salut
tu as tout a fait raison moi qui suis du metier je peux dire que j ecoute les vezo quand on est reste une journee a attendre plutot que repartir
donc je sais que de septembre a la fin nov les vents sont de suroit (sud ouest) donc il vaut mieux faire sud nord (
tulear morondava) pendant la saison des cyclones je le conseille pas et de mi avril a fin mai je ne sais pas si il y un vent dominant constant
en piroque vezo c est de toutes les façon assez hard voire plus car entre morombe et
ifaty pratiquemet dans le lagon et a maree basse il faut souvent descendre car pas assez d eau bonne conditions physiques necessaire dans tous les cas
pour les goelettes (improprement boutres) c est le temps qui peut etre tres tres long car les marchandisent n etant pas perissables (huile, riz, farine, ciment etc........) mettre une semaine ou un mois c est pas un pbs ils s arretent et vont en pirogue prendre de l eau et vivre si manque