Philippe,
J'espère que ça va pouvoir vous aider !!
Concernant le chauffeur nous sommes vraiment tombés sur une perle...il était fantastique : toujours à l'heure, hyper fiable, adorable... Bref le TOP des chauffeurs.
Voilà ses coordonnées : harpal_singhchahal@yahoo.co.in
N'hésitez pas à le contacter de ma part (mais en anglais)...
Vous pouvez aussi contacter Barbara, qui est française, et qui vit là-bas ! Elle vous aidera dans toute votre préparation... et elle est vraiment gentille. Ses coordonnées : channi4@hotmail.com
Pour les hôtels :
Nuit à Jhunjhunu : au Jamuna Resort - 1 500rs avec pdej - httpshivshekhawati.com) C'est pas mal mais pas d'une propreté extraordinaire
Nuit à
Bikaner : au Harasar Haveli - 900 rs avec pdej - nivalink@nivalink.com)
Bonne adresse très touristique mais correcte. A
bikaner il n'y a pas grand chose
Nuit à
Jaisalmer : au Royal Stay - Guesthouse - 800 rs avec pdej) - C'est dans la forteresse et c'est vraiment le top absolu !!
Nuit à
Jodhpur : au Dillon’s house - 800 rs avec pdej - mais surtout éviter cet endroit c'est nul et le personnel n'est pas du tout gentil
Nuit à
Ranakpur : au Hill Resort - 800 rs avec pdej - Meilleur de nos hôtels.... avec piscine et personnel adorable !!
Nuit à Udaipur : Au Raj Palace - 1 200 rs avec pdej - rajpalaceudr@yahoo.com - Bien placé mais pas top. Il y a un hotel un peu plus cher mais avec vu sur le lac... un endroit de rêve (je vous donne les coordonnées au plus vite)
nuit à
Pushkar : au White house hotel - 450 rs - hotelwhitehouse@hotmail.com - Bof... très sommaire mais pas cher et assez bien placé
Nuit à
Jaipur : à l’Athiti guesthouse - 650 rs - atithijaipur@hotmail.com - Très mauvaise expérience car ce sont des rascistes envers les indiens, donc je n'ai même pas voulu y rester.. En revanche nous avons trouvé un hotel merveilleux... là aussi je n'ai pas les coordonnée ici..mais demain j'amène tout ça pour te les donner
Nuit à
Agra dans l'hotel le plus recommandé sur le routard... je n'arrive plus à me souvenir du nom..mais ça ne m'a pas du tout plus : sale et mal entretenu
Nuit
Delhi : au HKC guesthouse - 660 rs - hkc_guesthouse@hotmail.com - Bien placé mais immonde : c'est même le seul endroit où nous avons vu un cafard !
Pour
Jaipur, je te déconseille l'hôtel pear palace (mentionné dans tous les guides) car j'ai une amie qui est allée... et vraiment ils ne sont pas corrects !!
Voilà en gros toutes mes "richesses" d'hôtels...
Si ça t'interresse je peux amener demain mes renseignments sur les hotels dont je n'avais pas les coordonnées ici et tout te donner.
Mais vraiment tu as fait le bon choix...l'
Inde n'est que pure bonheur !!!!
Racontes moi ton voyage au retour....
Mathilde