Salut !!
Pour faire ce voyage je vous conseille de lire tout les méssages qui ont un raport avec votre voyage !! il y a toutes les réponses que vous attendez !!
Mais je vais tout de même répondre dans l'ordre des questions !!- Pour la durée: entre 12 et 15 jours en ne cherchant pas a faire un record..-Prévoir (?) pour (?)-Pour l'auto: vidange moteur + echange du filtre a huile et GO, pneus en trés bon état, 2 roues de seccours, 2 bidons de 20 litres, un pour du carburant l'autre pour de l'eau !! ne surchargez pas la voiture, plus elle est légere mieux ça passe sans casse !-Etat des routes : c'est du bon goudron jusqu'au sud est de la
Mauritanie, où il faut partir plein sud pour entrée au Mali par une des pistes qui y vont, plus ou moins bonne suivant la saison des pluies !!
PS: entre les 2 postes Frontiere du
Maroc/
Mauritanie, c'est 2 kms de piste !!
Pensez que vous étes parti pour 8.000kms (aller) donc pas de folie avec le pied sur l'accélérateur !! pour aller plus loin, il faut ménager la monture ??
Pour le sud
Maroc : avoir des fiches individuelles d'identitées, vous y inscrivez tout ce qui est sur votre PASSEPORT et carte grise !! nombreux controles de police, et a chaque fois 20mn pour remplir la feuille du gendarme qui tappe a la machine d'un doigt comme moi !! donc avec ces fiches de renseignements ça gagne du temps, aux controles !! pour les visas : il faut des photos couleurs, pas des photo-cop !! en photo-cop: carte-grise/passeport : les 4 premiers pages (et la derniere, si vieux passeport, avec adresse a la fin) !!! ouf!!
J'ai un trou !! ou je ne trouve plus rien ??
Si encore des questions ?? j'attend !!!!
un PAPY