|  |  |
 | | | | Ivert · 24 novembre 2017 à 19:37 · 4 photos 91 messages · 11 participants · 4 277 affichages | | | | À: Ivert · 3 mars 2018 à 10:30 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 462 affichages · Partager Pour aller de Cuzco à Nazca, y a-t-il des bus qui partent avant 18 h ?
Oui. A mon souvenir, la majorité des compagnies partent en début d'après-midi.
Pour préparer mon circuit, je m'étais appuyé sur quelques moteurs de recherche d'horaires.
- busportal.pe OK pour les seules grandes compagnies (Linea, Civa, Oltursa, Tepsa, mais pas Cruz del Sur) et quelques autres, mais masque ainsi une énorme partie de l'offre et ne renseigne pas les lignes non desservies par ces majors.
- busbud ne renseigne rien pour Trujillo → Chimbote alors qu'il y a de nombreuses compagnies sur cette route. De même, rien pour Chimbote → Casma. Sur cet axe, ne renseigne que Trujillo → Lima.
- horariodebuses.com, pas exhaustif (par ex. pas les Virgen del Carmen pour Chachapoyas → Cajamarca), et parfois même très réduit (cf. Cuzco → Ica), mais référence des compagnies non indiquées sur busportal (par ex. pour Cuzco → Lima : Transportes Wari, Estrela Polar, Ferkaxi...). Aberration de proposer Huaraz → Casma avec un transit via Chimbote. De plus, pas à jour pour le trajet Ayacucho → Andahuaylas.
Peut-être y a-t-il mieux, mais je n'ai pas trouvé.
A mon avis, pour Cuzco -> Nazca, il faudra prendre un autocar Cuzco -> Lima, et payer la totalité du trajet en dépit d'une dépose intermédiaire.
Fabrice | | | À: Ivert · 3 mars 2018 à 10:35 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 459 affichages · Partager À Nazca, est-il possible de « faire », dans la même journée :
- le survol des lignes (tôt le matin) - la nécropole de Chauchilla- les pyramides de Cahuachi
Puis de rejoindre Paracas en bus le soir...
Je ne sais pas, je me suis contenté de l'observation de quelques lignes depuis le mirador.
Pour Paracas, il va peut-être falloir enchaîner les transports via Ica et Pisco. Les compagnies Soyuz et Flores opèrent toutes les 30' sur ces segments.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 mars 2018 à 15:08 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 444 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Je vais étudier les liens. Idéalement, il faudrait que j'arrive très tôt à Nazca, genre 6 h ou 7 h. | | | À: Ivert · 3 mars 2018 à 19:09 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 434 affichages · Partager C'est à peu près ce que je souhaitais initialement.
En planification, j'avais identifié un autocar Oltursa partant de Cuzco à 16h00, qui était annoncé arriver à Nazca à 05h45. Encore sous le charme de Cuzco (retrouvailles après 2006), je ne suis parti que vers 20h00 sur une autre compagnie.
Mon autocar a pris beaucoup de retard du fait d'un échange avec un autocar de la même compagnie qui avait un manque de puissance (ce dernier montait vers Cuzco et ne serait jamais arrivé). L'essentiel du temps perdu résulta de la "révolte" des passagers qui ne voulaient pas quitté l'autocar en bon fonctionnement. Ainsi, nous ne sommes arrivés à Nazca que vers 11h00.
Sur la route péruvienne, les autocars n'ont pas l'exactitude des trains helvétiques, loin de là. En conséquence, il faut être en mesure d'ajuster son programme.
Fabrice | | | À: FabGreg · 3 mars 2018 à 19:14 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 428 affichages · Partager Sur la route péruvienne, les autocars n'ont pas l'exactitude des trains helvétiques, loin de là. En conséquence, il faut être en mesure d'ajuster son programme.
Naturellement ! | | | À: Ivert · 3 mars 2018 à 22:11 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 419 affichages · Partager bonjour Ivert
Pour aller de Cuzco à Nazca, y a-t-il des bus qui partent avant 18 h ? En fait, j'aimerais arriver avant 8 h du matin là-bas, pour voler le plus tôt possible.
À Nazca, est-il possible de « faire », dans la même journée :
- le survol des lignes (tôt le matin) - la nécropole de Chauchilla- les pyramides de Cahuachi
Puis de rejoindre Paracas en bus le soir... Incertain
Il y a de nombreuses cies qui font ce trajet' tu trouveras certainement un bus qui arrivera assez tôt.. (la dernière fois avec la cie Oltursa nous étions arrivés entre 6 et 7 h) Il vaut mieux prendre une bonne cie car cette route est pénible, elle tourne pratiquement tout le temps, à l'exception d'un grand plateau après un col à 4300 m.
Tu devrais pouvoir faire toutes ces activités dans la même journée, les sites ne sont pas trop éloignés les uns des autres.
Ensuite comme te l'a dit FabGreg, il y a beaucoup de bus qui remontent la panaméricaine, si tu ne trouves pas un bus qui va jusqu'à Paracas, tu peux te faire arrêter au carrefour de Santa Cruz, ou à celui de San Clemente, à quelques km de Pisco puis ensuite rejoidre Paracas en combis ou taxis, c'est très facile. Cordialement | | | À: Ladrech · 3 mars 2018 à 22:45 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 418 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Ensuite comme te l'a dit FabGreg, il y a beaucoup de bus qui remontent la panaméricaine, si tu ne trouves pas un bus qui va jusqu'à Paracas, tu peux te faire arrêter au carrefour de Santa Cruz, ou à celui de San Clemente, à quelques km de Pisco puis ensuite rejoidre Paracas en combis ou taxis, c'est très facile.
Oui, pas de problème pour ça. Mon interrogation portait plutôt sur la faisabilité d'arriver à Paracas en soirée, après cette journée à Nazca. Faisable ? | | | À: Ivert · 3 mars 2018 à 23:09 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 411 affichages · Partager bonjour Ivert
Oui cela doit pouvoir se faire, tu as par ex un Cruz del Sur qui part à 16h30 de Nazca pour arriver à 20 h à Paracas. Mais il y a beaucoup d'autres Cies qui font cette route. Si tu fais un vol le matin de bonne heure, tu pourras combiner toutes tes autres visites sur Nazca et trouver un bus en fin d'après midi. Cordialement. | | | À: Ladrech · 3 mars 2018 à 23:11 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 410 affichages · Partager Ok, ça me rassure.
Merci | | | À: Ivert · 4 mars 2018 à 0:43 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 405 affichages · Partager En partant en début d'après-midi de Cuzco, tu devrais bénéficier de belles vues lors de la traversée du Canyon de l'Apurimac.
Fabrice | | | À: FabGreg · 8 mars 2018 à 0:01 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 360 affichages · Partager Ouais, faut que j'étudie ça... 
Sinon, je voulais également remercier Serge du réseau solidaire Tout Pérou pour son aide et ses conseils. Non, il ne m'a pas payé pour écrire ça ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |