|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Clochette81 · 10 septembre 2009 à 17:04 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 4 041 affichages | | | | À: Clochette81 · 13 septembre 2009 à 11:45 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bjr, Pourquoi ne pas prolonger votre vol pour BKK jusqu'à Chiang Mai?...Ca vous évite une 1ère étape à BKK..ensuite vous redescendez tranquillement en train, vous faites les étapes que vous voulez, et ensuite BKK ou Surin/ Koh Chang...? Quoique vous risquez de ne pas profiter de l'île compte tenu de la saison...pas grand chose à faire s'il pleut, contrairement à d'autres coins...! | | | À: Clochette81 · 13 septembre 2009 à 13:55 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Salut,
Sukothai et Ayyuthayya son visitable en 1journée!!! mais ça peut etre agréable d'y passer la nuit, ce sont des ptites villes tranquilles!!!!! Si tu visites ces villes juste sur une journée, ça vous permettra de rester un peu plus longtemps a Chiang Mai ou dans les iles!!!
Vu que vous faites ça quand meme au pas de course, je resterais un peu plus sur les iles histoire de pouvoir me reposer!!! 
A+ | | | À: Farang61 · 14 septembre 2009 à 7:50 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager oui tatra .. et ;ปลูกพื&# | | | À: Farang61 · 14 septembre 2009 à 12:32 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Vous qui connaissez tres bien la thailande pourquoi vous ne reponder pas a mes questions.
ตำบลเป็นดินแดนแห่งริมแม่น้ำ ต่อมากลายเป็นเกาะแกร่ง และอุดมสมบูรณ์ในที่สุด มีลักษณะพิเศษเป็นที่ราบลุ่มถึง 80% เป็นสันดอน 20% ประชาชนส่วนใหญ่ประกอบอาชีพทำนา หาปลา และปลูกพืชที่อยู่ในน้ำ เช่น ผักบุ้ง พื้นที่ทำนาไม่ค่อยได้ผลเพราะน้ำท่วม ประชาชนส่วนใหญ่เป็นคนไทยพูดภาษากลาง นับถือ ศาสนา พุทธ
J'attend
...c'est un Sudoku?... 1/ C'est vous qui affirmez que je connais très bien la Thaïlande.2/..Vous pouvez répéter la question?... | | | À: Farang61 · 14 septembre 2009 à 12:38 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager oui je parle thai et l'ecris.
J'ai mes diplomes de cuisine et de massage.
Je vie le quotidien Thai dans une famille.
Voila | | | À: Hippolit · 14 septembre 2009 à 13:13 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager oui je parle thai et l'ecris.
J'ai mes diplomes de cuisine et de massage.
Je vie le quotidien Thai dans une famille.
Voila
...Vous faites bien de nous le dire, un diplôme de massage ou de cuisine est fondamental pour guider un voyageur...Heureusement que vous ne cuisinez pas avec un diplôme de tourisme!... | | | À: Farang61 · 14 septembre 2009 à 13:39 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager je m'arrete de vous repondre, vous etes un Nul.
Et je vois et regrete que Voyage Forunm fait participer des gens comme vous a des discutions. D'ailleurs je vais le signaler... | | | À: Hippolit · 14 septembre 2009 à 14:03 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager D'ailleurs je vais le signaler... a qui ? | | | À: Hippolit · 14 septembre 2009 à 17:34 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager je m'arrete de vous repondre, vous etes un Nul.
Et je vois et regrete que Voyage Forunm fait participer des gens comme vous a des discutions. D'ailleurs je vais le signaler...
Votre jugement m'honore, j'ai toujours trouvé ce chiffre parfait.Au fait!... la presse thaïlandaise vient de signaler qu'on avait retrouvé les plages de Koh Chang ! | | | À: Farang61 · 22 septembre 2009 à 15:28 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Bonjour,
Es tu aussi allé sur les îles autour de Ko Chang, comme Ko Kham ? Est ce que ça vaut le coup d'aller sur d'autres îles aux alentours, plus petites, en espérant trouver moins de monde ? 
Merci d'avance ! | | | À: Raisthlin · 22 septembre 2009 à 15:32 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Bonjour Raisthlin,
Sur les messages des forums, beaucoup de gens parlent des "trek" à faire dans la région de chiang maï ? Qu'entend t-on par là ? et est ce incontournable ? En sachant que je vais aller 2 jours au parc national de khao Yai...
merci | | | À: Clochette81 · 22 septembre 2009 à 16:01 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Je ne suis plus sûre d'avoir vu ca dans le coin de Chiang Mai, mais ca avait l'air sympa de faire du Bamboo rafting  Ou sinon un tour avec les éléphants.
La discussion au sujet d' Ayutthaya m'intéresse, c'est si proche que ca? J'hésite à y aller, mais je n'aurai qu'1/2 jour... je ne sais pas si ca fait un peu juste. Le 1er j à BKK je vais visiter What Phra Kaew et Wat Pho, ensuite en milieu d'ap-midi je décolle pr le sud. Puis au retour à la fin du séjour j'arrive le soir le tps de faire du shopping  et le lendemain je pars en fin de journée vers les 20h, donc je suis en train de regarder ce que je peux faire ce jour là. | | | À: Clochette81 · 22 septembre 2009 à 17:29 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Bjr, Non. Vu que je suis resté 3 jours sur Koh Chang sous des trombes d'eau continuelles, je n'ai pas souffert de "trop de monde"...Et le temps ne se prêtait pas à une quelconque excursion plus loin que le village! (voir mon blog...) | | | À: Clochette81 · 23 septembre 2009 à 5:00 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour Raisthlin,
Sur les messages des forums, beaucoup de gens parlent des "trek" à faire dans la région de chiang maï ? Qu'entend t-on par là ? et est ce incontournable ? En sachant que je vais aller 2 jours au parc national de khao Yai...
merci
Salut.
Après avoir fait Khao Yai je ne peut pas affirmer que faire du trekking et autres dans les environs de Chiang Mai soit un INCONTOURNABLE, mais c'est intéressant et il y a un peu de tout pour tout les gouts. Bref, c'est agréable. Tu peut visiter les 'hilltribes village" (Karen, les long cous), le Doi Inthanon (plus hautre montagne de la Thaïlande), faire du vélo de montagne, du VTT, des excursions à dos d'éléphant si tu apprécie (moi j'aime pas le concept) et quantité d'autre activité. Je te conseil fortement un cours de cuisine...même si ce n'est pas un trek!. Encore, j'en ai vu certains qui s'époumonait autant dans la cuisine que s'il avait gravit l' Everest haha 
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |