Ivert · 24 novembre 2017 à 19:37 · 4 photos 91 messages · 11 participants · 4 274 affichages | | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 20:48 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 609 affichages · Partager Bon, je suis en train de peaufiner mon itinéraire. J'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de ce dernier. Ça me semble correct.
15 avril : Arrivée à Lima à 0 h 45 Journée à LimaNuit à Lima
16 avril : 6 h 55 Lima (Javier Prado) -> 10 h 20 Paracas (bus Cruz del Sur) Réserve de ParacasTambo Colorado (?) 17 h 40 Paracas -> 21 h 30 Nazca (bus Cruz del Sur) Nuit à Nazca
17 avril : Lignes de Nazca (via le mirador ; à voir pour l’avion) Nécropole de ChauchillaPyramides de Cahuachi 22 h 45 Nazca -> 9 h 00 Arequipa (bus Cruz del Sur)
18 et 19 avril : Arequipa : monastère Santa Catalina, museo de Arte Virreinal Santa Teresa, Iglesia de la Compañia de Jesús, Convento de la Recoleta, les maisons coloniales, l’église San Miguel Arcángel, Mirador de Cayma, etc.
20 au 22 avril : canyon de Colca
23 avril : Reserva Nacional Salinas y Aguada Blanca
24 avril : 8 h 30 Arequipa -> 15 h 00 Puno (bus Cruz del Sur) Après-midi et soirée à Puno
25 et 26 avril : Tihuanacu (?) CopacabanaIsla del Sol (Yumani) Îles Amantani et Taquile
27 avril : 7 h 00 Puno -> 17 h 00 Cuzco (bus touristique Inka Express)
28 avril: Cuzco : Place d’Armes, monastère Santo Domingo, la cathédrale, quartier San Blas, église San Cristobal, place San Francisco
29 avril : Chinchero (le matin) Ollantaytambo Nuit à Ollantaytambo
30 avril : Ollantaytambo (citadelle inca le matin) Moray, Maras Nuit à Ollantaytambo
1er mai : Ollantaytambo -> Santa Teresa (bus) Santa Teresa -> Aguas Calientes (à pied, le long de la voie ferrée) Nuit à Aguas Calientes
2 mai : Aguas Calientes -> Machu Picchu (en bus, très tôt [5 h] le matin) Machu Picchu + La MontanaRetour à Aguas CalientesAguas Calientes -> Ollantaytambo (train) Ollantaytambo -> Cuzco (bus) Nuit à Cuzco
3 mai : Cuzco : Sacsayhuamán, Cristo Redentor, etc.
4 mai : Montagne aux 7 couleurs [à voir selon la forme]
5 mai : Avion : 11 h 00 Cuzco -> 12 h 20 LimaAprès-midi à Lima
6 mai : 2 h 40 Lima -> 12 h 00 Montréal13 h 20 Montréal -> 14 h 08 Québec
Merci à vous. | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 20:58 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 604 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de peaufiner mon itinéraire. J'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de ce dernier. Ça me semble correct.
15 avril : Arrivée à Lima à 0 h 45 Journée à LimaNuit à Lima
16 avril : 6 h 55 Lima (Javier Prado) -> 10 h 20 Paracas (bus Cruz del Sur) Réserve de ParacasTambo Colorado (?) Vous serez de retour de la réserve vers 15h. Cela me semble un peu gourmand... 17 h 40 Paracas -> 21 h 30 Nazca (bus Cruz del Sur) Nuit à Nazca
17 avril : Lignes de Nazca (via le mirador ; à voir pour l’avion). Le mirador... bof bofNécropole de ChauchillaPyramides de Cahuachi 22 h 45 Nazca -> 9 h 00 Arequipa (bus Cruz del Sur)
18 et 19 avril : Arequipa : monastère Santa Catalina, museo de Arte Virreinal Santa Teresa, Iglesia de la Compañia de Jesús, Convento de la Recoleta, les maisons coloniales, l’église San Miguel Arcángel, Mirador de Cayma, etc.
20 au 22 avril : canyon de Colca
23 avril : Reserva Nacional Salinas y Aguada Blanca
24 avril : 8 h 30 Arequipa -> 15 h 00 Puno (bus Cruz del Sur) Après-midi et soirée à PunoPourquoi ne pas partir du Colca (chivay) à Puno ? La reserva Nacional pourrait se faire sur learoute du Colca. Cela vous éviterait de faire un aller-retour depuis Arequipa.
25 et 26 avril : Tihuanacu (?) CopacabanaIsla del Sol (Yumani) Îles Amantani et Taquile. J'ai mon petit penchant pour la partie péruvienne... mais les goûts et les couleurs ;)
27 avril : 7 h 00 Puno -> 17 h 00 Cuzco (bus touristique Inka Express)
28 avril: Cuzco : Place d’Armes, monastère Santo Domingo, la cathédrale, quartier San Blas, église San Cristobal, place San Francisco
29 avril : Chinchero (le matin) Ollantaytambo Nuit à Ollantaytambo
30 avril : Ollantaytambo (citadelle inca le matin) Moray, Maras Nuit à Ollantaytambo
1er mai : Ollantaytambo -> Santa Teresa (bus) Santa Teresa -> Aguas Calientes (à pied, le long de la voie ferrée) La marche, depuis hidroelectrica et non Santa Teresa.Nuit à Aguas Calientes
2 mai : Aguas Calientes -> Machu Picchu (en bus, très tôt [5 h] le matin) Machu Picchu + La MontanaRetour à Aguas CalientesAguas Calientes -> Ollantaytambo (train) Ollantaytambo -> Cuzco (bus) Nuit à Cuzco
3 mai : Cuzco : Sacsayhuamán, Cristo Redentor, etc.
4 mai : Montagne aux 7 couleurs [à voir selon la forme]
5 mai : Avion : 11 h 00 Cuzco -> 12 h 20 LimaAprès-midi à Lima
6 mai : 2 h 40 Lima -> 12 h 00 Montréal13 h 20 Montréal -> 14 h 08 Québec
Merci à vous. Con gusto !
Bien amicalement, SergePérou | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 21:23 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 599 affichages · Partager jacques Nous avons fait pratiquement le m^me circuit en octobre Je pense que ce sera trop juste pour faire Tambo Colorado après la réserve de PARACAS et prendre le bus pour NazcaAprès le canyon de Colca inutile de repasser par Arequipa, il est préférable de faire Chivay- PunoLes bus Cruz del Sur sont très confortables A quelques jours de la nouvelle année, je t'adresse mes meilleurs voeux et je te souhaite un très beau voyage et de belles découvertes au PérouCordialement Mado Gouédard | | | Bonjour à vous deux (je fais d'une pierre deux coups),
Bon, je laisse tomber Tambo Colorado.
Pour Nazca, je sais que le mirador n'est pas l'idéal, mais le coût et l'appréhension (pour Madame) me retiennent un peu. Une bonne compagnie, sûre, à me conseiller ?
Là encore, devant l'unanimité (à 2 voix contre 0  ) des réponses, je vais suivre vos conseils et faire Chivay -> Puno. Mais la compagnie Cruz del Sur ne semble pas opérer sur cette ligne. Il y a des bus touristiques qui permettent de voir de belles choses sur la route, comme Inka Express ; vous recommandez laquelle ?
Par ailleurs, est-il possible, comme tu le suggères, Serge, de visiter tranquillement (j'insiste) la Reserva Nacional sur la route menant de Arequipa à Colca ? Des agences à me conseiller ?
La partie du lac Titicaca est encore assez floue pour moi ; je ne sais pas comment organiser mes deux jours là-bas.
Serge, peux-tu me situer hidroelectrica par rapport à Santa Teresa ? Comment y arrive-t-on de Ollantaytambo ?
Bonnes fêtes à tous les deux, et encore merci. | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 22:00 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour à vous deux (je fais d'une pierre deux coups), Re-bonjour :)
Bon, je laisse tomber Tambo Colorado.
Pour Nazca, je sais que le mirador n'est pas l'idéal, mais le coût et l'appréhension (pour Madame) me retiennent un peu. Une bonne compagnie, sûre, à me conseiller ? Aeroparacas est très prisé des voyageurs ;)
Là encore, devant l'unanimité (à 2 voix contre 0  ) des réponses, je vais suivre vos conseils et faire Chivay -> Puno. Mais la compagnie Cruz del Sur ne semble pas opérer sur cette ligne. Il y a des bus touristiques qui permettent de voir de belles choses sur la route, comme Inka Express ; vous recommandez laquelle ? En effet ! Pas de CDS. Vous pouvez passer par la compagnie 4M ;)
Par ailleurs, est-il possible, comme tu le suggères, Serge, de visiter tranquillement (j'insiste) la Reserva Nacional sur la route menant de Arequipa à Colca ? Des agences à me conseiller ? Il y en a beaucoup à Arequipa. Tout dépend de votre budget, la langue dans laquelle vous voulez faire la visite, etc.
La partie du lac Titicaca est encore assez floue pour moi ; je ne sais pas comment organiser mes deux jours là-bas. Pour info, si vous voulez vous rendre sur les îles côté péruvien. Sachez que les bateaux partent le matin.
Serge, peux-tu me situer hidroelectrica par rapport à Santa Teresa ? Comment y arrive-t-on de Ollantaytambo ? C'est plus loin que Santa Teresa. c'est le bout de la route avant la marche vers aguas calientes. Comptez 50 min de route entre les deux villages. Depuis Ollantaytambo vous trouverez assez facilement un transport collectif s'y rendant.
Bonnes fêtes à tous les deux, et encore merci. Con mucho gusto !
Bien amicalement, SergePérou | | | Aeroparacas est très prisé des voyageurs ;)
Je note, merci.
En effet ! Pas de CDS. Vous pouvez passer par la compagnie 4M ;)
Elle n'a pas que de bons avis sur Internet... Je regarde pour faire affaire avec Pachamama à Cabanaconde, pour un forfait de 4J/3N.
Il y en a beaucoup à Arequipa. Tout dépend de votre budget, la langue dans laquelle vous voulez faire la visite, etc.
Je ferai cette excursion en aller-retour depuis Arequipa.
Pour info, si vous voulez vous rendre sur les îles côté péruvien. Sachez que les bateaux partent le matin.
Merci de l'info.
C'est plus loin que Santa Teresa. c'est le bout de la route avant la marche vers aguas calientes. Comptez 50 min de route entre les deux villages. Depuis Ollantaytambo vous trouverez assez facilement un transport collectif s'y rendant.
Je m'y perds un peu... Est-il possible de visiter le MP dans la journée, de revenir à Aguas Calientes ensuite, puis à Ollantaytambo en soirée. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre exacte, sans prendre le train ?
Encore merci. | | | À: Ivert · 29 décembre 2017 à 3:32 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 575 affichages · Partager Est-il possible de visiter le MP dans la journée, de revenir à Aguas Calientes ensuite, puis à Ollantaytambo en soirée. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre exacte, sans prendre le train ?
En fait, c'est à Cuzco que je souhaite revenir. Si j'ai bien compris, à cette heure-là (fin d'après-midi), il n'y a que le train que je puisse prendre, d' Aguas Calientes à Cuzco. | | | À: Ivert · 29 décembre 2017 à 12:03 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 559 affichages · Partager Salut,
24 avril : 8 h 30 Arequipa -> 15 h 00 Puno (bus Cruz del Sur) Après-midi et soirée à Puno
25 et 26 avril : Tihuanacu (?) CopacabanaIsla del Sol (Yumani) Îles Amantani et Taquile
La partie du lac Titicaca est encore assez floue pour moi ; je ne sais pas comment organiser mes deux jours là-bas.
C'est un peu normal: ce que tu désires visiter est impossible en seulement deux jours. A minima, il en faudrait 4... Tiwanaku se situe en Bolivie. La plupart des départs se font depuis La Paz. Quoiqu'il en soit, depuis Puno ou Copacabana, la visite du site te prendra la journée. Copacabana et ses alentours méritent une 1/2 journée. L' Isla del Sol te prendra également la journée. A moins que tu ne réussisses à privatiser un bateau, les départs se font à 08h00-08h30 et reviennent vers 18h00 à Copacabana. Il semble que ce soit la même au Pérou. Et tu veux repartir le 27 depuis Puno?  A moins de dégager d'autres jours de ton programme (ex: montagne aux 7 sept couleurs, Nazca,...), oublie le côté bolivien.
Le plus raisonnable: 25: visite des Îles Amantani et Taquile 26: il doit bien y avoir d'autres choses à découvrir à Puno
Cdt, | | | À: Krikwik · 29 décembre 2017 à 16:51 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 545 affichages · Partager Oui, je savais bien que ce serait compliqué...
Bon, je vais me concentrer sur la partie péruvienne du lac, et me rendre sur la péninsule de Capachica, à Llachon. Deux jours et une nuit là-bas, avec retour à Puno dans la soirée du 2e jour. | | | À: Dominic29 · 29 décembre 2017 à 23:36 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 528 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je connais ce lien. En fait, je n'ai encore rien arrêté quant à la destination exacte. Je vais étudier ça. | | | À: Ivert · 30 décembre 2017 à 18:44 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 509 affichages · Partager Bonjour;
Je te conseille de revenir de Cusco a Lima la veille de ton départ pour ton pays. Cordialement | | | À: Cassius · 30 décembre 2017 à 19:40 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien je pars à 2 h 40 du matin le 6, donc je pense qu'il y a de la marge. | | | À: Ivert · 31 décembre 2017 à 8:13 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 493 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien je pars à 2 h 40 du matin le 6, donc je pense qu'il y a de la marge.
sauf si tu dois revenir en bus pour annulation du vol ce qui arrive souvent pour cause de méteo.
Renseigne toi bien car il n'y a pas cinquante avion pour revenir a Lima par jour. | | | À: Cassius · 31 décembre 2017 à 15:05 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 483 affichages · Partager En mai, c'est la saison sèche et il ne pleut presque jamais à Cuzco ; je ne suis pas trop inquiet pour la météo. Et des vols Cuzco- Lima, c'est pas ce qui manque ! 
Je n'ai aucune envie de perdre une journée à Lima... | | | À: Ivert · 31 décembre 2017 à 17:02 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 477 affichages · Partager bonjour Ivert
Ce n'est pas forcément le mauvais temps qui peut te faire rater ton avion, au Perou il y a aussi souvent des grèves, surtout que en ce moment le climat politique est très tendu, il pourrait y avoir 200 avions qui font Cusco Lima, s'il n'y en a pas un seul qui part, comment fais-tu?. Nous sommes comme Cassius, on conseille plutôt d'arriver la veille à Lima, on ne comprend pas bien pourquoi tu parles de journée de perdue à Lima, il y a tant à voir et à faire dans cette belle ville. Cordialement. | | | À: Ladrech · 31 décembre 2017 à 17:18 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 474 affichages · Partager Bonjour,
il pourrait y avoir 200 avions qui font Cusco Lima, s'il n'y en a pas un seul qui part, comment fais-tu?. Nous sommes comme Cassius, on conseille plutôt d'arriver la veille à Lima, on ne comprend pas bien pourquoi tu parles de journée de perdue à Lima, il y a tant à voir et à faire dans cette belle ville.
Ce serait tout de même pas de chance qu'aucun avion ne vole ce jour-là. Par ailleurs, techniquement, j'arrive bien la veille puisque je repars à 2 h 40 du matin (le lendemain). Quant à Lima, je ne connais pas cette ville mais les avis sont largement partagés. Et, d'une manière générale, je préfère la nature. | | | À: Ivert · 31 décembre 2017 à 17:33 Re: Itinéraire Pérou et Bolivie pour 3 semaines Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 465 affichages · Partager Oui, c'est sur il en faut pour tout le monde, en espérant que tout se passe bien pour toi,
Il nous est arrivé de rester bloqué en Bolivie il y a quelques années, insurrection dans les villes, militaires dans les rues, routes barrées, heureusement nous avions prévu un peu de marge. En ce moment au Perou, le climat politique peut vite dégénérer, plusieurs anciens présidents en prison, le président en activité menacé de destitution, actuellement cela manifeste beaucoup dans Lima et plusieurs autres villes du Perou. Lors d'un autre voyage au Perou, on ne pouvait pas partir d' Arequipa car tous les bus étaient caillassés par les manifestants et cela a duré plusieurs jours.
Mais on voit que tu as l'air d'être sur de toi, alors bon voyage. Cordialement | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |