Kloklok4 · 17 janvier 2015 à 13:15 · 15 photos 42 messages · 16 participants · 2 571 affichages | | | | 17 janvier 2015 à 13:15 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons 10 jours en février au Maroc, nous avons une ébauche d'itinéraire, j'aurai aimé avoir votre avis: 1/Mardi: arrivée Marrakech à 18h (1 nuit) 2/Mercredi: Aid Benhaddou (2 nuits) 3/Vendredi: Tinghir, gorges de Todra (1 nuit) 4/Samedi: Midelt ou Azrou (1 nuit, de préférence Azrou même si plus de route, le but est de se rapprocher de Fès) 5/Dimanche: Fès (1 ou 2 nuit) 6/ Lundi ou Mardi: Meknès7/Mercredi: retour Marrakech (1 nuit) 8/ Retour en France à 19h
Pensez-vous que nous en faisons trop?
Je vous remercie de vos retours!
Clotilde | | | À: Kloklok4 · 17 janvier 2015 à 13:38 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, 10 jours c'est bien, mais je pense qu le programme est trop chargé. Par contre,2 jours à Ait Benhadou c'est trop.Vous arriverez de Marrakech, vous pourrez facilement visiter le site en arrivant, y passer lanuit et repartir dès le lendemain pour rejoindre Ouarzazate et poursuivre vers SKOURA, en profiter pour voir la palmeraie, visiter une kasbah, vous faire expliquer la répartition et le partage de l'eau.Y passer la nuit et continuer votre route vers Tinghir, y faire étape prendre le temps de voir la palmeraie, les gorges de Todgha... L'étape suivante est vraiment longue.C'est à partir de là que c'est compliqué...Aller à Fes pour si peu de temps c'est dommage. Donc, un conseil, ne séservez que votre 1ère nuit et rien ensuite et vous pourrez modifier votre parcours selon votre ressenti.
Vous serez en voiture de location? | | | À: Trostang · 17 janvier 2015 à 14:04 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse rapide! Nous pensons louer une voiture, et n'avons réservé que la première nuit à Marrakech, on verra sur place pour le reste.
Je prends bonne note de vos conseils, surtout que la palmeraie de Skoura me tentait bien. Encore merci | | | À: Kloklok4 · 17 janvier 2015 à 16:02 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Salut, vous avez soulevés mon enthousiasme, aussi longtemps que je reve de ce genre de voyages, Même si je suis un Marocain, et a cause de l'absence des partenaires sérieux, j'ai pas eu encore la chance de visiter ces lieux, malheureusement, je ne peux pas vous demander mon participation a votre voyage, car mon congé prendra fin dans quelques jours. NOTE: Pourquoi vous n'avez pas choisi une circuit organisée par une agence de tourisme ? Je vous souhaite bonne chance, et tres bonne voyage, Merci. | | | À: Kloklok4 · 17 janvier 2015 à 20:08 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets de vous conseiller la visite d ait benhaddou juste avant la tombée du jour..moins de monde et de tres belles lumieres sur le paysage environnant..et une nuit sur place suffit..tres bon voyage a vous | | | À: Kloklok4 · 18 janvier 2015 à 18:01 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Clotilde,
Nous avons fait un circuit du même type début avril, mais un peu moins vite. Je pense que 2 nuits à Aît Benhaddou, c'est trop. Nous y avons passé une nuit, le lendemain nous avons dormi dans la vallée du Dadès après avoir visité rapidement la Casbah de Ouarzazate. Dans la vallée du Dadès il y a une superbe ballade à faire jusqu'aux "doigts de singe". Toutes les auberges vous conduisent pour 3 fois rien. C'est plus intéressant que les gorges du Todra que vous feriez en voiture.
Pour visiter une palmeraie nous avions choisi celle de Tinghir qui est une des plus belles et des plus cultivées. Nous avions suivi les conseils de forumistes déçus par les hébergements et visites à Skoura. Nous avions dormi à l'auberge Panorama Todra, d'où l'on descend dans la palmeraie par un sentier.
Prévoir le maximum de temps pour Fès où il y a beaucoup à voir, renoncez donc à Meknès. Pour ne pas perdre de temps l'idéal serait de séjourner dans la medina ou en bordure. A Fès la voiture va poser problème, elle n'est pas utile, la médina se visite à pied. Quelqu'un pourra peut-être vous conseiller un hébergement avec parking proche des sites à visiter. Nous n'avions pas eu de souci car avions rendu la voiture en arrivant à Fès d'où partait notre vol de retour.
Bon voyage | | | À: Kloklok4 · 18 janvier 2015 à 19:32 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 462 affichages · Partager - Bonsoir Clotilde,
- Répondre
Signaler
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là. On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Coucher de soleil sur la palmeraie de Skoura photographié depuis la terrasse du gite
La palmeraie de Skoura:25km2
le souk
le lundi au souk de SKOURA
Promenade dans la palmeraie entre jardins, séguias et kasbahs.ô
Une kasbah parmi beaucoup d'autres
la vallée du DADES
au bord du Dadès
La palmeraie de Tinghir
lumières du désert:l'erg CHEBBI | | | À: Dd44 · 18 janvier 2015 à 22:00 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 433 affichages · Partager Très jolies photos de cette région que j'aime beaucoup...Et je ne suis pas le seul! Merci Dominique. | | | À: Kloklok4 · 18 janvier 2015 à 23:07 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 423 affichages · Partager bonjour en partant tôt le mercredi matin vous pourrez profiter de beaux moments lors de la monté du col du Tichka ! ensuite prenez la route de Telouet pour rejoindre Aït Benhaddou ! le ksar est en effet plus tranquille le soir ou le matin et les lumières sont belles ! je vous conseille l'auberge de Brahim Bolkaid "maison d'hotes panoramique " vu direct sur le ksar. une nuit me parait bien (moi j'y reste plus longtemps et j'y serais d'ailleurs en février, mais je pars pour 3 semaines) pour la suite je me permet de dire que je ne suis pas fan de Skoura, je préfère l' oasis de Fint, mais chacun ses goûts ! bien sur la vallée du Dades et les doigts de singes, puis les gorges du Todra ! comme on vous l'indique pas besoin de réserver à l'avance, si un endroit vous plait ça vous permet de rester plus longtemps ! (réserver le matin pour le soir) avec une voiture de loc c'est bien sur l'idéal, on s'arrête quand on veut ! Pour le reste Fes mérite plus de temps ! bon voyage ! francia | | | À: Songhai73 · 19 janvier 2015 à 8:47 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 408 affichages · Partager Concernant l' oasis de Fint, les avis sont tellement contrastés, qu'on avait renoncé à y aller.Tous ces rabatteurs qui vous harcèlent, on avait craint de ne pas s'y sentir très à l'aise.C'était notre 1er voyage au Maroc, à 2 femmes... | | | À: Dd44 · 19 janvier 2015 à 12:12 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager Oui, c'est vrai, l' oasis de Fint, c'est particulier, c'est tout petit, les auberges y sont plutôt nombreuses, donc on s'arrache les clients.Les rabatteurs courent après la voiture...c'est assez désagréable... | | | À: Dd44 · 19 janvier 2015 à 12:15 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Merci BEAUCOUP pour toutes vos réponses, nous ne resterons qu'une nuit à Aïd Benhaddou puis direction Tinghrit et les Gorges de Todra, nous verrons pour l'scale à Skoura. Comme ça nous gagnons une journée en plus à Fès. Pensez-vous qu'il est mieux de faire escale à Midelt ou Azrou ? Pensez-vous que nous faisons trop de route (notamment Tinghir- Fès et Fès- Marrakech) pour si peu de temps de vacances? On ne se rend pas vraiment compte, le but c'est quand même d'en profiter et pas de revenir fatigués... Encore merci, vous m'aidez beaucoup! | | | À: Kloklok4 · 19 janvier 2015 à 12:33 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager Je comprends que vous soyez partagé entre l'envie d'en voir le maximum et le souhait de prendre le temps de vivre le Maroc.Quand on peut partager quelques jours avec une famille, on en apprend beaucoup sur les coutumes, quand on a le temps de flâner à une terrasse pour observerle spectacle de la rue, on se régale.Mais les choix ne sont pas faciles à faire. Le mieux est de rien réserver, vous n'aurez pas de fil à la patte.... J'ai rencontré à plusieurs reprises des voyageurs qui regrettaient bien d'avoir tout réservé.Il faut garder sa liberté et voir au fur et à mesure. Vous vous rendrez compte une fois sur place de ce que voudrez privilégier. Autre chose, en février, il vaut mieux ne pas coucher dans les gorges de Todgha, elles ne voient jamais le soleil, il y fait plutôt froid. | | | À: Kloklok4 · 19 janvier 2015 à 14:11 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, vous faites beaucoup de route. Marrakech- Fes, c'est 500km, une journée à prévoir en voiture. Tinéghir- Fès, c'est long aussi, encore bcp de temps en voiture. Il vaut mieux voir Fès et Meknes lors d'un autre voyage consacré aux villes de cette région, avec Chehchaouen, Volubilis... | | | À: Kloklok4 · 19 janvier 2015 à 19:33 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé les gorges du Dadès plus intéressantes, plus variées que celles du Todra qui sont très encaissées. Ci dessous quelques photos prises dans les gorges du Dadès (ballade à partir du Riad des Vieilles Charrues) et une vue de la palmeraie de Tinghir. Pour faire le trajet de Fès à Marrakech, il ne faut pas une journée, mais 6 heures je crois. Il suffit de prendre l'autoroute, par Rabat. Demandez à un loueur de voiture (Medloc pour ce qui nous concerne) il vous le confirmera.Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. Photo postée par le membre Gaura. | | | À: Gaura · 20 janvier 2015 à 14:16 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 317 affichages · Partager Belles photos! C'est vrai toute cette route est jalonnée de sites magnifiques et offrent de nombreuses possibilités de randonnées:circuit des canyons, gorge de Sidi Boubkar, défilé d'Imdiazen, tortue du Dadès... C'est magique, on peut y passer plusieurs jours sans s'ennuyer. | | | À: Trostang · 20 janvier 2015 à 15:48 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 300 affichages · Partager Je suis allée à l' oasis de Fint (un de mes coins préférés au Maroc, un paradis) mais j'avais réservé à l'avance et le propriétaire est venu me chercher à Ouarzazate et m'a également reconduit au retour. A ne pas rater... Marie | | | À: Mariespagne · 20 janvier 2015 à 19:04 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 269 affichages · Partager OK Mais nous, on avait notre voiture... | | | À: Trostang · 20 janvier 2015 à 19:53 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager Alors encore moins de problème!!! et puis, pas trop d'auberges quand même à l' oasis de Fint...ou alors, je ne les ai pas vues | | | À: Trostang · 21 janvier 2015 à 16:42 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 214 affichages · Partager Bonjour, pour infos, quels sont les hôtels a l'oasis, merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |