Bonjour!
Alors, je pars cet été au
Japon (de mi juillet à mi août) et j'aurais besoin de conseils de la part de personnes qui y sont déjà allés.
Donc avec mes amis nous avons un pied à terre à
tokyo, mais nous aimerions tout de même profiter de ce voyage (c'est la première fois que nous partons au
Japon) afin de découvrir d'autres villes. Nous voulons majoritairement rester sur
TOKYO étant donné que nous payons un appartement pour le mois... (peut être était-ce un mauvais calcul...enfin bon, ce qui est fait est fait...) et consacrer une semaine aux autres villes. (1 semaine pourquoi? tout simplement pour ne pas payer trop cher le Rail Pass)
D'après toutes les informations que j'ai récolté sur ce site, (et il y en a beaucoup!!) les villes "incontournables" du
Japon- en dehors de
Tokyo- seraient :
Kyoto,
Hakone,
Kobe,
Nikko,
Nara,
Yokohama et
Osaka. (bon, il y en a surement d'autres, mais ont a du faire une selection.)
Donc notre idée était d'activer le JR pass le premier jour de cette semaine "à l'extérieur de
Tokyo" en commençant par une visite de
Yokohama allé-retour en une journée et donc nuit à notre appartement, puis le lendemain idem pour la ville de
Nikko et peut être le troisième jour faire la même chose pour la ville d'
Hakone, sauf qu'au lieu de retourner à
Tokyo, nous irions directement à
Kyoto, mais la nous hésitons, est-ce fesable de visiter
Hakone en seulement une journée? puis de prendre un train le soir ou même de nuit pour rejoindre
Kyoto?
donc ensuite, pour les 4 jours restant avant l'expiration du JR, nous pensions passer 4 nuits à
Kyoto (soit 4 nuits en auberge ou alors 3 nuits en auberge et une dans un RYOKAN, histoire de tester quand même... d'ailleurs si vous avez des sites en anglais à me conseiller pour réserver quelquechose de sympa ça serait très gentil de votre part^^)
et donc passer la première journée à visiter
Kyoto, puis la seconde à visiter
Kobe, puis
Nara et enfin
Osaka. enfin, je ne sais pas si l'ordre des visites de la villes est judicieux en fonction de l'itinéraire des trains, mais en tout cas le départ se ferait donc toujours de
Kyoto, où nous aurions notre pied à terre, nous hésitions aussi entre visiter
Kyoto 2 jours et ne pas visiter
Osaka...
Donc voilà ma question est la suivante : pensez vous que ce projet est réalisable? est-ce trop pour une semaine? honnêtement je JR pass coûte cher, donc nous aimerions éviter de le prendre plus d'une semaine. après, quand je regarde sur la carte, les distances entre
Kyoto-
nara,
Kyoto-
Osaka,
Kyoto-
Kobe me semble réalisable en une journée avec les trains express...
Et aussi, pour toutes les distances que nous comptons faire, le JR Pass nous assure-t-il au moins un trains que nous pouvons prendre pour rejoindre ces villes? où alors certains trajet ne sont pas pris en compte par ce pass?
Bon voilà, merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce post, et merci pour vos réponses!!