Dacota101 · 2 novembre 2013 à 18:42 · 5 photos 38 messages · 12 participants · 3 817 affichages | | | | À: Kristen1 · 6 novembre 2013 à 7:08 Re: Itinéraire est des USA Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager C est quoi, je croyais une ville sur une presqu il? | | | À: Dacota101 · 6 novembre 2013 à 8:15 Re: Itinéraire est des USA Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Cape Cod est une peninsule avec tout plein de petites villes pittoresques. | | | À: Kristen1 · 6 novembre 2013 à 14:37 Re: Itinéraire est des USA Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Exact my dear! On parle de Cape Cod, alors que je voulais parler de Provincetown, le plus gros village de cette péninsule; qui abrite c'est vrai de beaux petits hameaux qui cachent de belles demeures appartenant à la bourgoisie newyorkaise, mais pratiquement jamais visibles depuis les routes.... | | | À: Albundy · 6 novembre 2013 à 19:41 Re: Itinéraire est des USA Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Provincetown, le plus gros village de cette péninsule; qui abrite c'est vrai de beaux petits hameaux qui cachent de belles demeures appartenant à la bourgoisie newyorkaise,
La bourgeoisie new yorkaise se cache assez rarement à Provincetown en fait, du moins en ce qui concerne sa composante la plus hétérosexuelle.
Si vous cherchez les lieux de villégiature de cette dernière vous devriez plutôt essayer Martha's Vineyard, Nantucket (où elle croise la bonne société bostonienne) mais surtout les Hamptons et également la superbe côte de Rhode Island, en gros entre Westerly et Newport.
Sinon Cape Cod est une région sublime, mais il faut apprécier ce genre de nature assez rude et sauvage... | | | À: Dacota101 · 6 novembre 2013 à 22:50 Re: Itinéraire est des USA Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager bsr
Je trouve cet itinéraire ambitieux et un peu long à mon sens, après 4 voyages aux Usa, 2 dans l'ouest, un sur la 66 et le middle ouest et le dernier dans l'Est en mai juin 2013. Comme le disent d'autres forumer, pourquoi partir si à l'ouest avec le Michigan, Chicago.... En 29 jours nous n'avons pas visité non plus New York en faisant une boucle à partir de Phily, la Nouvelle Angleterre, le nord de la Virginie. De notre expérience : Chicago vaut bien 2 à 3 nuits dont 2 jours de visite sans approfondir, nous avons adoré cette ville même si les villes ne sont pas notre principal centre d'interet
Boston "2 nuits" personnellement nous n'avons pas aimé particulièrement, pas facile de se garer, embouteillage.... 1/2 journée nous a suffit et trop de monde pour visiter CambridgeNew haven "1 nuit" la visite de l'université et du centre ville de vaut pas plus d'1/2 journée. Nous lui avons préféré l'université de Princeton non loin de Phily.
Philadelphie "2 nuits avec une visite à Lancaster" pour nous il faut compter plus 1 journée entiére pour Phily n'est pas de trop sans approfondir, et le compté de Lancaster pour nous vaut largement 2 jours temps que nous y avons passé d'ailleurs et nous y serions bien resté un peu plus si nous avions eu le temps
Washington "2 nuits" 2 jours ne sont pas de trop là non plus en 1 journée on a juste le temps de faire le tour du mal et de survoler 1 musée ou 2
Baltimore à proximité vaut bien 1/2 à 1 journée aussi Beaucoup d'autres curiosités sont à voir au nord de la Virginie et la nouvelle angleterre en est aussi riche, c'est une des raisons qui me ferait ne pas aller jusqu'a Chicago ou au Michigan.
Dans l'Est pour moi on ne roule pas autant que dans l'ouest, plus de trafic, et routes secondaires plus sinueuses, a part si on ne veut que tracer la route et passer uniquement par les highway, mais on loupe une bonne partie de ce qui fait le charme de ces états.
Environ 6000 km parcourus en 29 jours soit 2000 que moins qu' habituellement dans l'ouest le même km que pour 21 jours coté ouest.
Je ne peux pour le moment t'en dire plus n'ayant pas encore mis au propre mon carnet de voyage, mais si tu regarde mes anciens message tu verras grosso modo notre projet de voyage qui n'a pas été trop loin de ce que nous avons réellement réalisés. Bons préparatifs et si besoin de détails au fur et à mesure de l'avancement du projet il suffit de demander. | | | À: Didierswiss · 7 novembre 2013 à 14:44 Re: Itinéraire est des USA Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager @didierswiss:Le souci du détail... Je ne crois pas avoir écrit que la bourgeoisie NY était à Provincetown? Non? Mais elle est dans les villages qui composent Cape Cod, car on parlait de Cape Cod... Le souci du détail... Quant à la remarque sur les pratiques sexuelles, elle est particulièrement mal placée. Parfois il ne faut pas mettre trop de détails. | | | À: Americalover · 7 novembre 2013 à 18:15 Re: Itinéraire est des USA Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Merci vraiment à tous pour vos precieux conseils, ce dimanche, nous nous retrouvons tous les sept pour etudier notre itineraire, je ne manquerai pas de vous le presenter, et je resterai en ligne pour connaitre vos idees Bonsoir | | | À: Albundy · 7 novembre 2013 à 18:21 Re: Itinéraire est des USA Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Quant à la remarque sur les pratiques sexuelles, elle est particulièrement mal placée.
Pourquoi ? Vous êtes gêné par l'homosexualité ?
Il est de notoriété publique - et pour ceux qui ne le savent pas encore c'est mentionné dans tous les guides touristiques, blogs et autres publications destinées au voyageurs - que Provincetown est la ville de USA avec la plus forte proportion de résidents étant en couple et de même sexe (source : The Gay and Lesbian Atlas, Gary J. Gates and Jason Ost, Urban Institute Press, May 2004).Si vous vous intéressiez d'un peu plus près au endroits que vous visitez, vous sauriez même pourquoi depuis près d'un siècle, cette ville a toujours accueilli un grand nombre de résidents homosexuels. Vous sauriez aussi qu'elle abrite depuis 1975 le Fantasia Fair qui est la plus ancienne semaine de rencontres et de conférences liées à l'homosexualité sur le territoire américain.
Quand au souci du détail, s'il me permet de mieux me faire comprendre ou d'informer avec précision les lecteurs de ce forum d'échange d'informations, oui, c'est une qualité que j'assume pleinement.
PS : Je n'ai pas mentionné de pratiques sexuelles mais évoqué une orientation sexuelle... Quelque fois le souci du détail (en l'occurrence un choix sémantique correct) apporte certaines nuances qui hélas vous échappent. | | | À: Didierswiss · 8 novembre 2013 à 14:03 Re: Itinéraire est des USA Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Le Suisse est suspicieux? Que connaissez vous de ma manière de voyager? Que connaissez vous de ma position sur les orientations sexuelles de chacune ou chacune et des villes "ouvertes" ou pas? Est-ce que ceci à un quelconque rapport avec le post d'origine et les discussions le concernant? Avant votre judicieuse? et à propos? intervention, il s'agissait de donner des infos sur l'intérêt de Cape Cod fin novembre, et rien d'autres... Après il est facile de remplir des lignes avec l'aide de recherches Google... mais ceci a t-il un intérêt pour ce groupe de personnes qui voyage avec des ados? | | | À: Albundy · 8 novembre 2013 à 22:05 Re: Itinéraire est des USA Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonsoir, Excusez moi de vous interompre dans vos discussions mais le sujet est bien cap cod mais pas en novembre en aout, je vous rappel que nous partons à 7 en aout de boston jusque washington en quinze jours, j ai besoin de vos precieux conseils pour etablir mon itineraire que je dois presenter dimanche à mes amis Merci d avance Bonsoir | | | À: Dacota101 · 8 novembre 2013 à 23:10 Re: Itinéraire est des USA Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Bsr,
Pour un peu plus de détail tu peux consulter mon post du projet de notre voyage de mai juin 2013, la lecture du programme au départ n'est pas facile car c'est un copier coller à partir d'un fichier Ecel, mais dans la suite des discutions j'ai inséré des photos du programme. Je suis désolé mais je n'ai pas encore rédigé de carnet de voyage de celui-ci et j'ai beaucoup de notes manuscrites à remettre en forme avant de pouvoir publier quelque chose d'exploitable. Cependant je peux te transmettre via communication d'une adresse mail en message privé, mon road book avec kilometrage, temps de route et curiosité classée par intérêt suivant les guides michelin et routard (Au format Excel). Ainsi que mes cartes d'itinéraires extraites à partir de google map.
Pour te donner mon avis sur Cap Cod, nous avons été assez déçu c'est à faire mais pas super, plutôt moyen à notre goût. Nous avons par contre beaucoup aimé le musée heritage and garden de Sandwich à l'entrée de Cap Cod, beau parc fleuri et musée auto superbe, avec une très intéressante exposition temporaire de concept car. Nous avons passé 1.5 jour à Cap Cod et nous avons trouvé cela bien suffisant.
Par contre nous avons adoré Newport Rodes Island, nous y avons passé une journée (arrivée 10h reparti 18h) et cela aurait demandé plus à notre avis.
Passionnés de culture américaine en général, nous avions aussi integré à notre parcours la découverte des "diners" "restaurants wagons" des années 40-50 dont certains sont classés "monument historique".
En Pennsylvanie, en plus de Philly et du pays Amish, nous avons visité le super musée auto de Hershey 50km au nord de lancaster, le musée du chemin de fer de Strasburg, et l'usine d'assemblage de Harley Davidson de York (50km à l'ouest de Lancaster) ces 3 curiosités ont été pour nous un régal même pour mon épouse qui n'est pas une grande fan de moto, un peu plus d'automobile. Images attachées: | | | À: Dacota101 · 8 novembre 2013 à 23:59 Re: Itinéraire est des USA Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager En aout, j'eviterais Cap Cod pendant le week-end. Trop de monde, trop de circulation, hebergement cher.
Moi, j'aimais surtout l'ile de Nantucket. C'est plus sauvage que Martha's Vineyard avec moins de monde. Mais assez cher, surtout le week-end.
Ailleurs en Massachusetts, j'aime bien Cape Ann, et l'ouest de l'etat pres de Northampton et aussi les Berkshires.
Un vehicule ne sert a rien a NY et le stationnement y est tres cher. Si NY est au millieu du trajet, peut-etre 2 location est la solution. Ou bien, si on termine a NY (qui ajoute des km mais pas trop) on peut rendre le vehicule des qu'on y arrive. Les transports sont bons a Boston, Washington, et Philly.
Newport est sympa. 1 jour suffit. | | | À: Dacota101 · 10 novembre 2013 à 0:17 Re: Itinéraire est des USA Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonsoir, j'ai vécu quelques années dans la Nouvelle-Angleterre. En 15 jours, vous avez le temps, tranquillement de faire votre circuit, il y a assez peu de kilometres. Perso, au risque de vous étonner, je vous conseillerai de rester seulement 1 jour complet (soit 2 nuits à Boston), et ensuite cap au nord jusqu'à Rockland/Bangor. C'est réellement magnifique et tellement moins couru que la zone entre Boston et NYC. Dans le Maine ou dans le New Hampshire, les familles de résidents ou touristes se saluent chaque jour, vous serez intégrés immédiatement. Les gens laissent le soir leurs accessoires de plage au bord du chemin, pour les retrouver le lendemain. Une douceur de vivre incomparable et tellement de sites naturelles à visiter. Quelqu'un vous disait de passer du temps chez les Amishs, c'est vrai c'est là aussi un moment extraodinaire. si vous le pouvez assister à une messe avec eux. L'idée de faire NYC en fin de séjour est bonne, car une voiture va vous couter chère pour rien. Cape Cod, tout a été dit... En aout, c'est bondé et c'est un peu beauf..., et il est exact que c'est long, très long pour arriver à Provincetown... Compter au moins 2h30 depuis l'embranchement Cape Cod, soit 4h depuis Boston... en aout.... Washington, c'est le mall, le sénat et les musées... Si vous pensez que vos ados vont tenir plus de 2 jours... | | | À: Bukka · 10 novembre 2013 à 17:13 Re: Itinéraire est des USA Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour a tous Comme convenu je vous transmets mon itinéraire et attends de vos nouvelles pour vos conseils 03/08 arrivée Boston04/08 visite de Boston05/08 nous cherchons un lieu de villégiature, j attends vos idées 06/08 idem que le 5/08 07/07 new York08/08 new York09/08 new York10/08 Lancaster 11/08 Lancaster 12/08 Philadelphie13/08 Philadelphie14/08 Washington15/08 Washington16/08 Washington17/08 départ parisJe pense que pour nos adolescents rester 3 jours dans les grandes villes, c est pas mal, c est ce que nous avions fait sur la cote ouest l année dernière. Ils profiterons des piscines dans les hôtels, le soir après la marche. Connaissez vous des hôtels avec piscine à Washington, Philadelphie et new York, qui seraient près des principaux sites à voir? Je vous attends sur le forum.... Merci | | | À: Dacota101 · 10 novembre 2013 à 18:00 Re: Itinéraire est des USA Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Bjr
Je n'ai pas d'info sur des hôtels avec piscine, sur Boston, Philly, ni Washingtoncar ceux que nous avions choisi n'en avait pas, pour le comté de Lancaster, je cite celui dans lequel nous avons séjourné dans mon compte rendu rapide envoyer en message privé. "Nous n'avons pas trouvé d'hébergement Amish ouvert dans notre budget et nous nous sommes finalement rabattus sur le Budget Host ( www.lancasterbudgethost.com/ ) pour 44$ la nuit avec une bonne collation à l'office comme petit dej, il y avait la piscine couverte et chauffée. Bien placé pour faire la visite de la région."
Pour Washington pas de piscine: Nous avions choisi le best western d' Alexandria pas trés loin 20 mn de métro env, le prix était correct et le petit dej compris un des meilleurs et des plus copieux du voyage. Autre avantage il a une navette vers le metro (seulement à 15 mn de marche à pied) et on peut y laisser la voiture sur le parking ce qui n'est pas négligeable sachant qu'il est trés difficile de se garer à Washington.
A+ | | | À: Dacota101 · 11 novembre 2013 à 15:05 Re: Itinéraire est des USA Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour a tous Comme convenu je vous transmets mon itinéraire et attends de vos nouvelles pour vos conseils 03/08 arrivée Boston04/08 visite de Boston05/08 nous cherchons un lieu de villégiature, j attends vos idées 06/08 idem que le 5/08 07/07 new York08/08 new York09/08 new York10/08 Lancaster 11/08 Lancaster 12/08 Philadelphie13/08 Philadelphie14/08 Washington15/08 Washington16/08 Washington17/08 départ parisJe pense que pour nos adolescents rester 3 jours dans les grandes villes, c est pas mal, c est ce que nous avions fait sur la cote ouest l année dernière. Ils profiterons des piscines dans les hôtels, le soir après la marche. Connaissez vous des hôtels avec piscine à Washington, Philadelphie et new York, qui seraient près des principaux sites à voir? Je vous attends sur le forum.... Merci
Il serait plus logique de visiter Philly jusqu'apres NY, et le pays Amish apres. A mon avis, une nuit suffit au pays Amish.
Pour trouver un hotel a Washington avec une piscine, on peut specifier " swimming pool" (et j'imagine "piscine" en version francaise) en faisant une recherche avec tripadvisor.com:
www.tripadvisor.com/...Columbia-Hotels.html | | | À: Aquilegia · 11 novembre 2013 à 16:23 Re: Itinéraire est des USA Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Effectivement finir par new york ce serait pas mal, mais nous repartons de washington, et nous allons devoir faire un detour si nous faisons philly lancaster new york puis washington | | | À: Dacota101 · 11 novembre 2013 à 20:57 Re: Itinéraire est des USA Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Effectivement finir par new york ce serait pas mal, mais nous repartons de washington, et nous allons devoir faire un detour si nous faisons philly lancaster new york puis washington
Ca c'est autre chose. Je voulais dire qu'il serait plus logique de visiter le pays Amish ENTRE les visites de Philly et Washington. Donc, soit Philly->pays Amish-> Washington, soit Washington->pay Amish->Philly. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |