|  |  |
 | | | | Ivert · 24 novembre 2017 à 19:37 · 4 photos 91 messages · 11 participants · 4 275 affichages | | | | À: Krikwik · 28 novembre 2017 à 21:09 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 488 affichages · Partager Bonjour, Il y a des vols Lima/ Juliaca qui permettraient de sauter l'étape AQP | | | À: Krikwik · 28 novembre 2017 à 21:38 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 479 affichages · Partager Intéressant, mais un peu rapide je pense. Par ailleurs, le vol Lima/ Sucre est assez cher je crois (j'ai pas des gros euros moi !  ). Tout ça pour dire que je peaufine, je peaufine... Un vrai casse-tête !  Je pense que je vais réduire le nombre d'étapes et me concentrer sur et autour de celles-ci. @+ | | | À: Dominic29 · 28 novembre 2017 à 21:42 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 477 affichages · Partager Salut,
Bonjour, Il y a des vols Lima/ Juliaca qui permettraient de sauter l'étape AQP
oui, c'est vrai. Sauf que Lima - Juliaca un 16/04/2018: 151euros, Lima - La Paz / La Paz - Sucre le même jour: 121 + 44 euros.
Au moins, Ivert aura de quoi faire ses choix... 
Cdt, | | | À: Ivert · 28 novembre 2017 à 21:43 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 477 affichages · Partager En général il faut privilégier les vols nationaux et essayer de passer les frontières en bus, les vols internationaux sont beaucoup plus chers | | | À: Dominic29 · 28 novembre 2017 à 21:48 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 474 affichages · Partager Je sais bien, c'est pour cela que je n'ai prévu aucun vol international. | | | À: Ivert · 29 novembre 2017 à 20:11 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 450 affichages · Partager Sauf qu'à ta période, Lima- Juliaca et plus cher que Lima- La Paz...  J'dis ça, j'dis rien... | | | À: Krikwik · 29 novembre 2017 à 20:25 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 444 affichages · Partager Je n'ai encore rien arrêté. Je regarde même si je peux étendre mon voyage à 4 semaines. Ça dépend de plusieurs facteurs... La suite bientôt. | | | À: Ivert · 12 décembre 2017 à 9:01 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 409 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas envisager de faire un vol aller jusqu'a Santiago ( Chili), puis un vol interne jusqu'à Calama (ville proche de San Pedro de Atacama).
Ensuite vous pouvez remonter par la Bolivie ( Uyuni/ Potosi/ Sucre/ La Paz/ Copacabana), puis le Perou ( Puno/ Arequipa/ Cusco/ Lima).
Vol retour depuis Lima
Bien sur, en 3 semaines il faudra faire des choix... | | | À: Dagent14 · 12 décembre 2017 à 13:37 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 406 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà expliqué pourquoi : le seul vol abordable (pour moi) est à destination de Lima. | | | À: Ivert · 12 décembre 2017 à 21:04 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 397 affichages · Partager Bonsoir nous avons fait Pérou- Bolivie entre le 15 octobre et le 15 novembre dernier Pour rejoindre la Bolivie nous sommes partis de Cuzco : Vol Cuzco- la Paz, une journée à la Paz, le lendemain matin nous avons pris un vol LA PAZ-SUCRE nous avons passé la journée à SUCRE puis le soir nous avons pris un bus de nuit pour TUPIZA, le matin très tôt à 5 heures l'agence avec qui nous avons fait Sud Lipez et Salar Uyuni est venue nous récupérer au terminal de bus 4 jours en 4 X 4 de Tupiza a Uyuni : magnifique Au terme de notre périple nous avons repris l'avion : UYUNI- LA PAZ et le lendemain un vol LA PAZ- CUZCOTout cela sur 6 jours Je peux te fournir plus de renseignements notamment notre contact a Arequipa qui nous a réservé les vols et l'agence pour le tour TUPIZA- UYUNICordialement Mado | | | À: Mado22 · 13 décembre 2017 à 1:33 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 388 affichages · Partager Bonsoir,
Après réflexion, je pense que je vais oublier le sud de la Bolivie pour cette fois...  Je ne pourrai partir que 3 semaines et je n'ai pas envie de courir partout et de ne rien voir.
Je vais donc me « contenter » du sud du Pérou et des alentours du lac Titicaca.
Lima -> Arequipa (avion) Arequipa et canyon du Colca (5 jours environ) Arequipa -> Puno (bus) Lac Titicaca et alentours (3 à 4 jours) Puno -> Cuzco (bus) Cuzco et Machu Picchu (5 à 7 jours) Cuzco > Lima (avion)
Il me reste 4 ou 5 jours à intercaler là-dedans... | | | À: Ivert · 13 décembre 2017 à 1:44 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 386 affichages · Partager Bonsoir Bon programme!! Mais ajustez bien vos jours/nuits voyage. Le Pérou n'est pas à l'échelle distance/temps que vous connaissez. Cdlt Dom | | | À: Dominic29 · 13 décembre 2017 à 2:18 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 385 affichages · Partager Bonsoir,
Oh, je sais bien mais j'ai pas mal voyagé en Asie où les temps de trajet sont parfois bien longs également... | | | À: Ivert · 13 décembre 2017 à 2:21 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 383 affichages · Partager C'est parfait, si vous savez ce que vous faites!! | | | À: Dominic29 · 13 décembre 2017 à 2:27 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 380 affichages · Partager Disons que je suis prévoyant et que je voyage depuis quelques années maintenant, toujours par mes propres moyens. | | | À: Ivert · 13 décembre 2017 à 13:42 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 364 affichages · Partager Jacques bonjour une idée : depuis cuzco tu peux faire la "Montagne aux 7 couleurs" MAGNIFIQUE toute les agences de Cuzco la propose, cela se passe sur une journée, départ à 3 heures du matin en bus après avoir quitté la route asphaltée on s'engage dans le Pérou profond, magnifique route en terre, on prend d'abord un petit déjeuner et ensuite le bus nous dépose à 4500 mètres, on accède à pied ou à cheval à la montagne des 7 couleurs située à 5200 mètres, avec guides et matériel oxygène si besoin, le retour se fait par le même chemin, on déjeune à l'endroit du petit déjeuner, très bon repas : tarif pour la journée 90 soles il existe une alternative pour ne pas descendre par le même chemin se renseigner auprès de l'agence Je peux t'envoyer des photos Il y a également le trek de l'inca qui se fait sur 4 jours cordialement Mado | | | À: Mado22 · 13 décembre 2017 à 16:15 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 355 affichages · Partager Salut,
Merci de ta suggestion. Je vais regarder ça. Pour le chemin des Incas, c'est beaucoup trop cher ! | | | À: Krikwik · 13 décembre 2017 à 19:47 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 340 affichages · Partager Visiter Lima, qui peut prendre une à deux journées?
Pourquoi pas ? Je lis un peu tout et son contraire au sujet de la capitale... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |