Autre question: Faut-il tout organiser au préalable (reservations d'hotels et de transport), ou puis-je tout trouver sur place sans surprises?
A fin mai, il commence a y avoir du monde sur
cuzco. J'y suis allé en mai et j'ai été obligé de prendre un hotel pour une nuit avant d'avoir une place dans celui que je souhaitais. Il est vrai que je suis un peu difficile.
En ce qui concerne ton organisation, tout depend de ta façon de voyager.
Il est evcident que si tu arrives à la nuit tombée, il est preferable d'avoir reservé avant pour ne pas passer la soirée a trouver un hebergement.....
Pour les bus, a priori, pas trop de probleme en achetant 1 ou 2 jours avant le depart, ce qui veut dire si tu as un bus longue distance le jour de ton arrivée à
Lima, il vaut mieux reserver. Pour les petits parcours comme
lima-
Paracas ou
Nazca pas de probleme, il y a beaucoup de bus.
Par contre, tu dois noter dans ton road book les adresses des terminaux des bus principalement à
Lima où chaque compagnie a son terminal. Pour les villes en provinces, il y a en general un terminal commun pour tous les bus interprovinciaux
pour les avions, il est bon d'acheter son billet avant. Ce sont les places les moins chères qui partent en premier.... Il faut savoir que les places achetées sur place ne sont pas moins chères que sur internet et il n'y a pas de reduction "pour remplir les avions" au dernier moment.
los ninos