|  |  |
 | | | | LaFouche · 15 février 2009 à 22:44 · 5 photos 13 messages · 11 participants · 2 983 affichages | | | | 15 février 2009 à 22:44 Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 1 de 13 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose bcp de questions (tempête sous un crâne !!!  ) sur mon itinéraire de 15 j sur place: j'ai prévu 3 j à Etosha ainsi que 2 j au Desert Rhino Camp (pas loin de Palmwag), 1ère semaine de mai.
Sachant que je suis très (très!  ) intéressé par la faune, j'hésite à supprimer l'étape Rhino Camp pour rajouter 2 j à Etosha (soit 5 au lieu de 3 actuellement), en me disant que nous verrons bcp plus d'animaux à Etosha (le desert rhino camp étant, comme son nom l'indique + centré sur les... rhinos!). Qu'en pensez vous??? J'hésite car le site du Desert Rhino Camp à l'air magnifique et l'approche des rhinos assez unique mais nous n'avons pas autant de tps que nous le souhaitons...  Mais en même temps, à cette époque de l'année, qu'en est il vraiment d'Etosha (tous les retours que j'en ai eu correspondait à la période sèche "avancé" type août/sept/oct)  ???...
Pour indication quant à notre motivation point de vue "bébètes", nous avons déjà eu la chance  de visiter Kruger et Kalagadi Transfrontier Park  , en restant 1 semaine à chaque fois, et ça nous a tjs paru (bcp) trop court... 
Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaFouche · 15 février 2009 à 23:09 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 2 de 13 · 2 938 affichages · Partager y a pas grand monde sur le forum ce soir, alors je vais tenter une réponse...
J'ai l'impression que la réponse est dans ta question... 3 jours c'est bien à Etosha mais si tu aimes vraiment les bêbêtes, 5 jours c'est mieux.
(j'avais prévenu, c'est une vraie réponse de Normand...)
Ce que je veux dire surtout, c'est qu'il peut arriver (souvent ?) d'aller voir les hippos à Palmwag et de ne jamais les voir... Alors que tu en verras à Etosha.
Par contre, à la recherhce des hippos à Palmwag, tu peux peut être tomber sur les éléphants du désert, et là c'est vraiment magique.. Gafff ! y a pas de ranger... !
Et là j'ai conscience d'avoir creuser le dilemne un peu plus...
J'espère que tu n'oublies pas Sesriem... ? bonne soirée, fais de beaux rêves... raconte nous. Franck | | | À: Francky4 · 16 février 2009 à 10:07 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 3 de 13 · 2 919 affichages · Partager Oulala Francky, il se fait tard, tu vois des hippos à la place des rhinos  Miesele | | | À: Miesele · 16 février 2009 à 13:42 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 4 de 13 · 2 900 affichages · Partager Oooooopssssss !
Les meilleurs (dont tu es) auront corrigé...! 
merci Miesele | | | À: LaFouche · 16 février 2009 à 13:49 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 5 de 13 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
A ta place, je resterai sur l'option 3 j à Etosha & 2 j au Desert Rhino, ça te permettra d'avoir des ambiances & des paysages différents, Etosha ce sont des grandes routes avec bcq de monde tout de même, l'environnement de Palmwag est très particulier, minéral et vaut tout de même le déplacement...
Bonne réflexion
france-namibie.over-blog.com | | | À: LaFouche · 17 février 2009 à 8:20 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 6 de 13 · 2 844 affichages · Partager POur compléter et soutenir ce qui a déjà été dit je conseille: 3 jours à Etosha et 2 jours pour les Ripo.... euh les Rhino! Tu peux aussi entre deux passer une nuit à Grootberg Lodge et le lendemain matin faire: Elefant tracks! avec le guide du lodge! Ainsi tu auras la totale au niveau animaux si tu as la chance de les voir, mais tu as la garantie d'avoir de fabuleux paysages!! Bon voyage | | | À: LaFouche · 17 février 2009 à 8:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 7 de 13 · 2 840 affichages · Partager Tu ne précises pas quand tu veux y aller;moi j'y suis allée en janvier et Ethosha c'est super (assez desertique par rapport à Kruger) mais justment bcp d'animaux aux points d'eau (je te conseille le premier point d'eau près du camp le plus connu au sud lions, éléphants etc).J'ai bcp aimé!!! Images attachées: Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. Photo postée par le membre Sifaka. | | | À: LaFouche · 17 février 2009 à 9:47 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 8 de 13 · 2 833 affichages · Partager Bonjour, je pense que trois jour a Etosha c est trop court. Il faut 5 jours pour bien apprecier les lieux. Pour y avoir rencontré des gens qui connaissaient le parc Kruger, il parait qu' Etosha est bcp mieux car on approche les animaux de plus pres et il y en a beaucoup plus. Par contre je ne connais pas le climat en mai, j y suis allé en novembre. Bon voyage Thierry | | | À: LaFouche · 21 février 2009 à 20:39 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 9 de 13 · 2 725 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos conseils. 
J'en tiens compte autant que possible et m'oriente donc vers une option avec 2 nuits au Desert Rhino Camp ET 5 nuits à Etosha (au prix de quelques impasses avant... Et oui, la durée du séjour n'est pas négociable!...  ).
Reste la question du logement à Etosha (où prévoir mes nuits)... Les conseils des connaisseurs sont donc les bienvenus  ...
hasta luego | | | À: LaFouche · 21 février 2009 à 21:20 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 10 de 13 · 2 722 affichages · Partager Dans le parc d'Etosha, nous avons visité 3 camps. Okaukuejo m'a paru être le plus grand et le plus visité du moins en juillet dernier. Si on vient par la route de Windhoek, c'est le premier que l'on rencontre. Plus au centre du parc il y a Halali . Celui où nous étions. Ici tu vois une carte que nous avons scanné. ici quelques photos du logement et du water hole qui se trouve à l'intérieur du camp. Enfin Natutoni qui était moins fréquenté.
Nous avions choisi celui qui est le plus central afin de rayonner avec autant de facilité à l'est et à l'ouest.
Bonne découverte. Véro | | | À: LaFouche · 23 février 2009 à 15:15 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 11 de 13 · 2 596 affichages · Partager Au delà de 4 nuits à Etosha, cela risque d'être un peu long...
La plupart des animaux se regroupent sur les points d'eau qui sont indiqués sur les Cartes. En 3-4 jours tu les as tous fait et certains plusieurs fois. En tout cas, consulte les livres des commentaires dans les receptions des camps car les fauves restent souvent sur les mêmes points plusieurs jours de suite. Les camp sites ne sont pas super car les emplacements sont accolés et petits (surtout Halali le mieux étant Namutoni) donc cela fait vraiment "terrain de camping", Le bonus c'est de passer beaucoup de temps le soir sur les points d'eau éclairés : c'est magique. En tous cas si tu veux bien sillonner tous le Parc, il te faut passer une nuit dans chaque camps sinon tu vas trop rouler pour revenir à ta base. Côté ravitaillement c'est pas terrible et cher (mais il y a des restaurants..) Fait bien le plein avant. poste d'essence sur place | | | À: Ericarole · 27 février 2009 à 9:06 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 12 de 13 · 2 539 affichages · Partager Bonjour
J'avoue avoir été "un peu" decu par etosha... grand zoo à ciel ouvert.
Il est incomparable de tenter d'approcher les animaux véritablement sauvages en pleine nature, comme nous l'avons fait en 2006 :
| | | À: LaFouche · 27 février 2009 à 13:30 Re: Itinéraire de quinze jours en Namibie: Etosha un peu, beaucoup? Message 13 de 13 · 2 520 affichages · Partager Personnellement j'ai passé 3 nuits à Etosha, donc environ 3 jours et demi dans le parc, et j'ai trouvé ça suffisant. Contrairement à ce qui a déjà été dit, je préfère Kruger où la faune y est plus variée et les paysages plus changeants. Mais bon, j'ai bien aimé Etosha quand même. Concernant les camps, j'ai campé dans chacun des 3. D'abord à Namutoni (à l'Est) où il y avait beaucoup de monde (c'était en juillet), et où c'était même plein : on était assez collé les uns aux autres, sur un terrain plutôt herbeux (et donc agréable). Le point d'eau m'a assez déçu, même si j'y ai aperçu à l'aube (eyt un peu loin) plusieurs jeunes lions. A Halali (au centre) au contraire, on était quasiment tout seul, seulement une dizaine d'emplacements occupés, très poussiéreux. Le point d'eau est absolument magnifique mais nous n'y avons vu presque aucun animal. A Okaukuejo (à l'Ouest), il y avait du monde mais ce n'était pas plein. Le point d'eau mérite d'y passer au moins une nuit car dès la tombée de la nuit, c'est le défilé permanent d'animaux : éléphants, rhinos noirs, lions, girafes, etc. Ceci est un peu gâché par le fait qu'il y a un monde fou devant le point d'eau, mais on comprend pourquoi !!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |