Itinéraire Japon mois de mai Levect · 27 septembre 2014 à 10:59 · 3 photos 69 messages · 10 participants · 4 609 affichages | | | | À: Levect · 29 septembre 2014 à 9:49 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Pensez vous qu il est faisable de faire les villes de Kanazawa et Takayama à la journée au départ de Tokyo ?
Ha ben non... Enfin, oui, il est "possible" de rejoindre ces villes et d'être retour sur Tokyo le soir... Mais tu n'auras vraiment rien vu de ces villes. La partie transport sera disproportionnée. | | | À: Levect · 29 septembre 2014 à 11:01 · Modifié le 29 sep. 2014 à 12:10 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Je suis allee quelques fois a Nikko a la journee et j'ai pu voir a chaque fois autre chose que des temples (la chute de Kegon, la ville ou encore le lac). Donc dire qu'on ne peut voir que des temples a Nikko en y passant une journee est faux (je ne retire pas le fait que y passer une nuit est sans doute tres sympa). J'aurais plutot garde les nuits pour faire un stop dans les Alpes, a Matsumoto par exemple, histoire de voir un chateau japonais ou meme de descendre voir le Mont Fuji via la ville de Suwa.
Takayama et Kanazawa ne sont pas faisables en excursion depuis Tokyo. Il faut environ deux jours pour chaque endroit pour bien en profiter. | | | À: BeneFukuoka · 29 septembre 2014 à 20:02 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager Est-ce vraiment utile de tenter de risquer sa vie alors que la vue sur le volcan est deja splendide ?
J'y suis monté fin juillet (31/07/2014). Il n'y avait pas de quoi faire une seule boule de neige ni assez de glace refroidir un Shôchû...  Je n'ai pas eu un seul instant l'impression de risquer ma vie... à part par manque de souffle et d'entraînement, peut être.  Mais la sensation au sommet est vraiment unique et extraordinaire. 
Je pense que c'est à ce jour ma plus belle expérience au Japon. | | | À: Fuchan69 · 30 septembre 2014 à 1:22 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Sauf qu'on ne parle pas d'ascension lors de la saison officielle mais hors-saison, ce que ton message semblait encourager. | | | À: Levect · 30 septembre 2014 à 7:13 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager Si tu vas à Hiroshima (ce que je recommande), Myiajima est clairement une étape à faire. Après, tu n'es pas obligé de dormir sur place, mais prévois quand même une bonne journée pour bien en profiter ! Pour Kyoto, prévois autant de temps uniquement si tu es accro aux temples. | | | À: Chrispopof · 30 septembre 2014 à 10:35 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager Pour Kyoto, prévois autant de temps uniquement si tu es accro aux temples.
Il faudrait arrêter que Kyoto se limite à ses temples et ses jardins. Ayant été capitale impériale pendant un millénaire, cette ville concentre le meilleur en termes de gastronomie, arts de vivre, arts, artisanat. On peut donc y passer énormément de temps sans mettre le pied dans un temple (sauf les jours de marchés aux puces/artisanaux). | | | À: CalamityGin · 30 septembre 2014 à 10:48 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager Bonjour,
et encore merci pour vos commentaires.
Alors pour le moment ce qui est certain est de faire 1 nuit à Hiroshima, puis 1 nuit à Miyajima afin d'en profiter le plus.
Ensuite, je vais essayer de répartir les jours correctement entre Kyoto et Tokyo, et j'avoue que les temples est une partie qui m'intéresserai de voir autour de kyoto, mais j'y ai vu qu'il y a de magnifique endroit comme la forêt de bamboo etc.. qui ont l'air intéressant.
Ensuite pourquoi pas une nuit à Nikko, car j'ai trouvé une map avec diverses marche à faire dont une qui nous amènerai vers un lac et une cascade.
En ce qui concerne le Mont Fuji, j'ai contacté une agence locale pour savoir leur opinion sur cette ascension | | | À: Fuchan69 · 30 septembre 2014 à 15:15 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Bonjour,
voici le nouvel itinéraire en prenant compte de vos commentaires dites moi ce que vous en pensez :
Jour 1-6 : Découverte de Tokyo et de la ville de Kamakura j'ai entendu parlé qu'il y avait un festival au mois de mai?
Jour 6 :Départ en début d’après-midi pour Hakone , ville au pied du mont Fuji. Nuit à Hakone. (vu qu'on ne peut monter le mont fuji cela vaut il la peine d'allé à Hakone ou mieux changer cette nuit pour nikko?
Jour 7-11 :Départ pour Kyoto en début d’après-midi. Visite de Nara (jour 10) première capitale japonaise et visite d’Arashiyama (jour 11). Nuit à Kyoto
Jour 12-13 : Découverte de Kurashiki , Okayama , Bitchutakahashi et Himeji . Nuit à Kurashiki.
Jour 14-15 : Découverte de Hiroshima et de l’île de Miyajima . Nuit à Hiroshima
Jour 16-18 : Découvert d’ Osaka . Nuit à Osaka. | | | À: CalamityGin · 30 septembre 2014 à 23:19 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 780 affichages · Partager tout pareil! | | | À: CalamityGin · 9 octobre 2014 à 21:34 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai reçu cet itinéraire là qu'en pensez vous? il y a beaucoup plus de trajet donc me conseillez vous de rester sur la base de l'autre ou de ce dernier?
15th May: Train from Osaka airport to Osaka Station. Check into Villa Fontaine Shinsaibashi for 2 nights. 16th May: Free day in Osaka. 17th May: Train from Osaka to Himeji. Check into Daiwa Roynet Hotel Okayama Eki-Mae for 2 nights. 18th May: Day trip to Kurashiki19th May: Train from Okayama to Hiroshima. Check into Active Hiroshima Hotel for 2 nights. 20th May: Day trip to Miyajima Island 21st May: Train from Hiroshima to Kyoto. Check into Daiwa Roynet Hotel Kyoto Shijo Karasuma for 4 nights. 22nd May: Free day in Kyoto. 23rd May: Sushi Making Lesson 24th May: Day trip to Nara. 25th May: Train from Kyoto to Takayama. Check into the Yamakyu Hotel for 2 nights. 26th May: Free day in Takayama. 27th May: Travel by bus to Matsumoto. Check into the Richmond Hotel Matsumoto for 1 night. 28th May: Train from Matsumoto to Tokyo (Shinjuku). Check into The B Ikebukuro for 3 nights. 29th May: Free day in Tokyo. 30th May: Free day in Tokyo. 31st May: Train from Tokyo (Ikebukuro) to Tokyo (Narita Airport) | | | À: CalamityGin · 16 octobre 2014 à 22:31 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager Voici le tout tout dernier itinéraire reçu pour le Japon:
18th May Beijing - Osaka Kansai 09:55 - 15:45 18th May: Train from Osaka airport to Osaka Station. Check into Villa Fontaine Shinsaibashi for 2 nights. 19th May: Free day in Osaka. 20th May: Train from Osaka to Himeji. Check into Daiwa Roynet Hotel Okayama Eki-Mae for 2 nights. 21st May: Day trip to Kurashiki22nd May: Train from Okayama to Hiroshima. Check into Active Hiroshima Hotel for 1 night. 23rd May: Train from Hikoshima to Miyajima. Check into Yamaichi Bekkan for 1 night. 24th May: Ferry and trains from Miyajima to Kyoto. Check into Daiwa Roynet Hotel Kyoto Shijo Karasuma for 5 nights. 25th May: Free day in Kyoto. 26th May: Sushi Making Lesson 27th May: Day trip to Nara. 28th May: Free day in Kyoto. 29th May: Train from Kyoto to Kanazawa. Check into the Dormy Inn Kanazawa for 2 nights. 30th May: Sightseeing in Kanazawa. 31st May: Travel by bus to Shirakawago. Travel by bus to Takayam. Check into Yamakyu for 2 nights. 1st June: Free day in Takayama. 2nd June: Travel by bus to Matsumoto. Check into the Dormy Inn Matsumoto for 1 night. 3rd June: Train from Matsumoto to Tokyo (Shinjuku). Check into the B Ikebukuro for 5 nights. 4th June: Free day in Tokyo. 5th June: Optional day trip from Tokyo. 6th June: Free day in Tokyo
7th June: Free day in Tokyo. 8th June: Train from Tokyo (Ikebukuro) to Tokyo (Narita Airport) 8th June Tokyo (Narita) - Papeete 16:15 - 08:45
J'attend vos commentaires, vos conseils afin d'améliorer au mieux mon premier séjour au Japon de 3 semaines environ (et oui, en enlevant le Brésil, j'ai donc pu rajouter des jours en plus au Japon) et surtout pouvoir profiter d'un maximum des lieux sans trop courir donc qu'en pensez-vous de cet itinéraire, est-ce qu'on se déplace toujours trop, est-ce que les alpes japonaises en valent-elles le détour ou au contraire faut-il les enlever et privilégier d'autres lieux, etc.? | | | À: Levect · 16 octobre 2014 à 22:43 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager Mais, c'est un voyage organisé ?!
Un authentique marathon...
Si tu travailles pour "la Vie du Rail" et que tu fais un reportage sur les bus au Japon, ça peut valoir le coup...
Si c'est pour découvrir le Japon, je te suggère de tout repenser ! | | | À: Kujila · 16 octobre 2014 à 22:59 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Suite à votre commentaire, alors qu'en pensez-vous de faire 1 nuit à Hiroshima, 1 nuit à Myiajima, 5 nuits à Kyoto et 5 nuits à Tokyo et pour le reste des nuits qui nous restent a placé qu'est-ce que vous nous conseillez? | | | À: Levect · 16 octobre 2014 à 23:11 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager Programme de voyage organisé façon "moulin à vent" comprenant beaucoup trop de trajets et de changements d'hébergements. Vous allez surtout voir des gares et des halls d'hôtels et n'allez absolument pas profiter des lieux (vous les aurez tout juste vus)...
Trop de temps à Okayama et Hiroshima, pas assez à Kyoto. Himeji se visite en 2-3 h sur le trajet vers/de Hiroshima.
Kanazawa + Shirakawago + Takayama + Matsumoto, c'est trop. Contentez-vous de Takayama (2 nuits) et Shirakawago, éventuellement une nuit à Matsumoto.
Ne déterminez pas 8 mois à l'avance le jour de visite de Nara ou autres sorties à la journée depuis Kyoto et Tokyo
Finalement, il est extrêmement facile de tout organiser soi-même, de sorte à disposer de souplesse une fois sur place.
J'attend vos commentaires, vos conseils afin d'améliorer au mieux mon premier séjour au Japon de 3 semaines environ (et oui, en enlevant le Brésil, j'ai donc pu rajouter des jours en plus au Japon) et surtout pouvoir profiter d'un maximum des lieux sans trop courir donc qu'en pensez-vous de cet itinéraire, est-ce qu'on se déplace toujours trop, est-ce que les alpes japonaises en valent-elles le détour ou au contraire faut-il les enlever et privilégier d'autres lieux, etc.? | | | À: Levect · 17 octobre 2014 à 6:18 · Modifié le 17 oct. 2014 à 6:37 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager C'est un peu speed. Je suggere d'enlever quelques etapes comme Okayama/ Kurashiki (koraku-en vraiment pas terrible), Himeji et Matsumoto (une seule nuit n'est pas suffisant car la ville est tres jolie et se limite pas au chateau).
J'ai fait un voyage de ce type sur Kyushu en 2011 et je n'ai pas eu la sensation d'en profiter a fond. Changer d'hotel aussi frequemment est agacant car on perd pad mal de temps et refaire les valises a chaque fois... | | | À: Levect · 17 octobre 2014 à 6:22 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires. Votre circuit est peut être long et morcelé, mais il permet de voir de multiples facettes du Japon qui ne se limita pas aux seules villes de Tokyo et Kyoto. De plus, lors de votre périple, vous avez adopté un principe que j'applique souvent: un déplacement suivi de deux nuits dans une ville. Cela permet une journée et demie de visite dans chaque endroit. Pour moi, c'est souvent suffisant pour savoir si je devrai y revenir plus tard... ou pas. Lors de votre arrêt à Okayama, il ne faut pas rater le jardin Koraku-en. Plutôt que d'aller à Kurashiki, je préfèrerai aller visiter l'île de Naoshima. La traversée des alpes japonaises est bien organisée. Vous aurez le temps de voir l'essentiel des lieux à visiter. J'aurais même ajouté Kamikochi pour un arrêt d'une demie journée entre Takayama et Matsumoto, ville où il n'y a pratiquement que le château d'intéressant. Pour le reste, en 5 jours à Kyoto, vous verrez l'essentiel. La balade à Nara peut être agrémentée d'un arrêt à Uji à l'aller et d'une visite de Fushimi Inari au retour... En 5 jours à Tokyo, vous ne verrez pas tout, bien sur, mais même en y restant tout votre séjour vous n'en ferez pas le tour. Pour moi, ne changez rien, il vous reste à cibler les lieux à voir lors de chaque arrêt pour optimiser le temps passé dans chaque endroit. | | | À: Levect · 17 octobre 2014 à 11:04 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 643 affichages · Partager C'est le genre de voyage que je ferais moi même. Je ne dis pas que je ne changerais rien, mais je ne changerais certainement pas tout.
Mon voyage qui commence mardi prochain est bien plus hard que ça. Il ne faut pas toujours voir les transports comme du temps perdu. Certains sont organisés pour profiter du paysage et deviennent une partie du voyage. Pas seulement de la liaison.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des compagnies ferroviaires privées de montagne ont sur leur site internet une partie parfois importante sur le tourisme. | | | À: Serow · 17 octobre 2014 à 11:14 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager C'est le genre de voyage que je ferais moi même. Mon voyage qui commence mardi prochain est bien plus hard que ça.
Oui et justement, comme je le disais plus haut, si on est fan de train, cet itinéraire n'est pas saugrenu...
Être dans le train n'est pas forcément une perte de temps certes, mais on est un peu passif (au moins, avec un itinéraire en voiture par exemple, on s'arrête quand on veut, on change d'itinéraire, on visite à l'envi, on fait des stops photos ou pique-nique...)... Et rejoindre une gare, attendre un train, chercher et rejoindre un hôtel avec sa valise, ça, ce sont quand même à la fois des contraintes et une perte de temps. En tout cas, des choses peu passionnantes. Alors les multiplier tous les deux jours, voire ici même souvent tous les jours... | | | À: Levect · 24 octobre 2014 à 8:21 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 579 affichages · Partager Disons que là, comme tu as voulu conserver un périple très speed, tu ne te donnes clairement pas la chance de découvrir Tokyo... En trois jours, c'est vraiment trop peu... Rajoute les 2 jours à Tokyo, ça en fera 5.. il n'en manquera plus que deux avant de pouvoir se faire une vraie idée de cette ville 5 fois plus grande que Paris  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |