Bonjour à tous,
Je m'en vais 10 jours au
Myanmar en août et j'ai du mal à trouver les infos que je veux pour finaliser mon intinéraire, je m'en remets donc à vous!
J'arrive le 10 à
Yangon et je repars le 22 de
Yangon. Je dois être du 15 soir au 18 soir/19 matin à
Bagan car j'y retrouve mon frère. J'en ai déduit - avec regret -qu'il valait mieux sauter
Mandalay pour éviter de courir partout et de ne pas profiter des différents lieux...
Du coup je pensais faire:
- 10 arrivée à
Yangon- 11 avion vers
lac Inle (j'aurais bien pris le bus mais si j'arrive à 18/19h à
Yangon la veille, je n'ai pas tellement envie de stresser pour trouver un ticket de bus pour le lendemainà
- 11 au 15:
lac Inle et ses environs + route vers
Bagan (avion? bus?) le 15
- 16-18/19:
Bagan- 18/19: retour vers
Yangon jusqu'au 22 matin puis avion vers
Bangkok
Est-ce que ça vous paraît correct ou c'est trop pour chaque endroit? Que faire d'autre dans le coin du lac, de
Bagan et de Inle, qui soit faisable en une journée (histoire de rester basée dans une même auberge)? J'ai vu qu'il y avait le
Mt Popa près de
Bagan, mais j'ai du mal à voir ce qu'il y a à faire de facilement accessible dans les autres endroits!
De plus, j'aimerai tester le bus au moins une fois mais j'ai du mal à trouver des infos à jour (j'ai cru comprendre que ça avait beaucoup changé ces temps-ci) sur les trajets! Et lesquels sont ok à faire en pleuine saison des pluies
-
Yangon --> Inle: départ matin ou soir? Durée (pannes comprises)? Etat de la route?
- Inle -->
Bagan-
Bagan -->
Yangon
Une dernière question: n'y a-t-il aucune guest house/auberge sympa à
Bagan qui ne ne coûte pas 20 dol la nuit?
Merci d'avance de votre aide!
Claire