|  |  |
 | | | | Itinéraire Japon mois de mai Levect · 27 septembre 2014 à 10:59 · 3 photos 69 messages · 10 participants · 4 613 affichages | | | | À: Kujila · 24 octobre 2014 à 8:29 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Vous trouvez cela encore trop speed?
Alors ne devrai je que garder une ville entre kazanawa et takayama ? Je me sens perdu car je rajoute des jours afin d'en profiter plus mais apparemment trop speed | | | À: Levect · 24 octobre 2014 à 8:55 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 830 affichages · Partager 6 nuits à Kyoto, 5 à Tokyo... C'est déja pas mal, et le principal, c'est quand même ce qu'on a envie de faire, il n'y a pas de règle.
Tu peux rajouter deux nuits à Matsumoto, avec son château, son étonnant musée Kusama et sa fabuleuse citrouille, identique à celle de Naoshima. Tu peux aussi prendre un vélo pour aller voir la plus grande ferme de wasabi du Japon... | | | À: Levect · 24 octobre 2014 à 9:08 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager Vous trouvez cela encore trop speed?
Ça dépend aussi de la manière dont tu voyages en général bien sûr... Mais pour Tokyo, il est clair que, si tu veux vraiment bien découvrir la ville (si tu en as envie...) 5 jours c'est vraiment un minimum et, d'une manière générale, je trouve que 7 jours ne sont pas de trop. Mais 3 c'est clairement trop court. | | | À: Masterpo · 24 octobre 2014 à 9:27 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 819 affichages · Partager Bonjour
et merci pour vos commentaires, d'habitude nous aimons partir et faire en tout cas 24 jours par destination que nous choisissons, en adoptant un rythme disant moyen, c'est à dire rester au maximum 4 5 jours par lieu voir 1 semaine afin d'en profiter mais tout en essayant de prendre son temps.
Pour ce voyage en particulier on voulait vraiment prendre son temps mais tout de même essayer de visiter quelques lieux principaux tout en favorisant aussi la diversification durant nos voyages. C'est pourquoi on a enlevé matsumoto car nous allons déjà visiter le château d' Himeji et le fait d'enlever matsumoto nous permettait justement d'avoir 2 jours en plus a caser ailleurs (voir Tokyo) tout en visitant 2 villes plus typiques ( kanazawa et takayama) non? | | | À: Levect · 24 octobre 2014 à 11:52 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Ca me semble bien comme ça, les deux jours restant peuvent être passés sur le chemin entre Takayama et Tokyo, par exemple à Matsumoto comme suggéré, ou dans la vallée de la Kiso .
Juste une observation générale: ne décidez pas à l'avance des jours où vous visiterez telle ou telle zone de et autour de Tokyo et Kyoto, vous verrez sur place en fonction de la météo, des évènements au jour le jour, de vos découvertes, etc. | | | À: CalamityGin · 24 octobre 2014 à 12:10 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager Bonjour, Oui tout à fait nous allons pas stopper à tel jour tel visite, c'est juste pour vous montrer en général ce que nous avons prévu de voir durant notre voyage afin de vous donner une idée. Mais il est clair que tout va s'adapter en fonction de la météo du jour....
Mais du coup si je rajoute Matsumoto on revient presque comme au premier itinéraire avec trop de déplacement non?^^ | | | À: Levect · 24 octobre 2014 à 13:08 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Mais du coup si je rajoute Matsumoto on revient presque comme au premier itinéraire avec trop de déplacement non?^^
Ben, peut-être... mais si j'ai proposé Matsumoto, c'est parce que j'ai bien aimé (mais bon, ça, à la limite, osef) mais aussi parce que c'est entre Takayama et Tokyo... | | | À: Masterpo · 26 octobre 2014 à 20:44 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Nous allons passer par Himeji et voir le fameux château Himeji-jô au jour 20 de notre périple.
Maintenant, les questions que je me pose est-ce envisageable de visiter Himeji en une journée sachant que nous allons partir de Osaka pour visiter Himeji et ensuite aller direct à Hiroshima?
Sachant que nous allons partir depuis Osaka et nous aurions nos bagages, avons-nous la possibilité de les laisser à l'entrée du château afin de le visiter plus aisément?
Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire au jour 19: Osaka- Himeji- Osaka. Le jour 20: visiter Osaka et partir en fin de journée pour Hiroshima ce qui signifie que nous ferions 3 nuits et non 2 à Osaka? | | | À: Levect · 26 octobre 2014 à 20:55 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 743 affichages · Partager La visite du château de Himeji demande au grand maximum une demi-journée. L'idéal est de le faire en route vers ou de retour de Hiroshima.
Pour les bagages, il y a des consignes dans la gare de Himeji, mais le plus pratique à mon sens est de les faire envoyer par "takkyubin" à votre hôtel suivant de sorte à voyager "les mains dans les poches". | | | À: CalamityGin · 26 octobre 2014 à 21:06 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Ingénieux ces Japonais :), je ne connaissais pas du tout le Takkyubin.
Le Takkyubin se fait qu'à l'aéroport ou aussi dans n'importe quelle gare? | | | À: Levect · 27 octobre 2014 à 6:13 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Aeroports, gares, combinis ou encore dans les hotels. | | | À: Levect · 27 octobre 2014 à 7:43 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 724 affichages · Partager Ingénieux ces Japonais :), je ne connaissais pas du tout le Takkyubin.
Le Takkyubin se fait qu'à l'aéroport ou aussi dans n'importe quelle gare?
Une des compagnies les plus connues: www.kuronekoyamato.co.jp/en/ | | | À: CalamityGin · 27 octobre 2014 à 16:17 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager 18 mai: Arrivée à Osaka à 15h45 19 mai: Osaka20 mai: Osaka- Himeji (visite du fameux chateau)- Hiroshima21 mai: Hiroshima- Miyajima22 mai: Miyajima- Kyoto23 mai: Kyoto-Fushimi- Kyoto24 mai: Kyoto-Arashiyama- Kyoto25 mai: Visite de Kyoto26 mai: Kyoto- Nara- Kyoto27 mai: Vistie de Kyoto28 mai: Kyoto- Kanazawa29 mai: Visite de Kanazawa30 mai: Kanazawa- Takayama31 mai: Visite de Takayama1er juin: 2 juin: 3 juin: Visite de Tokyo4 juin: Tokyo- Kamakura- Tokyo5 juin: Visite de Tokyo6 juin: Tokyo- Nikko- Tokyo7 juin: Visite de Tokyo8 juin: Départ de Tokyo à 16h15
Je le trouve pas mal cet itinéraire perso. Je mettrais juste pas 2 nuit sur Hiroshima / Miyajima, mais une seule, en gardant 2 jours de visite et en rejoignant la prochaine étape en fin d'aprem.
Se limiter à 3 jours sur Tokyo est pour moi suffisant, si on veut se tenir aux visites "culturelles". Ce qui prends du temps sur Tokyo c'est tout le reste, qui finalement, ne plait peut-être pas à tout le monde, tout comme visiter des temples, chateaux, parcs & co ne peut pas plaire à tout le monde.
Par contre, je lisais que visiter Kanazawa en 1 journée depuis Tokyo était compliqué ? Avant j'aurai dis oui ! Mais à partir d'avril 2015, la nouvelle ligne de Shinkansen reliant Tokyo à Kanazawa ouvrira et mettant la ville à seulement 2H30.
L'allez retour dans la journée va clairement être faisable (en partant tôt et rentrant tard) | | | À: M0shi · 28 octobre 2014 à 11:07 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Bonjour
et merci encore pour votre participation à mon voyage.
Alors en reprenant le dernier itinéraire nous allons le garder tel quelle et avons donc rajouter un jour à Tokyo, et ensuite il nous reste plus qu'un jour à ajouter ou nous hésitons de le faire sur matsumoto vu que justement il est sur le passage ou le rajouter à Kyoto ou encore dans une autre ville dans les alpes Japonaises?
Mais je pense que dans l'ensemble il va rester ainsi, et je pense tout de même garder les 2 nuits pour Hiroshima et myiajima afin de pouvoir être tranquille sans courir | | | À: Levect · 3 novembre 2014 à 19:58 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Bonsoir,
Voici mon dernière itinéraire qui après vos conseils devraient jouer je pense non?
Oui ! 
Petite correction:
25 mai: Kyoto, marché aux puces du sanctuaire Kitano Tenmangu, y compris repas de midi sur place ou dans un des bistrots aux alentours.
| | | À: Levect · 3 novembre 2014 à 19:59 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Cet itinéraire n'est pas mal du tout.
Attendez vous à avoir beaucoup de monde au château de Himeji, cela fait une dizaine d'années qu'il est fermé et il n'ouvrira que fin mars.
N'oubliez pas de faire un arrêt à Shirakawago entre Kanazawa et Takayama...
Kamakura n'est pas incontournable quand on a vu Kyoto et Nara... Si vous voulez vous balader au bord de l'océan, je vous conseille d'aller jusqu'à Enoshima. L'île (reliée par un pont) se visite en une demie journée. | | | À: Fuchan69 · 3 novembre 2014 à 20:26 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Je prends note pour le marché qui sera surement une étape qui fera plaisir à ma compagne, shirakawago je prends note, c'est pour la visite de la ville ou autre chose en particulier? | | | À: Levect · 3 novembre 2014 à 20:44 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 619 affichages · Partager Je prends note pour le marché qui sera surement une étape qui fera plaisir à ma compagne,...
Oh, à vous aussi, il y a à manger et à boire (bière comprise), de l'outillage, de la coutellerie (j'ai eu droit à un mini-cours d'aiguisage), de l'art, de l'artisanat, du sabre, de l'armure (rien de formidable mais quand même), etc. | | | À: Levect · 3 novembre 2014 à 21:12 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 616 affichages · Partager Shirakawago, c'est ça... entre autres.
Le reste peut être vu ici. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |