Intrigué par nos récents échanges, j'ai recherché dans mes archives les informations sur lesquelles je me basais. j'ai donc retrouvé la correspondance que j'avais échangée le 18 nov 2018 (il y a donc tout juste un an) avec un de mes anciens collègues pour l'aider à concevoir les suggestions à faire à un de ses clients (une famille de 4 personnes). Voici ce que j'en disais pour
Nara:
"
Narawww.jnto.go.jp/eng/pdf/pg/pg-507.pdf
partners-pamph.jnto.go.jp/simg/pamph/19.pdf
partners-pamph.jnto.go.jp/simg/pamph/18.pdf
Se rendre à la gare Kintetsu de Nippombashi (dans le Namba Walk) et y prendre un train express de Kintetsu à destination de
Nara (gare KINTETSUNARA).
Il y a 6 trains par heure et le trajet dure 39 min.
De la gare de Kintetsunara, monter en taxi à l'entrée du Parc de
Nara (2 km), cela épargnera un peu les jambes avant de parcourir tout le site.
On peut aussi se rendre à
Nara en utilisant des trains JR au départ de la gare de
JR-NAMBA (à 700m de l'hôtel) mais avec changements en cours de route et arrivée à la gare JR de
Nara et pas à celle de Kintetsu plus proche des sites à visiter.
Grande visite des sites réputés de
Nara situés dans ce parc naturel: Nan Daimon,
Todai-ji (Daibutsun) et Kasuga Shrine. (compter deux ou trois heures pour faire le circuit). A la fin de cette visite et de retour au point d'entrée, prendre un taxi pour se faire conduire à Horyu-ji (12 km) pour y visiter cet ensemble remarquable de temples et pagodes. A la fin de cette visite, reprendre un taxi pour se faire reconduire à la gare de Oji (4 km) car aucun train ne s'arrête à Horiyu-ji entre 09:00 et 16:00 hrs. Y prendre un train JR (Ligne Q (Yamatoji)) vers JR-Namba
(un "Rapide" toutes les 1/2 heures (28 min de trajet) et 6 "Local" par heure (52 min))."
Et je me souviens aussi que j'avais moi-même été surpris de constater qu'il n'y avait pas de connections pour aller (ou revenir) de Horiyu-ji entre 09:00 et 16:00 hrs, aussi bien en faisant une recherche de trajet qu'en consultant le tableau "intervals" alors que toutes les autres relations "avant" ou "après" étaient bien indiquées. Je n'en comprends donc pas les raisons, à moins qu'il ne se soit agit d'une situation temporaire (travaux ???, raisons économiques ???......?).