Bonjour Anne,
A mon avis, il est plus facile d'organiser la visite de
Yaxchilan à partir de Frontera
Corozal (car géographiquement proche du point de départ pour la visite) et d'organiser la visite de
Bonampak + la rando depuis Lacanja. Il est également possible de visiter
Bonampak et
Yaxchilan le même jour : c'est ce que j'avais fait depuis Lacanja, mais j'avais eu beaucoup de chance car j'avais pu intégrer un petit groupe de deux mexicaines qui se déplaçaient en taxi...on avait partagé les frais. J'avais fait la rando d'une demi journée le lendemain matin (toujours depuis Lacanja) avant de reprendre le mini bus pour
Palenque au carrefour de San Javier après le déjeuner. Bref, visiter les deux sites + la rando en restant deux nuits sur place c'est possible.
Depuis Lacanja, il suffit de trouver un taxi (à voir avec la personne qui vous hébergera) pour la journée et visiter les deux sites.
Pour venir de
Palenque, il faut prendre le mini bus à la gare routière qui se trouve un peu à l'extérieur de la ville (coté ruines), si je me souviens bien, j'avais pris un taxi de San Javier jusqu'au campamento (pas de pb pour en trouver) et à mon avis c'est mieux que de marcher, surtout lorsqu'on ne connait pas, en plus c'est assez loin. Pour rentrer, c'est le propriétaire du capamento qui m'avait reconduit en voiture jusqu'à San Javier.
Pour le
Laos, je pars du 24/11 au 15/12 : j'arrive à
Luang Prabang et je dois rejoindre
Bangkok avant le 15/12. J'avais pensé visiter
Luang Prabang,
Vientiane, ZNP de Phu Khao Khuay, Ban Khoun Kham et la ZNP de Phu Hin Bun, ensuite route vers le sud : Savannakhet, plateau des Boloven....en fait je n'ai pas de programme bien défini et tout dépendra du temps que je perdrai ou pas.......mais je suis intéressé par ton expérience.....
A bientôt.