|  |  |
 | | | | MissVero · 22 août 2005 à 15:22 31 messages · 9 participants · 4 380 affichages | | | | 22 août 2005 à 15:22 Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Salut les backpackers !!!
Je suis une tite nouvelle sur ce site, et j'avoue que c'est une mine d'or !
J-49 et je m'envole pour Delhi 
Donc bien sur, la question classique  : je pars trois semaines, que pensez vous de l'itineraire suivant (sachant que je prendrai les trains de nuit de temps en temps...) :
Delhi- Jaisalmer- Jodhpur- Ranakpur-Udaipur- Jaipur- Agra-Orchaa- Khajuraho-Veranasi- Delhi
j'hesite à faire l'etape Orchaa et Khajuraho car il semble que cela prend pas mal de temps (surtout le trajet Khajuraho-Veranasi).
Le trajet dans le sens inverse est il mieux ? Merci pour vos conseils ! véro | | | ça va être la course ! j'ai fait un parcours un peu similaire pdt un mois et courrir d'un lieu à l'autre, ça tue (les transports en inde sont plutôt crevants)! et du coup on profite moins du voyage... | | | Suggestion : la compagnie Jet Airways propose des vols intérieurs entre Delhi et Varanasi, avec stops à Agra, Khajuraho, ce qui te permettrait de gagner de précieuses heures dans tes déplacements... Retour à Delhi par cette même compagnie. | | | Salut  missvero! C'est à peu près ce circuit que j'avais fait au mois de mai...il est très classique. La première partie dans le Rajasthan, jusqu'a Agra, je te conseille de le faire avec un chauffeur, cela te permettra d'enchainer la troisième semaine, Khajuraho, Varanasi de façon plus lucide et peut être de te dégager du temps pour voir une autre ville, avant de repartir.! Ceci dit, si tu fais tout en train ou transports locaux (bus, taxis), cela est peut-être un peu chargé. Mais cela dépend de l'attitude que tu as quand tu visites un pays: est-ce que tu prends ton temps ou est-ce que tu visite tout au pas de course? ou alors est-ce que tu privilégies le farniente, le sport, ou le contact avec la population? Si tu veux éviter de perdre du temps, voyage donc par le train de nuit: c'est épique!....et puis après tu essayeras le bus de nuit! c'est pire!  jean baptiste | | | Bonjour Fabricia.
J'avais en effet vu cette option de vol interieur. Mais j'ai pu lire que le vol est souvent plein... Je me vois mal reserver dès aujourd'hui, alors que mon itineraire n'est pas fixe, et on ne connais pas les imprevus de ce genre de voyage (surtout en inde!)
peux on le reserver eux ou trois jours avant seulement? As tu une idée du prix du billet ( Khajuraho > Varanasi) par exemple? ou de la boucle ?
Merci | | | Salut Miss Vero,
D'après les indications d'un site de transports aériens :
www.odysia.fr
le billet d'avion Khajuraho- Varanasi coûterait environ 110 euros, et serait probablement moins cher si acheté en Inde. Pourquoi ne pas tenter de te le procurer au cours de ton voyage, dans une agence indienne : leurs prix sont souvent bien meilleur marché qu'en France. | | | jean baptiste,
Le bus de train de nuit est en effet prevu au programme. J'ai déja fait ca au Vietnam et au Mexique, et c'est un sacré gain de temps... un peu fatiguant, certe, mais vite recuperable. Juste penser aux boules kies 
Mon attitude par rapport au pays...hummm, a la fois découverte du pays, de la culture. Je ne veux pas le faire au pas de course, maus j'aime pas glandouiller non plus. Donc saisir l'ambiance de la ville, voir les monuments, discuter un peu... mais sans pour autant rester une eternité dans chaque endroit... c'est pas facile de faire un choix !
en tout cas, ca m'interesse de connaitre ton parcours si c'est presque le meme 
Véro | | | J'ai donc fait le même circuit sauf que je n'ai pas vu Jaisalmer (et je le regrette!), ni Orchaa, mais après être rentré sur Delhi, je suis parti faire un tour malencontreux à Srinagar dans le Kachemire musulman (je te déconseille ce coin!); puis redescente pour voir le superbe golden temple à Amritsar, retour à Delhi puis Paris. Voilà!  Rien de bien extraordinaire, mais au final de souvenirs!!, c'est pour ça que je pars dans le sud dès le 18 sept! Jean baptiste | | | salut
entre Dehli et Jaisalmer, tu fais une pause où ? Bikaner c'est extra, tu peux aussi faire les havelis de Mandawa ou Nawalgarth
nous on a fait à peut pres le meme itinéraire que toi mais je t'avoue que c'était crevant..... mais tellement beau | | | J'ai fait un circuit similaire en mai dernier...
Delhi- Agra- Jaipur- Jaisalmer- Jodhpur-Udaipur- Varanasi
Tout en train de nuits, sauf Agra-Japiur en bus de nuit (plus jamais!!! J'ai eu la peur de ma vie... Deja qu'ils roulent comme des sacs la journee...)
Et pour le trajet Udaipur- Varanasi, j'ai pris l'avion (jetairways). Très pratique afin de ne pas perdre 2 jours dans le train.
bon voyage!! | | | Salut Valou !
Pour repondre a ta question, on pensais prendre un train de nuit direct Delhi- Jaisalmer.
Mais mainteannt que je songe a prendre un chauffeur, peut etre que je ferai une escale...
Tu peux me dire quel itineraire tu as fait, et en combien de temps? c'etait si fatiguant? | | | À: Edoc · 5 septembre 2005 à 17:25 Re: Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager ca ressemble un peu a ce que je voulais faire...
pas trop de perte de temps avec les trains et l'achat des billets?
Quand au billet d'avion, tu l'as acheté au dernier momnet? Cher?
merci!!! | | | j'ai eu la chance de rejoindre qqn sur place et qui a reservé tous les trains 1 mois a l'avance... Les quotas touristes sont plutot faibles au rajasthan dans les classes sleepers et 3AC...
Je te conseille de faire reserver tes trains a Delhi par une agence ou ton hotel/guesthouse à ton arrivée (cela t'evitera des heures d'attente a la gare) avant de partir au rajasthan.
Il existe un site web www.indianrailways.gov.in/ mais je ne sais pas si on peut reserver a l'avance depuis l'europe sans adresse en inde.
Quant au billet d'avion, je l'ai reservé a l'avance sur le site www.jetairways.com . Plutot cher. Mais c'est moins cher si tu reserves sur place via une agence ou hotel. | | | salut Véro
Nous on a fait Dehli - Mandawa- Bikaner- jaisalmer- jodpur-udaipur- jaipur- agra- gwalior-orccha- khajuraho, de la on a pris l'avion pour Varanasi et après on a fait Varanasi Dehli en avion, tout ça en 22 jours. C'était fatiguant mais tellement bien..... avec environ 2 jours par ville, sauf Mandawa, Orccha et Gwalior en 1 jour. Nous avons positionné les trajets le matin de 7h à 11h et le reste de la journée à visiter.
et puis on peut dormir dans la voiture, c'est important car entre la fatigue et la chaleur il faut se reposer si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à plus | | | whaou, c'est beaucoup quand meme !
tu n'as pas l'impression que c'etait un peu speed quand meme? tu as profiter des villes?
Par exemple, j'aimerai me faire une seance de ciné.... OU voir des marchés... enfin, prendre un peu de temps, et ne pas juste faire les monuments... | | | À: Edoc · 5 septembre 2005 à 17:38 Re: Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager c'est une bonne idée de tout acheter des le debut ! je retiens 
mais par contre, ca t'oblige a te tenir a des horaires strictes. Tu n'as jamais été decu de rester trop ou pas assez longtemps dans une ville?
Vero | | | oui c'est beaucoup mais il faut te faire des priorités par exemple a Varanasi, on a visité aucun monument, on a passé tout notre temps au bord du Gange
puis tu sais il y a beaucoup de villes que tu peux facilement visiter en une journée : Bikaner, Orchha, Khajuraho
les marchés il y en a partout c'est super de s'y promener, les couleurs sont magnifiques
si tu veux prendre le temps, tu peux éliminer des villes et raisonner par priorité, par exemple éviter Udaipur, qui entre Jodpur et Jaipur prend très longtemps car la route est mauvaise. | | | À: Phil64 · 7 septembre 2005 à 11:59 Re: Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager si j'avais le temps....  je le ferai aussi en plusieurs fois.
J'essaie de gerer mes congés au mieux. Je reve du jour ou j'etais étudiante et ou je vivais à l'etranger  p'tetre qu'un jour je poserai une année sabatique !
Véro | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |