question est la suivante Pkoi pas chiang rai il parait qu'il y a un temple blanc de toutes beauté et que le triangle d'or est a voir. ??? je suis ouvert a toute critique sur notre itinéraire afin de l'améliorer et enfin quel est la meilleur agence de loc de voiture rapport qualité prix pour prendre la voiture à chiang rai et la rendre a chiang mai ???
d'avance merci | | | À: Gallux · 14 février 2011 à 13:13 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 13 de 15 · 1 397 affichages · Partager Ma question est la suivante Pkoi pas chiang rai il parait qu'il y a un temple blanc de toutes beauté et que le triangle d'or est a voir. ??? je suis ouvert a toute critique sur notre itinéraire afin de l'améliorer et enfin quel est la meilleur agence de loc de voiture rapport qualité prix pour prendre la voiture à chiang rai et la rendre a chiang mai ???
Bonjour,
Oui le Temple blanc magnifique à voir mais faut pas tarder sur Chiang Raï alors qu'aux alentours beaucoup de choses à voir et intéressant.
Pour la voiture le top c'est Budget avec eux pas de problème pour rendre la voiture à Chiang Maï, suffit de leur dire au moment du contrat de location. Ps pas oublier de prendre le permis de conduire international. | | | À: Barbot · 14 février 2011 à 13:21 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 14 de 15 · 1 393 affichages · Partager Oui merci le permis international sera prêt j'avais lu deja vos recommandations très utile sur ce forum
pour la loc le faire le jour de l'arrivé sur place ne pose pas de problème ? ou dois je reserver ?
cdt | | | À: Gallux · 14 février 2011 à 13:26 Re: Itinéraire en voiture en Thaïlande: votre avis? Message 15 de 15 · 1 390 affichages · Partager pour la loc le faire le jour de l'arrivé sur place ne pose pas de problème ? ou dois je reserver ?
Sur place pas de soucis, ou sinon tu peux aller voir sur leur site ICI perso je loue toujours la Honda Jazz très bonne voiture, tarif voir sur le site. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |