|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Clochette78 · 26 février 2008 à 12:39 18 messages · 7 participants · 1 876 affichages | | | | 26 février 2008 à 12:39 Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 1 de 18 · 1 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolée si la question a dejà été posée plusieurs fois...mais nous avons en projet de partir 15 jours en Thailande en Juin... C'est vrai, c'est peu mais on ne peut pas faire plus... 
Pas envie de tout faire trop vite... juste de profiter de certains endroits... visites, farniente et jolies plages..
A votre avis, en 15 jours.. que faire? et surtout où pour ne pas passer trop de temps dans les transports?
Merci de vos conseils... et si en plus, je peux abuser et demander si juin n'est pas une mauvaise période? 
Bonne journée a tous! 
Clochette! | | | À: Clochette78 · 26 février 2008 à 13:42 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 2 de 18 · 1 792 affichages · Partager Pour commencer, juin n'est pas une très bonne période : Arrivée de la saison des pluies... Concernant ton itinéraire, en 15 jours, tu vas pouvoir voir beaucoup de choses... : Bangkok et environs : 4 jours Ensuite, montée tranquille vers le nord : Ayuthaya : 1 jour Sukhothai : 1 jour Chiang Mai et environs : 3 jours Vol à destination de Phuket et transfert vers une île : Koh Phi Phi : 3 jours Koh Lanta : 3 jours
Je me suis préparé cet itinéraire pour l'année prochaine... Pour ma part, je le ferai en 17 jours, mais en novembre... | | | À: Bibouns51 · 26 février 2008 à 14:04 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 3 de 18 · 1 783 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse!! je regarde cette itinéraire...
Concernant la période? Vraiment a proscrire ou jouable? | | | À: Clochette78 · 26 février 2008 à 18:31 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 4 de 18 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement prof au Soudan et j'aimerais esquiver la saison merdique (au moins une partie) en Thaïlande !!!
Je pars du 11 au 26 avril, et j'aimerais qu'on m'aiguille si possible sur un itinéraire remplissant les conditions suivantes :
1) farniente et plage, ça me gonfle sauf pour la plongée et les sports nautiques. 2) je préfère de loin les endroits plus en retrait des zones touristiques. 3) j'aime prendre le temps de vivre, donc faire 15 escales est exclu.
Voilà, merci pour votre réponse !! Pourriez vous l'augmenter des infos pratiques les plus importantes (moyens de locomotion, prix, où retirer les billets, les activités à ne pas rater dans les coins précisés,...)
Merci pour votre patience et votre gentillesse :o) | | | À: Clochette78 · 27 février 2008 à 8:45 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 5 de 18 · 1 703 affichages · Partager Bien que n'étant pas la meilleure période, c'est toutefois jouable... La saison des pluies va de juin à octobre... Mais pas de panique, cela ne signifie pas qu'il pleuvra tout le temps, mais il se peut qu'il y ait une averse tous les jours (surtout dans le nord) ! Tant que vous évitez septembre et octobre (période des typhons), vous êtes sauvés... | | | À: Bibouns51 · 27 février 2008 à 8:52 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 6 de 18 · 1 701 affichages · Partager Kho Phi Phi et Koh Lanta en juin tu peux oublier c'est la pire saison et sur lanta plus de 60% des hotels et restos sont fermés depuis mi-avril. De plus les liaisons par bateau ne sont plus régulières et la mer mauvaise et trouble, par le top pour la plongée. A cette période mieux vaut se diriger vers le golfe de Thailande, mer de Chine, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phen Ngan, Koh Chhang etc... | | | À: Nyssos · 27 février 2008 à 8:53 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 7 de 18 · 1 701 affichages · Partager Si vous cherchez des endroits loin des sites touristiques, il vous faut aller dans l'est de la Thaïlande ; les sites les plus connus et les plus courus étant sur la partie ouest du pays et autour de Bangkok... Toutefois, vous allez passer à côté de sites magnifiques ( Bangkok, Ayuthyah,...). Concernant la plongée, vous avez uen multitude d'îles où les fonds sont magnifiques pour y effectuer de la plongée. Toutefois, certaines sont envhies par les touristes. Ko Samui, Ko Pha Ngan, Koh Phi Phi,... sont donc dans votre cas à proscrire. Concernant les moyens de locomotion, le bus et le train sont de bons moyens (efficaces, authentiques et pas chers). Vous pourrez acheter vos billets directement à la gare ! | | | À: Clochette78 · 27 février 2008 à 9:13 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 8 de 18 · 1 688 affichages · Partager bonjour,
si tu aime pas trop les déplacement je te propose l'itinéraire suivant Bangkok : 3 jours Ayuthaya : 1 jour
ensuite va à phi phi et de la avant de revenir à la sivilasition prend va à krabi sa en vaut la peine.
nous on vient de rentrer après bangkok on c'est arréter à khao lak, on a fait des visites depuis là et ensuite on est décendu à phi phi. va voir notre blog y a des photos et notre itinéraire. | | | À: Boumbastic · 27 février 2008 à 9:14 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 9 de 18 · 1 686 affichages · Partager Merci pr vos reponses...
Et de ce coté de la Thailande, je ne serai pas décu? ou mieux vaut choisir une autre destination pour remettre la Thailande a plus tard.
Nous revenons de Malaisie, apres ce voyage nous hésitons entre la Thailande (forcemment, toutes les personnes rencotrées la bas nous ont dit de foncer pour la Thailande) et aussi l' Indonésie.... | | | À: Clochette78 · 27 février 2008 à 9:21 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 10 de 18 · 1 683 affichages · Partager Je comprends pas pourquoi, alors que je viens de dire que juin n'est pas la bonne saison pour la mer Andaman, les gens continuent a envoyer sur Koh Phi Phi, 2 bateaux se sont renversés l'année dernière, il y a eu 1 mort, un touriste israélien  Aveuglement ou stupidité?
Sinon la Thailande c'est toujours possible en allant en mer de Chine comme je l'ai dit plus haut, sinon l' Indonésie ca devrait être mieux quoique la meilleure saison est juillet-aout...mais pour les plages par contre c'est pas le top sauf si tu vas sur les Gilis | | | À: Boumbastic · 27 février 2008 à 9:28 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 11 de 18 · 1 679 affichages · Partager Oh, moi, je suivrai tes conseils! veut pas aller dans un endroit qui peut etre risqué si ce n'est pas la bonne période, c'est 15 jours de vacances qd meme! 
Mieux pour l' indonésie mais toi qui apparemment connait les 2...aussi jolie? culturellement? (j'avais regardé pr faire, java, bali et lombok...) | | | À: Clochette78 · 27 février 2008 à 9:35 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 12 de 18 · 1 678 affichages · Partager A Java il y a les incontournables que sont les temples de Borobudur et Prembanan près de Jogyakarta, tout simplement magnifiques (j'en ai encore la larme a l'oeil  ), l'excursion au Mont Bromo peut-être sympa ensuite puis, vu votre temps limité, aller sur Bali quelques jours (une semaine) puis sur les Gilis a coté de Lombok pour finir sur des plages de rêves (je n'y suis pas encore allé mais a lire sur le Forum ca a l'air paradisiaque  ). Un peu la course mais ca doit être faisable sans trop stresser | | | À: Boumbastic · 27 février 2008 à 9:42 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 13 de 18 · 1 675 affichages · Partager Ca me plait comme programme...! je vais regarder ca ici!! Le billet d'avion est un peu plus cher.. mais si j'ai plus d'assurance d'avoir du beau temps  Merci pour tout! | | | À: Boumbastic · 27 février 2008 à 9:45 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 14 de 18 · 1 672 affichages · Partager Ca me plait comme programme! je vais aller chercher des infos sur VF. Le billet est un peu plus cher mais si nous avons (presque) l'assurance d'avoir du beau temps;..
Merci pour tes infos! | | | À: Boumbastic · 3 mars 2008 à 17:22 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 15 de 18 · 1 613 affichages · Partager Salut Bombastic, je suis vraiment desolee de t'ennuyer avec ca mais tu as l'ir de bien connaitre le chapitre! J'ai prevu les 18 premiers jours de juin et de detentes articulés comme suit : bangkok 3 jours koh tao 3 jours 5j koh samui/phang nan (pas encore decidé) 4 jours koh chang et archipel puis bangkokEn ce qui concerne les iles nous on recherche (comme beaucoup) a se couper un peu du monde dans des conditions agreables (propre et confort et surtout bien situé, on s'en fout du luxe mais on veut la detente) ET SURTOUT A EVITER LES CONDITIONS METEO HORRIBLE Est ce que ca vaut la coup sur les iles citées?
Mille mercis de ton aide/ a chage de revanche pour un autre pays ( inde/ pekin...) | | | salut clochette, je serai également en thailand en juin: je pars en mai et je peux te dire (vu que j'y vais souvent en mai et juin) qu'à mon avis l'endroit où il pleut le moins dans le golf ce n'est même pas ko samui "j'ai mon meilleur ami qui y vit" donc juin pas terrible ok jazz !" je pense plutot à ko samet en dessous de pattaya petite île protégée que je connais depuis 10 ans et que j'aime beaucoup avec de l'ensoleillement garanti !! prix accessible pour les bungalows et superbes belles criques voilà en fait tout le monde (presque tout le monde) trace vers le sud : samui phiphi, krabi, phuket etc..alors que koh samet est relativement prés de bkk en plus il y a des endroits calmes et peu d'endroits bruyants donc tu as le choix yoh lol bonne route sawadee | | | À: Traoli · 4 mars 2008 à 13:52 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande en juin? Message 17 de 18 · 1 570 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse mais hormis les plages.. est ce que le coin est sympa a visiter ou tu penses que je loupe le plus beau en partant en juin?! | | | c'est une petite île samet.. pour 4à5 jours c'est ok! mais en juin il est sùr que ce n'est pas la meilleur saison pour l'asie reste le facteur chance chokdee !mais à l'intérieur des terres: trés chaud et pluvieux !!mais ceci dit pas grave il pleut une heure, deux heures et soleil !! perso moi j'aime tellement l' asie du sud est que la saison m'importe peu..évite surtout de perdre du temps dans les transports l'avion "vols intérieur" n'est pas cher du tout !! à toi de voir !! mais pas d'inquiètude tu vas en prendre pleins les yeux et plein le coeur tchouss | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |