Je soumets aux avis des connaisseurs notre projet de séjour avec une interrogation particulière sur la possibilité de remonter le
canal des Pangalanes...et certaines durées de trajet....
Ce sera notre premier séjour d'où peut-être un côté idéaliste... je me demande même si rien que le fait de préparer n'est pas idéaliste... Bref!
Voici dans les grandes lignes
le parcours imaginée:
- Tananarive : 2/3jours
- Descente de la Tsiribihina etTsingy au départ d'Antsirabe : 7/8jours avec guide (si vous avez des bons contacts, je suis preneuse...)
- de Morondava à Manakara : 7/8 jours (en passant par le Lemur Park et le train jusqu'à Manakara)
- de Manakara à Foulpointe : 6/7 jours avec guide mais là, ça devient flou selon la possibilité de remontée le Canal du sud au nord...
Sur un site, il propose un circuit en 3 jours en bateau : Mananjary à Nosy Varika (J1) de Nosy Varika à Masomeloka (J2) de Masomeloka à Mahanoro (J3)...
Cette possibilité est-elle encore d'actualité? j'ai cru lire que le Canal était bouché...des algues??? des herbes??? du sable???
en début aout? le niveau de l'eau?
Là encore, je veux bien des contacts si vous connaisse des guides pour cette partie...
- enfin Foulpointe et environs : 6/7 jours
On aurait de la marge sur la dernière semaine où on se poserait à Foulpointe ou environs...
Je ne réalise pas du tout
la durée des trajets. Pourriez-vous me donner des estimations de durée?
-
de Morondava à Ambositra (faut-il repasser par Miandrivazo et
Antsirabe ou est-ce possible par Malaimbandy?)
-
de Manahoro à Tamatave-
de Foulpointe à Tananarive/aéroport
Si le projet vous paraît trop

... dîtes-le moi...

... plutôt en douceur... car à l'heure actuelle, on ne connait rien de la réalité de Mada... on a juste des rêves et l'envie d'en profiter et d'en découvrir un maximum... sur place...
Merci pour vos éclairages!

PS: petite question aussi côté climat... on vit en
Guyane, à 28° toute l'année

, on est "sensible" aux petites chutes de température, on dégaine le pull en dessous de 20°... on va morfler??? on emmène les anoraks et les moufles??