Bonjour,
www.kyotoguide.com/...vent%20archive3-.htm
donne une idée de ce qui se passe à
Kyoto en mars (c'est pour l'an dernier, les dates varient sauf pour les marchés aux puces).
Le
Kyoto Visitor's Guide est distribué gratuitement dans les offices du tourisme des aéroports et à
Kyoto, il comporte de très bonnes cartes détaillées et plein d'adresses et de tuyaux. Un des meilleurs tuyaux est de sortir des sentiers (et temples et jardins) battus et de se balader dans les petits quartiers, ainsi que de visiter les villages aux environs (Arashiyama, Saga, Ohara, etc.)
Je confirme que
Hiroshima +
Miyajima en 2 jours 1 nuit est suffisant. Selon l'heure à laquelle vous vous mettez en route de
Tokyo vers
Hiroshima, envisagez de visiter
Himeji en route, ça coupe les 5 h de train. Il y a des consignes dans la gare pour vos bagages.
Un autre truc: faites envoyer vos bagages lourds depuis votre hôtel de
Tokyo à celui de
Yanagawa et ne gardez que le nécessaire pour quelques jours. Tous les japonais le font, ça permet de visiter léger des endroits en route et de ne pas peiner avec des valises dans les dédales de couloirs de gares comme
Tokyo (pas de panique, c'est bien signalé en anglais). Le service est connu sous le nom de "Takkyubin" (prononcé "tak'iubine") et il vaut chaque centime de son prix.
Bon voyage, moi je dois attendre jusqu'à fin juin...