Bonsoir,
Pas de souci pour la réponse tardive, nous en sommes tous là, avec trop d'activités.
Déjà un mois (exactement) que nous sommes revenus... avec le plein de souvenirs.
Nous ne sommes pas des voyageurs traditionnels... le train mène souvent notre voie. (hum)
En gros, après les
chutes du Niagara que nous avons savourées, dégustées sous un ciel extraordinairement bleu - on a même eu droit à deux arc-en-ciels... direction Hamilton et un baptême dans un vieil avion de la 2ème guerre mondiale. Puis finalement, vu que beaucoup de choses étaient fermées après le 1er w e de septembre, nous avons décidé de rebrousser chemin, car l'état de
New-York est très intéressant à visiter. et nous n'avons fait que le survoler...
Le
Maine a été une belle découverte - guidée par une trico-pine... North Conway et un hôtel "
suisse", la visite du Cog railway d'un point de vue ferroviaire (nous ne l'avons pas pris pour aller sur le
Mount Washington), puis bien sûr le Flume gorge qui nous a régalé. Et on s'est retrouvé du côté de Fort Ticonderoga (via le ferry à cables). Un vignoble des
Finger Lakes, un bar à bières dans la même région, et surtout Watkins Glens (du coup, on n'a pas eu le temps de faire Letchworth)... tellement de belles choses à voir dans le nord de l'Etat.
Par contre, les routes de l'
Ontario sont chiches en renseignements. En plus des
chutes du Niagara - à faire du côté canadien pour la beauté - nous avons fait
Niagara on the lake. Beaucoup de petits endroits pour manger...
Lorsque j'aurai fini de mettre mes photos sur mon FB, vous pourrez profiter de l'ensemble du voyage... Pas évident de faire des reportages de voyages surtout lorsque ceux-ci sont très proches.
En tout cas, en voici déjà le début sur FB :
www.facebook.com/...538178869&type=3
Vu la porosité de FB, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour visionner les photos. ;)
Et bien sûr, un tout grand merci pour les renseignements qui m'ont été bien précieux pour préparer ce voyage.
Catherine