|  |  |
 | | | | Kokogan · 14 octobre 2005 à 0:11 · Une photo 36 messages · 8 participants · 6 979 affichages | | | | À: Jeffaziz · 25 octobre 2005 à 9:31 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 459 affichages · Partager et bien bon air, ce sera l'harmatan à cette période!! Ici, je travaille dans l'agriculture depuis 1 an et demi, dont presque une année passée à Bobo. Tu as l'air de bien connaître ici, mais si tu as besoin d'un tuyau, n'hésite pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kokogan · 25 octobre 2005 à 11:07 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 452 affichages · Partager Pour le Sénégal, avec une "vieille" voiture, tu peux passer avec un carnat A T A J'ai l'impression de radoter!! | | | Je crois que c'est peut être la 100 eme fois que l'on dis que pour une voiture qui a + de 5 ans : IL FAUT UN CARNET A T A pour rentrer au Senegal. Faites passer le message à vos copains et copines une fois pour toute ou alors laissez vos caisses à la maison. M.... alors!!!!!!! | | | À: Jpfrene · 25 octobre 2005 à 16:33 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 438 affichages · Partager  Salut !! et reste cool !!
Il y a des forum'istes qui posent souvent la même question ? c'est juste pour savoir si ont est toujours là ?? ça les rassure !! J'ai eu une reponse afirmative, une fois, sur ce sujet !! dans le genre gamin : "" loup y es tu ?? "", faut pas dramatiser ! il en faut pour toit les goûts (et les couleurs) un PAPY | | | À: Jpfrene · 25 octobre 2005 à 18:40 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager C'est bien gentille ta reponse mais si tu relie depuis le debut de mon forum, j'ai pas demande "comment passer au senegal avec ma voiture". 'ai deja et lu et relu sur ca. J'ai pas bien compris une question que je repose alors si tu veux bien rentrer dans la discution des autres alors fais attention a etre la depuis le debut et ne reviens pas des funerailles pour demander a conseiller celui qui fete la naissance de sa fille. Merci !! | | | À: HJ61 · 25 octobre 2005 à 18:50 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour tes conseils et heureusement que tu es là pour me rattraper !!  J'ai une carte IGN et si je ne me trompe pas, elle a été publiée en 1993 et son n° 85014 Mauritanie (3). Sur cette carte, la route Boû Lanouâr (frontière Maroc)- Nouakchott n'est pas goudronnée et il est indiqué présence de mines. Mais, je crois, par le forum, comprendre qu'elle est déjà goudronnée et que cette présence de mines ne comporte plus de risques. De toute fâçon, je vais essayer de m'en procurer une plus récente !! Mais, comment est l'état de la route Ayoûn el Atroûs-Nioro ? Est-elle goudronnée ? Merci de ton soutien. A bientôt. | | | À: Arlotte · 25 octobre 2005 à 18:58 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour tes infos. Je garde ton contact et je t'aviserai de mon départ et de ma présence dans ton fief !!  Si tu connais des artistes plasticiens dans cette zone et qui seraient intéressés par une exposition collective au Burkina et au Togo où j'y vais exposer, contactes-moi pour m'en informer. Merci ! A bientôt alors.... | | | À: Jeffaziz · 25 octobre 2005 à 19:10 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, Je viens de suivre ton itinéraire sur ma carte. Donc de Aleg, je descends sur Bogué-Kaédi-Maghama-Sélibadi pour rejoindre le Mali. Je constate que même en suivant cette itinéraire je reste toujours en Mauritanie. Mais comment est l'état des routes dans cette zone ? Est-elle praticable par une voiture touristique (pas 4x4) ? Et, arrivé au Mali, de Kayes à bamako, comment est l'état des routes ? Merci pour tes conseils. A bientôt. | | | À: Kokogan · 25 octobre 2005 à 19:50 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager  SALUT !!
Je viens de retrouver ma carte IGN de 1993 au 1 : 2 500 000 et je n'ai pas de N° de carte ?, que j'ai acheté en Octobre 2001 !! c'est comme la Michelin !! bien sûr qu'il n'y a pas encore le goudron de dessiné, elle vient tout juste d'etre fini cette route, et les cartographes ne sont pas trop rapide !! Pour l'entrée de la Mauritanie au Mali je ne connais pas ce passage, que les forum'istes conseillent (Ayoun el Atrous) ?? il parait que c'est le meilleur passage et que c'est goudronné coté Malien !! en Decembre 2004 je suis entrée par Néma/Bamako et au retour pour sortir par Kayes/Kiffa, j'y repart FIN Decembre 2005, et je vais entrée par Ayoun el Atrou/Nioro !!!!!! Pour ce qui est des mines du nord de la Mauritanie pas de danger si on reste sur la piste de 2kms qui relie les 2 postes frontieres, ensuite c'est du goudron et les mines sont loin derriere !!
un papy | | | À: HJ61 · 25 octobre 2005 à 19:57 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. Si je comprends bien, tu es passé par Kayes-Kiffa au retour. Dans ce cas, est-ce possible de passer par cette route à l'allée ? La route est-elle praticable jusqu'à Bamako ? J'aurais aussi une autre question au niveau santé. Sais-tu quels sont les vaccins importants à faire mise à part la fièvre jaune ? Merci encore. | | | À: Kokogan · 25 octobre 2005 à 21:29 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager Félicitation pour cette naissance. Kiffa, Kayes c'est une piste à faire uniquement avec un 4 x 4. Il faut 2 j. Tu traverse la savane avec des passages ensablés, Beaucoup de gués (en principe à sec, mais on sait jamais) Beaucoup de poussière (on roule les vitres baissées avec clim car grossssssssssse chaleur (en Fevrier) Sinon il ne fallait pas t'emballer, ma réponse ne s'adressait pas à toi en particulier. Le meilleur trajet pour le Burkina (en voiture de tourisme) est celui que ta conseillé HJ 61. | | | À: Jpfrene · 25 octobre 2005 à 21:55 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Je te remercie pour tes conseils et j'en prends note pour continuer la préparation de mon voyage. A bientôt. | | | À: Kokogan · 26 octobre 2005 à 15:29 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager salut pour les vaccins tu vas au chu le plus près de chez toi et tu demandes. je sais que je fais refaire ma fièvre jaune, il y a ménomun obligatoire (apparemment depuis peu) pour ménigite hépatite et j'en passe. ça coute mais mieux vaut ça. le mieux c'est le centre maladies infectieuses et tropicales. sinon c'est quoi comme voiture ? ça passe a peu près partout il suffit d'être prudent, calme, avoir du bon sens et surtout sur place, ne pas écouter tt le monde. mieux vaut passer en saison sèche quand même... mais il y a un coté sympa quand c'est le bourbier. c'est que mon avis qui n'engage que moi. a plus | | | À: Jeffaziz · 26 octobre 2005 à 20:16 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Je viens de lire votre réponse et je vous en remercie. Je partage votre opinion sur l'importance des vaccins malgrè le coût. Grâce à vos conseils, je vais me renseigner au chu ou au centre maladies infectieuses et tropicales. Quant à la voiture, nous en recherchons une qui serait la plus adaptée à nos possibilités et à nos besoins par rapport à la C3 neuve que nous possèdons déjà. Je vous souhaite une bonne continuation et à très bientôt sur le forum. | | | À: Kokogan · 26 octobre 2005 à 20:28 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager salut kokogan je t'avoue que je ne me suis pas vraiment interesser au sujet desoler | | | À: Kokogan · 4 novembre 2005 à 22:32 Re: Itinéraire Mali pour rejoindre le Burkina Faso? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour ! j'aimerai savoir s'il y en a qui ont deja pris des vols avec AXIS AIRWAYS? Quelles securités offre cette companie ? Ou y 'a t'il parmis vous qui ont deja achetés sur point afrique ? Bref j'aimerai avoir d'infos sur ce site et les billets vendus. Je demande ces infos car j'aimerai revenir avec avion une fois en afrique et les prix proposés par ce site pour ses billets sont interessants. merci !! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |