Coucou,
Je suis restée du 24 janvier au 16 fev au
Guatemala, je n'avais pas prévu d itineraire, j ai fait en fonction de ce qui me plaisais
Je ne connais pas tes gouts, moi, quand je voyage, j'aime rencontrer les gens, je mange local, je voyage local... mais j'aime avoir ma chambre propre avec ma salle de bain et de l'eau chaude. Tu verras qu'au
Guatemala, tu peux avoir des chambres pour pas cher avec salle de bain et toilettes "communes", l'eau chaude n'est pas obligatoire, des dortoirs aussi.. C'est pas cher, mais j'ai besoin de mon petit confort...
Toutes les coordonnées sont sur Lonely PLanet, mais les prix que je te mets sont les prix réels!
Si ca peut t'aider je peux te donner les noms des hotels ou je suis passe avec les prix. environ 10 quetzales pour 1 euro à chaque fois tous les prix des chambres que j'indique sont pour une chambre double, avec salle de bain +toilettes + eau chaude. Il ya moins cher
Les bus sont fait pour les, Guatemalteques, plus d'1, 75 tu souffres, les voyages sont longs, on ne se ballade pas d'un endroit à l'autre toujours facilement.
Par exemple :
Xela /
Rio Dulce, ca peut prendre un jour,
J'ai fait
Xela : Lanquin pour aller a
Semuc Champey, je l'ai fait avec trois compagnies de bus
Depart 5hoo pour
Guatemala avec Linea Dorada 70 quetzales
puis Avec Monja Blanca
Guatemala/
Coban depart à 9h00 arrivee vers 13h00 70 Quetzales
puis de
Coban vers Lanquin car Semuc est loin de tout 10 quetzales en bus local (2h30de bus quand meme)
Bref tout cela se fait en un jour complet...Au fait, les prix des bus locaux varient selon "la tete du client"
Moi j'ai dormi à Lanquin au Retiro, c'est superbe, en bungallow 190 quetzales mais en dortoir ca demarre à 50 quetzales.
Sinon, tu peux réserver à Las Marias, ou hostal Portal, les deux sans eau chaude et pas d'electricité apres 21h30
on viendra te chercher directement à Lanquin car il n'y a pas de bus direct, c'est à 12 km par la route. Mais c'est à
Semuc Champey, même, tu gagnes en temps. car tu iras aux sources à pied
Je suis passée à
Antigua.. superbe ville ne la rates pas, hotel posada Juma Ocac pour 140 quetzales nuit, top!
Vas à
San Antonio/ Aguas Caliente, SAn Lorenzo à Jocotenango... J'y suis restee 2 j en arivant et 2 jours avant de repartir.
Antigua /
Panajachel c'est 10 dolllars
Guatemala Antiqua, ce n'est pas direct, c'est 45 min en taxi à deux ca va c'est 20 dollars
Panajachel, faut pas y dormir, il faut faire 500 m de plus à la sortie vers le
lac Atitlan.. superbe lac superbes villages autour, hotel Vision Azul à 150 quetzales avec petit dej, toutes les chambres ont la vue sur le lac.. top vraiment top
Je suis montée au nord puis decendue en passant par le
Belize, c'est cher, je ne sais pas quoi te conseiller car..Le
Belize je n'y suis restee deux nuits car je n'ai pas "accrochée", le pire c'est que tout est plus cher qu'au Gautemala; je suis allée sur l'ile de Caye CAlker au Tropical Paradise, mais j'aurais préféré l'hotel le Dona elena.... arghh je ne me rappelle pas du nom, c'est sur le chemin à gauche à 100 m avant d'arrivee au Tropical, au coin d'une ecole de plongee, c'est face à la mer, c'est le meme prix, ce sont des bungallow couleur bleu/vert clair.. (au fait il n'y a pas de plage, dans cette ile, mais des pontons pour les bateaux + ceux qui souhaitent faire de la plongee) + à Placiencia au Sea Spray Hotel... la il n'y a que des belles, superbes plages c 'est tout.... ! Le moins cher pour les hotels c'était 30 dollars US par nuit.
Renseignes toi sur place pour faire le trajet
Livingston /
Belize en bateau, moi je l'ai fait en sens inverse de Placiencia, car j'ai payé plus cher le bateau pour qu'il y fasse un crochet et nous y arrete. Je ne connais pas les fréquences, ce n'est pas journalier. Ce sont deux pays, une frontière à passer (50 dollars
belize + 30 dollars
Belize) 1 dollar
USA = 2 dollars
belize
Le trajet etait = en bateau Placiencia/Independencia puis un bus jusqu'au quai de
puerto barrios, et là, un autre bateau
puerto barrios/
livingston. Quand je dis bateau comprends, barque à moteur...
Livingston ! hotel Delfin pour 200 quetzales, superbe hotel ! Mais toi, essayes d'aller a l'hostal Tinta, c'est dans la foret et tres sympa, bon sans eau chaude, car Il faut reserver avant l'arrivee. Le meilleur restau est sur le debarquadere de
Livingston le Bugga MAMA.. miam miam miam.
puis pour le fun, je suis allee
sil y a quelque chose à oter dans ton trajet je te conseillerais le
Belize...car tu veux faire des trecks et la nature est belle au
Guatemala..
Bon voyage et si tu veux plus d'infos n'hesites pas à m'en demander.
Bachira