Lions · 1 décembre 2005 à 14:12 13 messages · 9 participants · 4 587 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 14:12 Message 1 de 13 · 4 543 affichages · Partager Holà, Je prépare avec mon amie un futur voyage de 3 mois ou nous aimerions voir un peut du Mexique et partire sur l amerique central ( Guatemala, Honduras, Belize, Nicaragua.)Ont ne sais pas exactement l itinéraire que nous allons faire donc si vous connaissez des endroits magiques, un coup de cœur, pas trop touristique (villages, hôtels, plages etc..), Je suis preneur !!! Merci | | | À: Lions · 1 décembre 2005 à 18:49 Message 2 de 13 · 4 529 affichages · Partager Hola, nous sommes justement allés au Mexique (en 2003) et en Amérique centrale (cet été)... et il y a une tonne d'endroits magiques! Tu peux deja jeter un oeil a notre site sur l'Amérique latine (adresse en bas) pour te donner une idée (la partie consacrée à l' amérique centrale n'est pas tout à fait terminée!). En très gros si tu pars de Mexico, tu peux faire Oaxaca, Puerto Angel et alentours, San Cristobal de las Casas, Palenque, Yaxchilan, traversée le fleuve pour rejoindre Betel au Guatemala puis rejoindre Tikal (le site maya). Descendre vers le lac Atitlan, faire le marché de Chichicastenango, Antigua (peut etre quetzaltenango et alentours), rejoindre Copan Ruinas au Honduras, (peut etre Gracias) puis Tela, ( Roatan ou Utila si tu aimes la plongée), Traversée le pays en faisant une halte a Tegucigalpa, rejoindre esteli au Nicaragua, puis Leon, Granada, l'ile d' Ometepe (la finca magdalena sur l'ile peut s'averer magique...), San Juan del sur, rejoindre le Costa rica ( Monteverde, Poas, Fortuna, Irazu, Cahuita par exemple), rejoindre Boca del Toro au Panama et notamment l'ile Bastimentos (super authentique), ensuite tu peux aller à boquete dans les montagnes panaméennes et remonter vers le Costa Rica..ou descendre tjrs plus au sud vers Panama City... Voila ce ne sont quelques petites suggestions, si tu as des questions plus précises n'hesites pas! | | | Salute, Je viens de faire un tour sur votre site... magique, j adore votre facon de partir a l aventure et de contourner les voyage organise !! Suis exactement pareil !! Ben actuelement je planifie mon trip sur l amerique central et le mexique (suit a hawaii... en tour du monde).
Et je vouslais savoir si vous vous ete encombre de guide genre lonely planet pour chaque pays ou juste celui sur l amerique central ?
je pense que je risque de vous recontacte souvent au fure et a mesure de la "planification"....
Merci pour vos aventure,
yves | | | À: Ycornuz · 7 décembre 2005 à 9:59 Message 4 de 13 · 4 479 affichages · Partager hola et merci pour ton message, le guide lonely planet sur l' Amérique centrale est très bien fait, bien qu'il commence à dater un peu (2003). Cela dit les infos sont souvent très justes et les prix sont encore d'actualité (en gros lorsqu'il annonce 10 dollars, le prix est plutot 10 euros maintenant...). Pour le Mexique, tu as un lonely planet en français, ce qui n'est pas forcement désagréable... il y a le routard aussi mais à notre avis le lonely est plus complet. Si tu as des questions précises sur des lieux particuliers n'hésites pas à nous contacter... il faut absolument que l'on finisse de mettre à jour nos récits de l' Amérique centrale sur notre site mais en ce moment nous sommes en plein montage vidéo (de l' Amérique centrale toujours...).. Hasta prontito | | | À: Lions · 7 décembre 2005 à 17:02 Message 5 de 13 · 4 469 affichages · Partager Pour ma part, l'endroit que j'ai trouvé "magique", c'est le passage à la frontière entre le Nicaragua (San Carlos) et le Costa Rica ( Los Chiles), et puis la balade jusqu'à El Castillo ( Nicaragua) voire San Juan del Norte. De ce côté là en plus, tu seras pas tellement embêté par les touristes.
Le passage de la frontière se fait en suivant le Rio Frio (plus ou moins 1 heure) car il n'y a pas de route. Puis ensuite, pour El Castillo et San Juan del Norte, il faut emprunter le Rio San Juan. Et c'est boooon !!! | | | À: Lions · 7 décembre 2005 à 17:35 Message 6 de 13 · 4 467 affichages · Partager salut pas mal d endroits magiques dans cette region.... Si tu entend par endroits magiques, tranquilité, relative abscence de touristes, hospitalité et atmosphere speciale, moi je ce qui me vient en premier, c est peut etre gracias au honduras, pour avoir l impression de retomber quelques siecles en arriere, le nord montagneux du nicaragua pour l histoire qu il renferme (region de matagalpa et jinotega), l ile omotepe bien sur, la cote caraibe du nica, certe difficile d acces mais une fois la bas... On pourrait aussi dire poneloya au nica, el remate, entre tikal et flores, quelques villages sur le lac attitlan (san catarina et san marcos, moins touristique que san pedro ou panajachel la superficielle.... Y a de quoi faire dans cette superbe region... | | | Salut! Très bien votre site, félicitations! Juste pour l'anecdote, c'est marrant parce que je connais le japonais qui est sur les photos d' Ometepe!
On en rediscutera, à +! | | | À: Boma · 12 décembre 2005 à 0:32 Message 9 de 13 · 4 426 affichages · Partager Merci Boma.... mais tu connais Jumpeï? Nous perso, on a fait juste une soirée avec lui... à la finca magdalena sur l'ile d' Ometepe...et toi tu le connais d'où???
A bientôt! | | | À: Lions · 12 décembre 2005 à 15:32 Message 10 de 13 · 4 407 affichages · Partager voila une soirée ou les bonnes idées ne vont pas manquées...travattitude!! je brule d'y aller! Ce n'est qu'un exemple, tout dépend ceux que vous recherchez... bon voyage | | | À: Boma · 12 décembre 2005 à 18:38 Message 11 de 13 · 4 354 affichages · Partager Hey Boma !
Tu peux faire un compliment sur le mien (de site). OK, il est moins bien que celui de Patrice et Karine mais bon, je suis un peu jaloux quand même !!!
Je suis passé chez toi et je t'ai fait de la pub moi !!!
Fabrice. | | | salut à vous deux, je prépare actuellement un voyage au mexique de 17 jours (du 29 déc au 14 janvier prochain). Je me suis inspiré de votre site pour mon itinéraire et j'aimerais avoir votre avis. En fait nous voullons, faire un peu de plage, la visite des sites maya et pas trop d'heure de transport à plus finir. On voyagera en bus alors on se doute bien que ce sera long mais bon.
volà ce que j'avais pensé: Mexico ( teotihuacan) 2jours, oxaca, puerto angel (est-ce vraiment un must?), san Cristobal de las casas, palenque-xazhilan, verracruz- mexico.
Nous aurions vraiment aimé allé davantage dans le Yucatan ( tulum...), mais le temps risque d'être trop juste!? Peut-être couper puerto-angel et se rendre jusqu'à Tulum avant de revenir sur verracruz?
à votre avis? merci | | | À: Patrire · 24 décembre 2006 à 16:04 Message 13 de 13 · 3 969 affichages · Partager hola, excuses nous pour notre temps de reponse un peu long (un peu surchargé en ce moment...). Ton parcous semble interessant et très faisable. Puerto angel n'est pas le paradis sur terre, mais le village sur le pacifique est très agréable et les alentours offrent de superbes plages ( zipolite, mazunte) très très sympas. A mon avis plus interessant que tulum qui est nettement plus touristique et américanisé (meme si la plage est magnifique). Oaxaca et San Cristobal sont superbes. Palenque et yachilan sont les deux sites les plus magiques à notre avis..donc bon choix! Veracruz un peu moins interessant mais de très bon cazuela de mariscos (cassolettes de poisson et fruits de mer!). Les alentours de veracruz semblent interessant cependant... Bon voyage et regales toi bien (notre site adresse ci-dessous). ps: j'espere que l'on ne repond pas trop tard.... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |