bonjour
voici qqs commentaires sur votre trajet
bien bati et qqs fois optimiste pour mada
à votre arrivée à
tana 6h45, visa sur place c'est moins cher, bagage et douane puis quee pour le change il sera 7h30mini voir 8h
mais la liaison en tb pour mahajunga se tente départ jusqu'à 9h donc direct vers la station de tb, attention aux rabateurs, ne jamais confier ses bagages et prendre le tb le plus plein qui à achete une place suppl pour avoir + de place
en régle général jamais de liaison de nuit en tb, prb de sécu sur
tulear en particulier
la route de
majunga n'est pas trés interressante
j'étais à l'hotel akbar central et pas cher
super liaison en bateau vers
nosy be, voyage bruyant (film kung fu en cd) prendre la classe intermédiaire,
trés belle arrivée sur
nosy be mais épuisant
cabine possible avec un billet au capitaine
visite de
nosy be en moto - c'est + cher qu'en asie mais bon - loc à ambatoloka
et au moins une nuit à
nosy komba c'est mieux que les hotel de
nosy be attrape touriste
liaison vers
diego par coque rapide puis taxi puis tb départ et billet complet sur le port de
nosy be à 8h
vous pouvez aller à joffre ville pour la montage d'ambre ou bien acheter des packs à des agences à diégo c'est plutot facile
possibilité de bivouac dans la reserve de l'anka et rando sur 2 jours
oct c'est bien aprés c'est fermé pour la saison des pluis
et voir la mer d'émeraude par ramena sur 1j
le soir les chauves souris sortes des grottes par centaines
sambava andapa rien à voir c'est pour les parcs
super pour maroantsetra
prevoir au moins 2j donc 1j bateau ou pirogue moteur pour les iles
c'est super et bien préservé
attention de maro à
tamatave le tb c'est l'enfer et long avec des bacs et s'il pleut c'est plié
prevoir l'avion pour
tamataveà
tamatave tenter 2j sur le canal des pangales c'est cher donc former un groupe de 5 ou6 en en bateau rapide la pirogue est trop lente mais c'est trés démerde je n'ai pu le le que l'année derniére
pour le reste le train ne fonctionne pas seulement pour les marchandises
les 2 journée de secu sont suffisantes car pas encore la saison des pluies
qqs fois à mada on perd du temps du genre la veille acheter son entrée angape et prendre son guide pour partir à la fraiche sinon le bureau ouvre à 8 h et les hoteliers n'ont pas encore eu l'idée de vendre des coupons angape
bonne balade