|  |  |
 | | | | Zokko · 1 mai 2014 à 17:10 · Une photo 16 messages · 7 participants · 882 affichages | | | | 1 mai 2014 à 17:10 Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 1 de 16 · 882 affichages · Partager Bonjour,
je pars fin mai pour 1 mois entier dans ce beau pays que j'ai déjà visiter il y a 2 ans ( bangkok, ayutthaya, koh chang, chiang mai avorté)
j'aimerai cette fois faire un circuit plus étoffé, j'ai pensé commencer par l'Est (isan) korat jusqu'à Udon thani ; remonter ensuite vers chiang mai puis descendre ensuite vers sukhotai/lop buri.
ensuite une ile où je puis faire de la plongée à cette période ( koh samui ?)
je sais c'est un peu chaotique mais j'avoue que l'organisation n'est pas du tout mon fort. en général je me laisse guidé. j'ai plutot l'habitude du japon où tout est bien structuré niveau transport et infos.
je préfère les voyages culturels, donc je visite les temples, paysages (qui en valent le cout) prendre également le temps de me poser et voir des coins atypiques.
voici une ébauche :
-2 jours bangkok (juste pour me poser car j'ai deja visiter) -2/3 jours sukothai-phitsulanok -1 jour Lop buri -4 jours Chiang mai etc... -2/3 jours Kanchanaburi/erewan
Issan je sais pas trop
mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi voir absolument dans toutes ces régions car plusieurs voyageurs se contredisent
je précise que je ne prendrai que les transports car pas de permis de conduire
j'aurai bien besoin de votre aide pour un itinéraire adéquate dans tout ce chaos | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 11:52 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 2 de 16 · 819 affichages · Partager Hello, A part kanchanaburi j'ai fait ton trajet de descente, le decompte de jours me semble raisonnable. Je resterais un peu plus a chiang mai, c'est vraiment une ville excellente, j'y suis resté 5 jours et c'etait un dechirement de la quitter ! tu peux acheter le routard Thailande, il est tres utile, apres tu suis leur recommandations ou pas c'est ton choix :)
Pour la plongee va plutot sur Ko Tao | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 12:59 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 3 de 16 · 803 affichages · Partager
Parfois, un itinéraire chaotique, sans trop savoir exactement où l'on va, ce que l'on cherche ou attend... c'est bien aussi. Ne te mets pas trop la pression, une idée vague c'est déjà suffisant. Puis tu y es déjà allé. T'es donc pas à la recherche du voyage parfait où faut tout voir en quelques semaines. Aussi, en mai, parfois t'auras juste envie de paresser, faire un massage, glander un peu, boire jus-eau-café, et rester dans l'ombre... | | | À: Stupe · 2 mai 2014 à 14:29 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 4 de 16 · 794 affichages · Partager salut,
merci pour tes réponses.
j'ai un peu plus rechercher et travailler mon itinéraire car ca ne ressemblait pas a grand chose de precis.
voici donc ce que je prévois dans l'ordre :
- Bangkok : 2 jours ou alors directement bus pour Kanchanaburi depuis l'aéroport de bangkok vu que j'arrive à 8h du matin : 3/4 jours. (je penche pour la 2e solution :p)
- Bangkok --> Korat --> Phimai --> Korat : 2 jours - Korat --> Nang Rong : 2/3 jours - Nan Rong --> Phanum Rung et Muang Tam en scooter (inclus dans les 2/3 jours précédent) - Korat --> Udon Thani/Nong Kai pour me détendre le long du mékong : 2/3 jours
ensuite j'hésite entre faire un ptit tour à Loei ou aller directement à chiang mai/ mae hong son
- Chiang Mai/ Chiang Rai/ Mae Hong Son : 4/5 jours - Sukothai/Phitsulanok /Lop Buri : 3 jours - Lop Buri --> Bangkok- Bangkok --> Koh Samui/ Koh Tao : 4/5 jours - ensuite retour à bangkok pour achats du retour
pour la plongée débutant ca se passe sur combien de jours minimum ? j'en ai jamais fait | | | Parfois, un itinéraire chaotique, sans trop savoir exactement où l'on va, ce que l'on cherche ou attend... c'est bien aussi. Ne te mets pas trop la pression, une idée vague c'est déjà suffisant. Puis tu y es déjà allé. T'es donc pas à la recherche du voyage parfait où faut tout voir en quelques semaines. Aussi, en mai, parfois t'auras juste envie de paresser, faire un massage, glander un peu, boire jus-eau-café, et rester dans l'ombre...
oui c'est vrai également. çà m'arrive parfois au japon. selon mon humeur ou ma fatigue je modifiais mes journées | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 14:56 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 6 de 16 · 783 affichages · Partager Sawadee krap
Korat --> Udon Thani/Nong Kai pour me détendre le long du mékong : 2/3 jours ensuite j'hésite entre faire un ptit tour à Loei ou aller directement à chiang mai/ mae hong son
De Nong-Khaï (2 jours) tu remontes tranquillement la route 211 le long du Mekong jusqu'à Chiang-Khan (2jours) Retour sur Loei et, bus VIP de nuit pour Chiang-MaiRegarde sur mon blog les libellés “Nong-Khaï et “route 211” | | | je veux bien la route 211 mais je ne suis pas véhiculé ah moins qu'il y ai des bus.
question : arrivé au terminus des bus à kanchanaburi, il y a quelle solution pour rejoindre le les GH vers la riviere ? | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 16:21 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 8 de 16 · 767 affichages · Partager salut,
merci pour tes réponses.
j'ai un peu plus rechercher et travailler mon itinéraire car ca ne ressemblait pas a grand chose de precis.
voici donc ce que je prévois dans l'ordre :
- Bangkok : 2 jours ou alors directement bus pour Kanchanaburi depuis l'aéroport de bangkok vu que j'arrive à 8h du matin : 3/4 jours. (je penche pour la 2e solution :p)
- Bangkok --> Korat --> Phimai --> Korat : 2 jours - Korat --> Nang Rong : 2/3 jours - Nan Rong --> Phanum Rung et Muang Tam en scooter (inclus dans les 2/3 jours précédent) - Korat --> Udon Thani/Nong Kai pour me détendre le long du mékong : 2/3 jours
ensuite j'hésite entre faire un ptit tour à Loei ou aller directement à chiang mai/ mae hong son
- Chiang Mai/ Chiang Rai/ Mae Hong Son : 4/5 jours - Sukothai/Phitsulanok /Lop Buri : 3 jours - Lop Buri --> Bangkok- Bangkok --> Koh Samui/ Koh Tao : 4/5 jours - ensuite retour à bangkok pour achats du retour
pour la plongée débutant ca se passe sur combien de jours minimum ? j'en ai jamais fait
Cet itinéraire me semble pas mal du tout, cohérent et tout ça :) Peut être un peu court seulement 5 jours pour faire Chiang Mai/ Chiang Rai/ Mae Hong Son... Et tu as raison, si tu es déjà allé à Bangkok, vaut mieux partir directement sur Kanchanaburi à ton arrivé, pour y aller sur tes derniers jours.
arrivé au terminus des bus à kanchanaburi, il y a quelle solution pour rejoindre le les GH vers la rivière ?
Tu as des tuk tuk et autres qui te mèneront où tu as besoin. Nous logions dans une GH au bord de la rivière, à 15mn à pieds du Pont (Pong Phen GH, accueil très sympa, bungalow juste au bord de l'eau à 400bt, et y'a même une piscine) le tuk tuk nous a coûté 80bt, une bonne partie des GH se trouvent dans le même coin.
pour la plongée débutant ca se passe sur combien de jours minimum ? j'en ai jamais fait
Tu veux faire quoi exactement ? Baptème ou Open Water ? Le baptème se fait normalement sur une journée, tandis que l'Open Water c'est 3-4 jours si je ne m'abuse. | | | Cool ! pour une fois quelqu'un me trouve coherent 
pour le nord en fait c'est parce que je ne me suis pas encore décider entre chiang mai et mae hong son. J'ai lue cette dernère était mieux placée pour les treks car tout débutait d'ici, et aussi ville plus calme
pour la plongée je cherche rien de bien extraordinaire, juste une plongée pour voir de beaux poissons et fonds marins. un peu comme la plupart des gens la 1ere fois je pense. je ne cherche pas vraiment a passer de brevet ou autre, juste un bon aperçu et un plaisir des yeux.
Niveau tarifs cela donne quoi ?
si ya un lagon de sirènes je suis preneur d'infos 
merci pour l'adresse de ta GH :) la piscine ca doit faire un bien fou après les journée de promenades. | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 17:38 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 10 de 16 · 757 affichages · Partager Bonjour, pour la partie Issan, dans les 2 jours à Korat il faut prévoir une grosse journée à Khao Yai. Peut-être que vous pourrez faire Phimai en remontant de Korat à Udon, après Phanum rung ce qui vous permettrez de faire une étape à Khon Kaeng pour son marché au bord du lac.
Pour ce qui est de Nong Khai Chiang Mai, le trajet risque d'être long en bus. Grapiller un ou 2 jours pour faire une étape à Loei n'est sans doute pas une mauvaise idée. Une autre solution est de prendre l'avion d' Udon Thani à Chiang Mai. | | | oui c'est à cela que je voulais en venir en me demandant si loei était vraiment indispensable ou filer direct à chiang mai. c'était bien entendu en avion.
khon kaen j'y tiens pas trop à vrai dire. je filerai directement à Udon je pense
Khao yai m'intéresse mais comment y aller sans voiture ? | | | j'airien dis, j'ai trouvé: train jusquà pakchong puis songthaew jusqu'au parc :) | | | À: Zokko · 2 mai 2014 à 19:10 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 13 de 16 · 735 affichages · Partager oui c'est à cela que je voulais en venir en me demandant si loei était vraiment indispensable ou filer direct à chiang mai. c'était bien entendu en avion.
Rien n'est indispensable, mais tout est à voir ; malheureusement personne n'a le temps de tout faire. Si vous avez les 2 000 ou 3000 baths pour prendre l'avion et que vous n'avez pas plus de 3 jours pour suivre la route de Nong Khai à Chiang Mai, il vaut mieux s'envoler directement. Cela permet de faire une escale plus longue dans une région que vous apprécierez le long de votre parcours. | | | À: Onirydine · 2 mai 2014 à 19:24 · Modifié le 2 mai 2014 à 19:47 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 14 de 16 · 732 affichages · Partager en effet je prefere economiser les jours de routes pour aller directement à chiang mai.
de toute facon je reviendrai a coup sure en thailande donc ce que je n'aurai pas pu faire ne sera que partie remise. 
apparemment il n'y a que NokAir qui propose des vols directs. les autres compagnies font toutes escale à bangkok | | | À: Zokko · 3 mai 2014 à 21:02 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 15 de 16 · 664 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'Issan, tu peu contacter Alain sur son blog alainundon.over-blog.com Il vie à Udon Thani depuis quelques années et aime conseiller les voyageurs.
Si tu le contact, passe lui le bonjour de Pablo.
Bon voyage | | | si je le rencontre promis, je lui passe tes amitiés :)
je ne sais pas encore ce que je vais y visiter, je verrai ou juste profiter pour me balader dans les rues | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |