Chiarafont · 5 février 2014 à 18:40 · Une photo 21 messages · 10 participants · 4 725 affichages | | | | 5 février 2014 à 18:40 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, nous sommes en train de programmer notre circuit au départ de Boston pour visiter cet été la Nouvelle-Angleterre. Sachant que, passionnés de photo, nous n'y allons ni pour la plage ni pour la randonnée (mais plutôt pour les photos de paysages et de faune/flore, et visite des petites villes ; nous adorons mais connaissons déjà Boston). Je bloque plus pour la fin du circuit : que voir entre les green mountains et Boston pour finir la boucle ? Un grand merci à vous, connaisseurs, pour vos avis ! 
Jour 1 : Arrivée tardive à Boston / Récupération de la voiture de location Jour 2 : BOSTON (MA) > PORTSMOUTH (NH) PORTSMOUTH (NH) > KENNEBUNKPORT (ME) Jour 3 : KENNEBUNKPORT > PORTLAND (ME) Jour 4 : PORTLAND > FREEPORT (ME) FREEPORT > BOOTHBAY HARBOR (ME) Jour 5 : BOOTHBAY HARBOR > BAR HARBOR (ME) Journée à l’ Acadia national park. Jour 6 : BAR HARBOR > AUGUSTA (ME) Jour 7 : AUGUSTA > GORHAM (NH) Visite du Mont Washington, par voiture ou train. Jour 8 : GORHAM > CONWAY (NH) Ensuite 2 choix : Ou CONWAY > LINCOLN (NH) En empruntant la route panoramique highway Kancamagus jolie en été ?) Ou CONWAY > LAKE WINNIPESAUKEE (quelle partie du lac voir ?) Jour 9 : > MONTPELIER (VT) Jour 10 : MONTPELIER ET ALENTOURS (VT) Moss glen falls, dans la Mad river valley, Craftsbury Common, lac Willoughby Jour 11 : MONTPELIER > BURLINGTON (VT) Jour 12 : BURLINGTON > MANCHESTER (VT) Jour 13 : MANCHESTER > ? Visite des Green Mountains National Forest (parc national). Jour 14 : Brattleboro ? Wilmington ?Jour 15 : Jour 16 : Salem / Rockport / Cape Ann ? ou Salem / Rockport / Cape Ann le 15 ? Voiture à rendre / Nuit à BostonJour 17 : journée à Boston, retour le soir.
J'ai pas mal potassé mais j'ai des questions plein la tête : - Y a-t-il trop de monde à Acadia fin juin/début juillet ? - Baxter state park vaut-il le coup ? la baie de Penobscot ? - Ai-je loupé des villes "immanquables" ? - quelle partie voir du lac Winnipesaukee ? - d'autres choses à voir dans le New Hampshire ? - je sais, il n'y a pas Cape Cod (c'est blindé de monde à cette période il paraît)
Merci à tous pour vos avis précieux  Claire | | | Bonsoir Claire,
pour répondre en partie à tes questions tu peux aller consulter un autre post sur la nouvelle Angleterre sur lequel je donne un peu de mon retour d'expérience et mes préférences, comme toi je ne suis ni plage ni très rando non que les randos me déplaisent mais trop gourmandes en temps pour nos road trip en général.
ci joint lien
voyageforum.com/...angleterre-d6373781/
A dispo pour des précisions éventuelles après consultations de ces éléments.
Bons préparatifs | | | Bonsoir,
La plus jolie petite ville au Vermont que je connais est Woodstock (centre-est de l'etat). Quechee Gorge (jusqu'a l'est de Woodstock) est tres jolie aussi.
Cape Ann, absolument. Belle cote avec plusieurs jolies petites villes.
Le petit massif des Berkshires dans l'ouest de Massachusetts jusqu'au sud de Vermont est une belle region aussi. La petite ville universitaire de Northamptom est sympa.
L'ile de Nantucket est tres belle. | | | - Y a-t-il trop de monde à Acadia fin juin/début juillet ?
- quelle partie voir du lac Winnipesaukee ?
- Il y aura probablement pas mal de monde oui mais c'est suffisamment grand pour que vous vous ne marchiez pas dessus. Pour la photo c'est l'idéal: vous pouvez faire plusieurs "circuits" en voiture avec de très nombreux points de vue. Vous aurez toujours des coins où il n'y a personne.
-Vu que vous partez de Conway, je vous proposerais Wolfeboro au bord du lac Winnipisaukee (environ 60kms). C'est moins touristique (donc moins fréquenté) que Laconia par exemple. C'est une petite ville très sympa.
Par contre, pourquoi passer autant de temps à Montpelier? Y a-t-il là bas des choses que vous tenez absolument à voir? Je demande ça parce qu'il ne m'a pas semblé que cette ville soit particulièrement intéressante mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose... | | | Bonjour à tous, et merci infiniment pour vos retours.
Americalover, en effet je suis allée voir l'autre topic parallèle concernant la Nouvelle-Angleterre et y ai appris beaucoup de choses très pratiques et sympas !
Je vais attentivement regarder tous ces lieux pour mieux former mon circuit, c'est toujours intéressant de savoir ce que les autres ont aimé (Americalover, ton top 23 est  !), pour nous guider.
Par contre, pourquoi passer autant de temps à Montpelier? Y a-t-il là bas des choses que vous tenez absolument à voir? Je demande ça parce qu'il ne m'a pas semblé que cette ville soit particulièrement intéressante mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose...
En fait nous ne voulons pas trop "courir" et nous pensions rester dans ces environs pendant 2 nuits, et en profiter pour voir : Crafsbury common et le lac willoughby, ainsi que les moss glenn falls, au nord de Montpelier. Dois-je enlever une nuit ici et l'ajouter ailleurs à votre avis ?
Je vais me pencher plus précisément sur le sud du Vermont et le retour vers Boston en suivant vos expériences et conseils... | | | Je ne suis pas restée suffisamment longtemps à Montpelier (et ses alentours) pour vous dire si oui ou non ça vaut le coup. Mais comme vous avez trouvé des choses à voir, je pense qu'en effet, se poser un peu au milieu de toutes ces étapes est une bonne chose. Nous, nous avions fait un "break" de 2 jours à Wolfeboro justement. C'est très agréable de ne pas reprendre la voiture (et changer d'hôtel) pendant quelques temps | | | Bonjour, Vivant à Boston je connais la plupart des endroits que vous citez dans votre programme. Si vous pensez réduire votre nombre de nuits à Montpelier (et je suis bien d'accord) reportez les donc sur Acadia NP. nous y étions l'an dernier pour le 4 juillet, et certes il y avait du monde mais il y a aussi de la place. Si il fait beau, c'est un pur joyau! Nous avons fait une promenade en petit bateau (dont je pourrais certainement retrouver le nom) et nous avons vu (et photographiés) des phoques, des cormorans, des aigles chauves, un marsouin, etc... Avec en prime une démo de pêche au homard.
Sur la route entre Portsmouth et Kennebunk, Ogunquit est une jolie halte avec la promenade sur les falaises, et le très beau phare : Nubble Lighthouse. Voilà, j'espère vous donner quelques pistes... Cordialement | | | Super ! Merci pour ces tuyaux ! Entre-temps notre planning a pas mal changé. Nous ne resterons que 2 nuits à Acadia NP car après ces deux jours c'est le week-end et nous craignons le monde. Je pense que 2,5 jours devraient suffire ! Et Ogunquit a l'air très mignon oui, nous y avons prévu une halte aussi ;) J'espère que ce côté "rural" et côtier (pour la 1re semaine) des USA nous plaira, nous n'y avons visité que de grandes villes pour l'instant !! | | | bonsoir,
dans le New Hampshire il y a le Mont Washington à faire en petit train à crémaillère, ça vaut le coup d’œil pour les vues et les superbes photos, le Franconia Notch SP avec plein de ponts couverts disséminés dans des endroits magiques, (photo)
pour le lac Winnipesaukee, je l'ai remonté par la partie gauche plus sauvage que la droite (parait que Bush a une maison sur une des rives, moi j'ai rien vu...)
pour faire des photos c'est un état très "photogénique", vous pourrez vous perdre facilement dans des endroits merveilleux et vous régaler
et Cape Ann aussi vaut le détour bonnes vacances
Eve | | | Merci bien pour ces petits détails ! Ça me met l'eau à la bouche... vivement cet été !
Merci Cochize pour le lien, les photos des lighthouses sont très jolies et donnent envie de shooter ces endroits magnifiques ! Je sens que je ne vais pas regretter mes vacances de ce côté des États-Unis... | | | Bonjour Claire,
Déjà 2 ans, j'espère que ce séjour vous a bien plu. Nous nous apprêtons à faire un itinéraire similaire et j'aurais aimé avoir des précisions sur ce que vous aviez programmé. est-ce que le passage par les villes suivantes vaut le détour : Conway BurlingtonMontpelier.
Logiquement nous partons de Portland (Maine) le mardi matin au plus tard pour arriver à Hamilton (ON) le vendredi en fin d'après-midi, via évidemment les chutes du Niagara... Nous retenons le Mount Washington pour son Cog Railway... Franconia Notch SP
Côté NY, les Finger lakes,
Avez-vous d'autres idées sympas ?
Nous avons une amie dans le Maine qui va nous prendre en mains, et côté Rochester (NY) un natif de là-bas qui nous a donné ses trucs...
Une priorité chez nous : éviter les grandes villes et les autoroutes pour découvrir (en voiture, car nous ne sommes pas des marcheurs) de belles régions.
Merci d'avance
Catherine | | | Bonjour A Moultonborough. voir "The old country store".... | | | Bonjour
J eviterais les villes de Montpellier et de BurlingtonPas grand chose à voir d interessant Conway si vous aimez les outlets 😊 et parce que c est vers le Mont WashingtonDans les White Moutain (près de Franconia) ne pas faire l impasse de Flume Gorge super balade dans une trés belle nature avecle passage sous un pont couvert (il y en a beaucoup dans le coin pour ceux qui aiment) Littleton petite ville très jolie du NH proche du Mont Washington j ai bien aimé : des instruments de musique en libre service dans la ville, un bord de rivière bien animé et le motel le plus ancien du NH  Vers Montpellier interessant de visiter la fabrique des glaces Ben and Jerry's Le lac Champlain vaut le détour mais si vous voulez loger au bord il vaut mieux réserver car très recherché et relatvement chers ! Voilà pour des idees Bon voyage
Eve | | | Nous retenons le Mount Washington pour son Cog Railway... Franconia Notch SP
Salut,
Quelques photos et infos concernant le mont Washington .
Il y a pas mal d'autres secteurs traités sur mon blog, si cela vous intéresse. | | | Bonjour A Moultonborough. voir "The old country store"....
Toujours un grand merci pour tes renseignements, c'est bien noté... maintenant je vérifie la faisabilité par rapport notre itinéraire. | | | Bonjour perso, j'avais bien aimé cette region. On était parti de BOSTON le matin pour dormir à North Conway. Donc on avait pas mal trainé sur les petites routes. C'était charmant... il y a le Mount WASHINGTONensuite on avait rejoint le CANADA en passant par le poste frontiere de Chartierville. Le fonctionnaire canadien ns a posé beaucoup de questions, plutôt pour discuter et s'occuper un peu  
Mais apres la route au Canada était plutôt pas terrible, (THETFORD MINE)... | | | Bonjour
J eviterais les villes de Montpellier et de BurlingtonPas grand chose à voir d interessant Conway si vous aimez les outlets 😊 et parce que c est vers le Mont WashingtonDans les White Moutain (près de Franconia) ne pas faire l impasse de Flume Gorge super balade dans une trés belle nature avecle passage sous un pont couvert (il y en a beaucoup dans le coin pour ceux qui aiment) Littleton petite ville très jolie du NH proche du Mont Washington j ai bien aimé : des instruments de musique en libre service dans la ville, un bord de rivière bien animé et le motel le plus ancien du NH  Vers Montpellier interessant de visiter la fabrique des glaces Ben and Jerry's Le lac Champlain vaut le détour mais si vous voulez loger au bord il vaut mieux réserver car très recherché et relatvement chers ! Voilà pour des idees Bon voyage
Eve
Merci Eve,
A lire toutes vos réponses, la tienne en particulier, l'itinéraire se profile bien... D'autre part, par le plus grand des hasards, j'avais acheté à l'aéroport d' Houston, A walk in the woods de Bill Bryson... sur l' Appalachian trail (pour moi qui ne marche presque pas) et finalement du côté Conway nous allons le croiser... Je conseille ce livre pour une bonne connaissance de la région aussi. Si on passe à Montpelier, je crois que je vais être obliée de visiter la fabrique de glaces, car ma moitié en raffole !
merci encore et peut-être à bientôt | | | Merci Jean-Pierre,
Il semble que tu as déjà bien sillonné les routes américaines, alors tes idées sont intéressantes. Le Mount Washington est un must, d'autant plus qu'il y a le Cog Railway cher à ma moitié ;) De toutes façons, on sera obligé de passer par Niagara Falls, puisque toujours ma même moitié désire visiter le Canadian Warplane heritage museum à Hamilton (ON), un petit vol en DC3 est même réservé... Après on remonte via l' Ontario sur Montreal... et là je cherche encore des idées, les tiennes sont les bienvenues, bien sûr... si tu es passé par là...
Au départ, de Montreal on rejoint Augusta (renommée disgusta) pour une convention de trains à voie étroite... quelques balades en trains sont au programme, et j'espère aussi visiter avec notre amie française qui habite depuis 4 ans dans le Maine, quelques belles espèces de moutons, car après les voyages, c'est la passion du tricot qui m'habite ;)
Merci d'avance et à bientôt Catherine | | | Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu de mail m'informant et le découvre aujourd'hui... Vous avez dû partir depuis  Avez-vous aimé la région ? C'est une très belle région, que les amoureux d' Angleterre apprécieront beaucoup. En tout cas nous avions adoré et nous ne pouvons que la conseiller ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |